[animation] Code Lyoko (up p41 expo aux gobelins)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
saez
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mer. 03 mars 2004, 13:22

Message par saez »

est ce que ce matin c t le dernier épisode? il était trop bien et logique mais ils ont toujours pas mis lépisode ou tout sera expliker kelkun serait au courant pour la saison 2?
Le seul et unique...

Avatar du membre
saez
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mer. 03 mars 2004, 13:22

Message par saez »

et un e 2eme question a koi sert le pilote de la serie?
Le seul et unique...

L'inconnu

Message par L'inconnu »

Pour ceux qui ont loupé l'épisode d'aujourd'hui: XANA a implanté un virus à Aelita lors du transfert. Si on débranche Lyoko, Aelita meurt. Donc Aelita préfère rester sur Lyoko combattre XANA. Donc, première saison Jérémie a lutté pour matérialiser Aelita. Deuxième, il va lutter pour programmer un antivirus (ce n'est pas faisable si Aelita est sur Terre). Enfin, je ne sais pas s'ils en feront une 2e, mais tout est prêt pour la faire. Au niveau du scénario, pas de changement.

Question dont la réponse n'est pas donnée: est-ce que maintenant, si les monstres désintègrent Aelita, elle réaparaît dans le scanner?

Ah, sinon le retour dans le passé a anullé le licenciement du prof de gym mais lui a fait oublier ce qu'il avait vu.

Sinon, l'incursion d'Aelita dans le MR est marrante: elle y comprend rien en Histoire, mais en maths c'est elle qui fait le cour.

À notter: le prof écrit toujours y=ax+b (l'équation d'une fonction affine) même s'il est en train de faire un cour de bio. Typique de la réutilisation d'images sur plusieurs épisodes.

Le pilote d'une série est le premier épisode, celui qui pose le décor. Dans certains cas, il est plus long qu'un épisode normal. Mais ici si j'ai bien compris, le pilote est un épisode impossible à distinguer des autres.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Le pilote d'une série est le premier épisode, celui qui pose le décor.
>Dans certains cas, il est plus long qu'un épisode normal.

Non, pas forcément.
En matière de séries TV live, il arrive effectivement qu'il y ait des épisodes pilotes qui correspondent aux 1er épisodes/base des séries.

Mais dans le domaine du dessin animé, un pilote est quasi-systématiquement un court-métrage (ou clip) animé produit afin de promouvoir le projet, de convaincre les producteurs, de trouver des financeurs (le public en voit donc rarement) ... Il est habituellement fabriqué bien avant le début de la production de la série (ou film), et est complètement indépendant de cette denière. La différence entre le pilote et l'oeuvre finale est d'ailleurs parfois tres grande.

Anecdote : Pour la 1ère série tv animée de Batman, le pilote est en fait le générique d'ouverture de la série ... il a tellement plu qu'ils ont décidé de le mettre en opening.

Kopin
Intervenant valeureux :)
Messages : 93
Enregistré le : mar. 24 févr. 2004, 19:42
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kopin »

une deuxième saison ??? Bof, avec ce sénar, ils pourrait en faire encore 15. Comme on dit, rien de ressemble plus à un épisode de code lyoko qu'un épisode de code Lyoko.
Image

Kikou

Message par Kikou »

Salut a tous.

> L'inconnu

> Question dont la réponse n'est pas donnée: est-ce que maintenant, si les monstres désintègrent Aelita, elle réaparaît dans le scanner?

Eh bien très bonne question qui devait être poser, et bien ils disent qu'il ne peuvent matérialisé Aelita dans le monde réel qu'une heure ou deux pour faire juste un coucou (à cause du virus), et bien il n'est pas dit qu'elle apparaîtra dans un scanner après être toucher par un mostre, enfin je pense qu'elle n'apparaitra pas dan sun scanner, car sinon qui vas désactiver les tours infecté, de toute façon ça sera peut-être dit dans les nouveaux si y'en a.

> Lyokophile

Et bien oui c'est le 26ème et dernier épisode de Code Lyoko.

(Et pis Jememie a besoin d'un antivirus, eh bien il connait pas Norton !!! 8O

@+


--------------------------------------
Monsieur Jim vous êtes un héro :lol:
--------------------------------------

Lyokophile

Message par Lyokophile »

Snif c'était le dernier épisode :'(:'(:'(:'( ...
A quand la deuxieme saison ? au fait , s'ils nous font une deuxieme saison , c'est que la série doit marcher , mais dans ce cas , pourquoi on en entend parler nullepart ? pourquoi y a rien sur le net qui en parle ? pourquoi on a une adresse bidon au dos du dvd ? ( a quand le prochain dvd au fait ? :P )
Chuis tombée grave amoureuse de ce truc moi , je suis tous vos messages depuis un moment ( et je dois avouer que j'ai rien capté a vos "pilotes" ) je vois que code lyoko ameute du monde , et pas n'importe qui apparement , j'en suis heureuse ^^
Longue vie aux dessinateurs et aux scénaristes , et vivement la deuxieme saison .

Drekounet

Message par Drekounet »

Un jour, je suis tombé sur un épisode de Code Lyoko, au hasard d'un zapping matinal... et puis pouf, la surprise. Un univers intérressant, des personnages graphiquement bizarres mais si mignons, un générique béton (j'adore)... et j'accroche le train de Code Lyoko !!!

A mon âge (24) je me suis surpris à guetter les épisodes avec une réelle impatience ! (depuis la fin du "club Dorothée" je pensais avoir été sevré de mangas :wink: )

Et je suis triste d'apprendre que c'est déjà terminé... :cry:
Si Code Lyoko sort sur DVD c'est qu'il marche assez, non ?
Dans ce cas, on a plus qu'à prendre son mal en patience... et je suis heureux de voir que je ne serais pas le seul dans ce cas ! :D

Avatar du membre
saez
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mer. 03 mars 2004, 13:22

Message par saez »

Si g bien compris le pilote de la serie pour code lyok c teddy Godzilla?
Le seul et unique...

S.

Code Lyokô

Message par S. »

Bonjour à tous,

Je ne résiste pas à l'envie de m'inviter sur votre forum. J'étais la directrice d'écriture de la série Code lyokô et je dois dire que vos messages font chaud au coeur des scénaristes de la série. Sachez que toute l'équipe d'écriture a envie d'une seconde saison et nous espérons tous qu'elle va se faire. Pour l'instant, personne ne peut le dire... Nous avons des tas d'idées pour faire rebondir les histoires ! Des choses que vous n'attendez pas...

A bientôt pour de nouvelles aventures !

S.

Dire que je vais bientôt devenir une vedetteEt que tu vas avoir la chance dassister à ça en direct Je tenvie, tu sais, Ulrich

:D

kyshu

Message par kyshu »

Merci beaucoup beaucoup pour le resumée!
Moi helas j'été au college.Mais j'ai quelque questions:
-Comment ils (la bande) ont su que aelita été affecté par un virus puisqu'il devais debranché l'ordi?
-L'episode ce termine comment, je veu dire que aelita retourne dans l'ordi et.....?
-En ce moment ils repassent les anciens episodes ou ils ont arreté?

inconnu

Message par inconnu »

Réponses:
-Aelita s'est évanuie quand l'ordi a été débranché, ils l'ont rebranché immédiatement. Ils ont alors utilisé le scanner comme analyseur et découvert le virus en elle.
-Aelita a été virtualisée pour déjouer une nouvelle attaque de XANA (il s'en est fallu de peu pour qu'il y ait des morts en MR). Elle dit à Jérémie de la laisser sur Lyoko tant qu'il n'aura pas pu déjouer le virus, avec la possibilité de venir quelques fois en MR. Mais il semble que la procèdure de virtualisation d'Aelita soit désormais la même que celle d'Odd, Ulrich et Yumi. Donc logiquement maintenant, si elle est tuée par les monstres, elle devrait réaparaître dans un scanner comme Odd, Ulrich et Yumi. Ou alors il faudra que les scénaristes donnent une explication, car ce serait une incohérence.

Je me demande parfois: si l'ordinateur pouvait mémoriser l'aspect d'Odd, Ulrich et Yumi, on pourrait les copier dans Lyoko comme des promgrammes, et disposer d'une armée entière.

Chère S., nous espèrons que la production vous autorisera à donner libre cours à votre créativité pour faire une seconde saison qui ne soit pas un clone de la première, et qui nous force à vous supplier d'en faire encore.

Rêvons un peu pour les rebondissements: Aelita est définitivement matérialisable (problêmes résolus) mais on découvre que Lyoko est beaucoup plus complexe que prévu, et de nouveaux personnages aussi fantastiques qu'Aelita sont introduits.

Mais pour l'idée de base, vous devez avouer vous être inspiré de Matrix. Vous avez très bien fait.

Lyokophile

Message par Lyokophile »

Ouaou la dirrectrice de l'écriture sur le forum ... Je suis très intimidée ( et émue aussi ). Je vous dirai volontier que j'adore ce que vous faites , vraiment , un grand grand bravo à toute l'équipe , ( et je vous dirai encore plus volontier de continuer si cela dépendait de moi ... :( )

Tant mieux si les messages des internautes ( des fans ? ) vous touchent , je suppose qu'un artiste aime savoir que son travail est apprécié . Qu'est ce que j'aimerai travailler sur un dessin animé plus tard ... :o

Enfin en tous cas toutes mes félicitations , vous pouvez vraiment être fiers , car vous avez conquis mon coeur ( et ceux d'autres j'ai l'impression ) , j'espere vraiment vraiment vraiment qu'il y aura une seconde saison car je dois vous avouer que le "j'étais la dirrectrice" me fait très très peur ... 8O

Drekounet

Message par Drekounet »

Merci pour ce message qui réchauffe le coeur, chère S. ! :D
Vous n'avez pas résisté à l'envie de vous inviter sur ce forum et moi je ne résiste pas à l'envie de vous féliciter ! Bravo et encore bravo ! Que la seconde saison qui s'annonce soit aussi magnifique que la première. Comptez sur nous pour vous suivre où vous nous emmènerez ! Et passez de temps en temps pour nous tenir au courant si vous pouvez ! :wink:

Avatar du membre
saez
Morning Musume
Messages : 18
Enregistré le : mer. 03 mars 2004, 13:22

Message par saez »

est ce que pour la 2eme saison vous allez faire un épisode ou tout sera expliquer comment ils ont découvert lyoko ... ?
Le seul et unique...

Répondre