[ANIMATION] Clips & Courts de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tetsuro Kodama a réalisé au studio japonais TMS Entertainment un joli petit spot promotionnel pour le livre illustré norvégien Kubbe lager museum (Kubbe no Hakubutsukan / Block makes a museum / Tibois fait son musée) d'Ashild Kanstad Johnsen, qui est publié cette semaine au Japon par l'éditeur Fukuinkan Shoten. TMS devrait également chapeauter divers produits dérivés japonais liés aux personnages du livre jeunesse.



Source : ANN

La couverture de l'édition française parue chez Rue Du Monde :

Image

...

Sur une idée de l'agence BEING pour le collectif Urgence Darfour, TBWA/Else et Passion Paris ont produit ce spot de sensibilisation à la situation du Darfour/Soudan et particulièrement à la mise en cause d'Omar El-Béchir. Réalisé par Jack de Bonzom, animé par Cyril Drouin, sur des designs de Scott Benson, et la voix de Charlotte Rampling.



www.stopbechir.com

Source : Passion Paris

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Intéressante démarche créative que La Cicatrice, court-métrage collaboratif entre deux écoles d'Angoulême. Il a en effet été réalisé par Thomas Fournier et Jeremy Corbeaux, étudiants de l'EMCA (2e année), et Emmanuelle Tornero, qui elle étudie à Créadoc (dans le domaine du documentaire de création). Et le film est donc basé sur un témoignage réel.

[vimeo]http://vimeo.com/40164965[/vimeo]

Merci à Thomas Fournier pour l'info.

...

Le studio brésilien Prodigo Films a produit cet amusant (et plutôt violent) spot promo Gold Magic, destiné à encourager des réalisateurs à rejoindre le CCSP (Client Clube de Criacao de Sao Paulo), qui si j'ai bien compris est une sorte de festival / organisme lié à la pub là-bas, qui remets des prix, etc. D'habitude je n'aime pas trop les films 3D bricolés au niveau des frames pour faire croire à de la stop motion, mais là c'est plutôt bien fait.

[vimeo]http://vimeo.com/37525515[/vimeo]

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Tsuka a écrit :Intéressante démarche créative que La Cicatrice, court-métrage collaboratif entre deux écoles d'Angoulême. Il a en effet été réalisé par Thomas Fournier et Jeremy Corbeaux, étudiants de l'EMCA (2e année), et Emmanuelle Tornero, qui elle étudie à Créadoc (dans le domaine du documentaire de création). Et le film est donc basé sur un témoignage réel.

[vimeo]http://vimeo.com/40164965[/vimeo]
J'aime beaucoup ce genre de court/documentaire sur fond sonore d'un témoignage.
L'EMCA n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il y avait déjà eu le court Françoise que j'avais présenté auparavant. Pour le coup je le remet ici ^^

[vimeo]http://vimeo.com/19126643[/vimeo]
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cheng Teng - dont j'avais déjà parlé pour The Red - a réalisé cette fois en solo un autre joli court-métrage nommé Happy Anniversary, où l'on suit les inquiétudes d'une chérie concernant son chéri. C'est bien fait et c'est toujours un plaisir de voir des courts indépendants et jeunes talents en provenance de Chine. A noter que ce film a remporté un prix spécial au dernier Tokyo Anime Fair.



Source : Animeanime et Manuloz.

...

The Monk & The Monkey est un court-métrage étudiant un peu ancien que j'avais zappé, réalisé en 2010 par Brendan Carroll et Francesco Giroldini au Ringling College of Art (USA). Une petite histoire en 3D d'un jeune moine en devenir. Une vidéo making-of est également visible ici.



...

Quelques jolies publicités et autres vidéos promos que j'ai vu dernièrement.

Red Cross Mexico "Donate", par Punga.



Toyota "AlterEgos", par ChezEddy.



Ident MTV par Buck.



Pictoplasma Festival 2012 Opener, par Sehsucht.



Canalsat Overseas Contenu, par Caroline Attia.



Starbucks "The Perfect Latte", par Partizan.



iHop "Trees", par Buck.



...

Katarina Antonic m'a envoyé une bande annonce qu'elle a monté avec ses camarades de 4e année de l'école canadienne Sheridan College, pour promouvoir leurs court-métrages qui seront présentés le 26 avril prochain lors d'une journée pro. Vous y verrez des extraits de 63 films par autant d'étudiants de cette promo 2012. Sympathique initiative, avec forcément beaucoup de diversité.



...

La société japonaise de production et distribution Geneon Entertainment (Universal) a produit 3 pubs en stop-motion à l'occasion des 20 ans de leur label anime Rondo Robe. Ils mettent en scène un fameux petit personnage en papercraft nommé Danbo (issu du manga Yotsuba), avec des clins d'oeil à certains titres que l'éditeur a proposé par le passé (Serial Experiments Lain, Haibane Renmei, et Fate/stay night). Des petits spots plutôt mignons et qui me touchent surtout par le fait qu'ils ont été animés au studio Dwarf (où Tsuneo Goda officie - Domokun, Komaneko, Plug ...).





Merci à Yvan-West Laurence pour la découverte.

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Ce Cheng Tang est décidément très talentueux. Il y a vraiment un super travail sur les décors (on sent vraiment qu'il apprécie la culture occidentale au vu des nombreux détails qui apparaissent dans chaque plan).
Et il n'est pas en reste avec la narration de son histoire. Un gros bravo à lui :kgrin:
Chez les moutons et les kiwis.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Voici Chop Chop, le dernier petit film marrant du studio anglais Bird Box dont j'ai déjà souvent pointé des choses :-)


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour ceux que ça intéresse, David O'Reilly recrute :-]
http://davidoreilly.com/post/2133800807 ... ist-wanted

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tsuka a écrit :Ma jolie découverte du jour est la bande-annonce de Réflexion, court-métrage 3D réalisé par Yoshimichi Tamura au studio français Planktoon. Le même Tamura des films Louis Vuitton que je poste depuis quelques mois, et directeur de l'animation de Zarafa récemment sorti en salles. Et c'est surtout un habitué de Disney et Dreamworks, au CV assez impressionnant : animateur sur Tarzan, Le bossu de Notre-Dame, Atlantide, Destino, Hercule, Sinbad, Gang de requins ... ou encore sur Nocturna et Igor.

Au delà du côté séduisant du trailer, je pense que ça s'annonce bien puisque je vois des français impliqués sur le film qui ont également déjà une belle carrière, comme Quentin Auger, Vincent Lemaire, ou Fabrice Senia.



Reflexion is a description of Women concerns about the way they look.

Merci à Fabrice Senia / Planktoon pour l'info.
Après l'avant-première dans Catsuka sur Nolife, voici le film sur Vimeo :

[vimeo]http://vimeo.com/39706170[/vimeo]

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Réalisé par Jamie Caliri pour un titre du groupe The Shins, The Rifle's Spiral est un joli clip en stop-motion produit en relief exclusivement pour la console Nintendo 3DS, mais dont une version *2D* est tout de même visible sur la toile, ici par exemple, ou ci-dessous :



A noter qu'un making-of est également dispo :



Merci à Alice Dieudonne.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ce n'est pas vraiment/complètement de l'animation, mais ce sympathique spot mets en scène plein de personnages que vous reconnaitrez sans doute. Il a été produit pour l'opération Book People Unite de l'association américaine RIF, destinée à inciter les enfants à lire, et surtout à donner des livres à ceux qui n'ont pas forcément les moyens d'en acheter.



Merci à Charline Jourdain.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Kickball! est un court-métrage que Dana Terrace a réalisé en 8 semaines à l'école School of Visual Arts. Même si le trait n'est pas toujours finalisé, l'animation est bien gérée. Une histoire simple pour un petit film très charmant.

[vimeo]http://vimeo.com/40762432[/vimeo]

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Sympa Kickball! :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Encore un chouette court-métrage étudiant en provenance de Chine avec SubWars de Sean Soong où l'on suit les aventures (assez violentes) d'un vieux monsieur en quête d'une place dans le métro. Le film a été réalisé au sein de la Communication University of China, tout comme Happy Anniversary que je postais l'autre jour, et surtout comme The Red puisque votre humble mais néanmoins fin observateur note un gros clin d'oeil à ce film, avec la reprise d'un de ses deux personnages principaux ;-) (l'enchaînement étant aussi presque parfait avec ma news suivante annonçant la projection de ce court lors de ma carte blanche au Centre Pompidou).

Image

An old man on the subway, but nobody can Offer one 's seat to him……At the same time?the old man ...


Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Maxime Bruneel - déjà responsable du clip Variations sur Marilou par Bashung/Gainsbourg - vient de signer une nouvelle sympathique animation abstraite et graphique pour le titre musical Mr Overtime de Punks Jump Up. Et c'est encore une fois produit par ChezEddy, qui propose d'ailleurs pas mal d'infos sur son site.



Merci à Nicolas de Rosanbo (ChezEddy).

Avatar du membre
Snowcrash
Otaking !
Messages : 984
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 5:01
Localisation : Back from New-Zealand
Contact :

Message par Snowcrash »

Subwars défonce tout :pandasuperbomberbasque:

Je commence vraiment à kiffer les nouveaux talents chinois. Ils ont un genre bien à eux et surtout, certains évitent de tomber dans le plagiat de l'animation à la japonaise.
Chez les moutons et les kiwis.

Répondre