Tsuka a écrit :
:: ANIMOGRAPHIE ::
(Sung goo Won, né en 1972 à Seoul, Corée du Sud)
Thunder Wing (publication dans le magazine PangPang - 1995) Speed King Bungae (série TV, épisodes 3 et 4) Animation Clé (1995) Alexander (série TV) Layout (1996) Nudle Nude (OAV) Layout, Animation clé (1997) Wonderful Days (Film) Character design (1999/2000) Sangokushi (jeu sur PS2) Character design secondaire, Illustration (2000) War Story (film) Character Design (2001) Samsunghyeol / Nature Story (Cheju Public Animation) Character design (2001) Animatrix - Matriculated (Omnibus) Character design secondaire, Layout, Animation clé (2001)
Je me disais bien qu'il y avait un coté Peter Chung dans les designs...
C'est marrant mais parmi tous les trucs d'anime corréen que tu as présenté sur le forum, y'a rien qui m'a emballé a fond jusqu'a present... et pourtant je reconnais que y'a des trucs vachement interessants visuellement.
Aashi & Ssipak par exemple... j'ai pas vraiment accroché et pourtant j'ai trouvé des trucs tres biens... qui cotoyaient des trucs tres moches a mon gout. Des designs maladroits et des posings parfois pas tres heureux... qui paradoxalement semblent plutot maitrisés. Enfin bref, tout ca pour dire que l'anim made in corée me laisse toujours une impression vraiment etrange...
Oui, lui et Young ki Yoon sont deux proches collaborateurs de Peter Chung (et sans l'aide de ce dernier je n'aurai sans doute pas découvert ces artistes).
Si tu regardes leur sites, tu verra qu'ils ont aussi bossé sur pas mal de pubs de Chung.
Je comprend ton point de vue sur l'anim coréenne, et je suis assez d'accord. Mais comme je l'ai déjà exprimé, je suis très curieux de savoir ce qu'ils peuvent faire *malgré* le poids et l'énorme influence de l'animation japonaise en Corée, qu'elle soit naturelle ou un peu forcée par la sous-traitance et l'import massif de programmes nippons.
Dans Aachi & Ssipak, il y a des moments vraiment excellents et totalement maîtrisés je trouve, genre la scène de baston sur les escaliers, ou le design bancal des persos est même mis de côté concernant le cyborg par ex, qui prend le temps de quelques pirouettes une morphologie quasi realiste.
Y'a aussi pleins d'autres scènes où ils ont fait des merveilles avec ces design improbables, grace au talent de Gap Kim que j'ai présenté dans le cadre de la news sur le Studio Flying.
Après, y'a effectivement bcp d'autres scènes assez faibles.
J'aime Sentimental eVe mais je prend cela plus comme un exercice de style, un trip d'anim exagérée qui taquine la caméra, un peu à la Koike quoi.
il a un style assez barré ce sun goo ,ca me ferait penser a un croisement entre Robert Valley et koike .
j'aimes beaucoup ceux ci entre autres.
ica >> pour les exemples coreens que nous presentent Tsuka ,je trouves que ca prends souvent plus de risque que nos amis nippons (a quelques exceptions yuasesque ou 4c )
qui dit prise de risque dit truc moins federateur on peut tomber dans un certains manieriste pas forcement du meilleur gout et je te rejoins sur le coté etrange de ces prods,aprés elles ont le merite d'être differentes et d'avoir une identité assez forte.
le court est sympa mais ca me fait vraiment trop penser a du koike ,et koike gére quand même mieux son truc ,la les deformations font un peu tic visuel .
Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai vraiment beaucoup aimé le trip du film. Effectivement un gros côté Peter Chung au niveau esthétique, voire même un peu les ambiances, mais mélangé à une gestuelle et approche proche de ce que pourrait faire un Bill Plympton.
C'est vrai qu'il y a un petit côté Robert Valley dans son style, ce qui n'est pas non plus étonnant car là encore il y a des croisements de parcours (Valley a bossé sur Aeon Flux et Dark Fury).
Plus ça va et plus je me rends compte que Peter Chung a été un vrai inspirateur et sempai pour pas mal d'artistes (il est d'ailleurs dans les remerciements de Sentimental Eve).
Pour les derniers dessins de Sung Goo Won, c'est donc sur son blog, même si il ne l'update pas souvent : http://timealice.egloos.com/
Encore un clip bien barré et bien foutu mais qui me laisse encore sur ma faim. Le visuel est sympa, le dessin tres élégant, l'anim oscille entre le sympa et le "raide intervallé milieu"... Mais je crois que c'est surtout l'absence de propos (ou alors la mise en scene trop tripée qui nuit a la compréhension du propos) qui fait que au final ca me touche pas du tout. C'est dommage parce que le visuel est quand meme fort et assez interessant...
Me voici les amis.
Je vous propose de regarder avec moi les séquences suivantes de ce générique de WE GO :
De la seconde 9 à 11, et ensuite de la seconde 12 à 14, ou les personnages effectuent leurs impressionnant Katas.
Prenez ensuite le temps de retrouver dans vos mémoires le générique d'introduction de la splendide série Samurai Champloo. Pour aller plus vite, je suis un justicier sympa, je vous la mets en lien.
Admirez les secondes de 52 à 54 et de 54 à 56.
Mon rôle dans cette histoire n'est pas de tirer des conclusions, mais que la vérité éclate telle un un bouton d'acnée sous les doigts délicat d'un frèle adolescent.
Au plaisir de vous revoir,
votre serviteur,
Le Justicier Masqué