Catsuka Trailers

Retour vers Actualités

Catsuka Trailers

Messagepar Tsuka » Jeu 31 Mai 2012, 3:43

Ce mercredi c'était les 12 ans de Catsuka :kpapy:

Chaque année ou presque j'essaye de faire quelque chose :pandafist:

Cette fois-ci, c'est Catsuka Trailers, une sorte de musée de bande annonces de films d'animation de tout temps.

Il y en a déjà 250, la plupart en HD, j'en rajouterai au fur et à mesure.

http://www.catsuka.com/trailers/

Image

Je tiens à remercier l'utilisateur orijingoku sur Youtube dont j'ai tiré en particulier les bande-annonces des vieux films de Toei (il fait un chouette travail de numérisation - mais il est un peu noyé dans Youtube, comme beaucoup). Pour le reste, j'ai ratissé la toile et mes backups afin de réunir toutes ces bande annonces, et j'ai encore pas mal de DVDs à mettre à contribution :kniko:

Note concernant la navigation : les posters des films sont cliquables, tout comme les vignettes qui permettent de visualiser directement le ou l'un des trailers de chaque film en restant sur la page.

Bon visionnage.

Plus d'infos : http://www.catsuka.com/news/2012-05-31/catsuka-trailers-pour-les-12-ans-de-catsuka
Tsuka
Admin / Maniac

Messagepar Snowcrash » Jeu 31 Mai 2012, 12:14

C'est juste... passionnant !
La fonction filtre année et pays permet d'avoir une très bonne vue d'ensemble des films produits ces dernières années.
En tout cas il est intéressant de voir l'explosion des films d'animation à partir de 2006 (vu le nombre croissant de bande annonce).

Un gros bravoi à toi.

Une page qui mérite d'être partagée sur les réseaux sociaux :kfcharme:
Chez les moutons et les kiwis.
Snowcrash
Otaking !

Messagepar Tsuka » Jeu 31 Mai 2012, 12:30

Merci :kniko:

Le classement par année n'est pas encore vraiment représentatif je pense, car comme j'ai privilégié les trailers dispos en HD, ça démarre surtout en 2006/2007 (avec les premiers fichiers 720p/1080p via le site d'Apple notamment).
Je voulais ripper nombre de DVD pour des films dont les trailers sont en qualité médiocre (je pense notamment aux films de Kon :kpicole: ) voir pas du tout dispos sur la toile, mais je n'ai pas eu le temps. Ce sera pour la suite.
Cette première sélection représentait déjà un gros travail, récupérer les infos, visuels, préparer les fichiers (je fais des encodages différents selon sd et hd), etc.

Il faut aussi que je relie l'outil au Catsuka Player (c'est déjà le cas mais en background), et que j'y passe des trailers de films que j'avais déjà mis en ligne par le passé.

Avec tout ça j'ai plus que doublé le poids de Catsuka en terme d'hébergement :khehe:
Mais je profite aussi du fait que j'ai bcp plus d'espace depuis quelques temps.
Tsuka
Admin / Maniac

Messagepar Milou » Jeu 31 Mai 2012, 13:00

Tu restes sur une bande-annonce par film ou tu penses inclure des teasers aussi ? (par exemple les teasers spéciaux des premiers pixar, genre le teaser "charade" pour monstres et cie).
Milou
The king of posters

Messagepar Tsuka » Jeu 31 Mai 2012, 13:14

Il y a plusieurs films pour lesquels je propose déjà plusieurs bande annonces. Voir les liens sous les vignettes.
Au niveau des bande annonces spéciales, il y a par ex Simpsons movie où j'ai mis le teaser avec le lapin.
Ou encore les Indestructibles, avec les 2 premières bande annonces que j'avais du regarder 100 fois à l'époque et qui me font toujours vibrer (dont la 1ère qui est aussi une vidéo spéciale - par contre j'ai pas mis le teaser *bouclage de ceinture*).

Je rajouterai sans doute encore d'autres trailers pour des films déjà référencés, mais la priorité sera avant tout de faire figurer un maximum de films (surtout que pour certains films y'a parfois 4 ou 5 trailers, + versions internationales etc).
Tsuka
Admin / Maniac

Messagepar ACME » Jeu 31 Mai 2012, 13:45

Superbe travail, merci. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
ACME
Otaking !

Retour vers Actualités