Lol, il y avait une concentration catsukienne des plus fortes ce soir dans la salle... ^o^ En effet, j'étais au 2ème rang, j'ai pas parlé mais j'étais pile à côté du mec qui a posé une question tellement confuse que lui-même ne la comprenait pas (sur la réalité et la fiction et le rapport du réalisateur dans tout ça). Pour l'anecdote, derrière moi il y avait le Boulouk et Phoenix, et Kara quelque part dans la salle, mais qui est arrivé que pour les questions à la fin... Il manquait que nos bordelais préférés pour que la fête soit complète...
Pour le film, j'ai adoré, mais je suis encore trop sous le coup de l'enthousiasme pour en parler un peu plus objectivement. Un truc un peu bizarre était l'enthousiasmejustement, parfois un poil débordant du public (même si c'était tout juste ce qu'il fallait, j'ai vu bien pire, et les questions ça allait aussi dans l'ensemble, malgré quelques boulets comme d'habitude, il y en a bien un qui a posé sa question en japonais etc... (Ah petite nostalgie honteuse quand je me rappelle la seule fois où j'ai fait ça...

En même temps c'était à Conques avec Takahata, où personne n'était là...

) )
C'est sûr, vaut mieux ça qu'une salle qui tire la gueule, mais je m'explique, déjà l'a priori était positif, surtout avec le réalisateur dans la salle qui a bien galvanisé la foule, puis avant de commencer un petit teaser de Môsô Dairinin et une petite pub sympa de Titra film ont bien mis dans le bain. Une des forces du film est de présenter des trucs super glauques sous des aspects positifs et très léger (les SDF qui font les poubelles ou doivent chourer les offrandes de bouffes aux morts...), ce qui fait que ça marchait tellement bien, que la salle explosait de rire, alors que juste après la scène n'était pas si drôle que ça car elle présentait des choses pas drôles du tout... A la fin, justement, le public n'en pouvait plus de se retenir que dès les 1ères notes du génériques les applaudissements ont fusés et ne pouvant tenir le rythme comme des fous durant tout le générique de fin (l'hymne à la joie en japonais

), y a eu comme des à-coups...^^; Bon c'est que des détails et Kon les méritaient bien ces applaudissements, mais j'ai eu l'impression que parfois le public était déjà acquis à la cause un peu trop facilement...
Sinon KON a l'air vraiment d'être sympa (trop fort avec sa caméra, ça va lui en faire des souvenirs.

), car après une bonne heure et un peu plus de questions, il a quand même était harcelé jusqu'au bout par certains qui l'attendaient embusqué près de l'escalator pour lui poser deux questions, lui demander une dédicace ou prendre une photo, alors qu'il n'avait qu'une seule envie : Allez manger et se reposer un peu...

Pour la conférence de demain, je peux pas dire, mais pour les présentations de séances, en général Alex Pilot était là caméra en main, mais lui il fait ça pour manger...
@+
Chron