[DIFFUSIONS TV] Animations sur petit écran

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Niaf
Morning Musume

Message par Niaf »

Le groupe TF1 a acheté les droits de diffusion dès septembre 2007 (tous supports possibles) de la série "Shaun the Sheep" produite par Aardman Animations.
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est Beber qui va être content :kgrin:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

\ °3° /
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah oui, c'est très chouette shaun the sheep !
TAMATAMATAMATAMA

Milou
The king of posters

Message par Milou »

J'ai vu que sur france 3, ce jeudi et jeudi prochain (enfin dans la nuit de jeudi à vendredi), aux alentours de 1h20, il y a un doc en 2 parties sur Michel Ocelot... ça a l'air très général, je ne sais absolument pas ce que ça vaut.

Tsuka
Admin / Maniac

[TV] Nuit Manga sur France3 (Capitaine Flam)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En juillet 2002 j'évoquais la rediffusion nocturne de "Capitaine Flam" sur France 3, et bien la chaîne remet ça cette année avec "La Nuit Manga" (sic) dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 février 2007, de 2h00 à 6h00. Au programme, les 8 premiers épisodes de la série. A voir si ce rendez-vous deviendra régulier, ou si ce ne sera qu'un programme très occasionnel comme l'a été l'émission "Génération Albator" il y a quelques années.

Image

----

Yotadelatisane
Mini Yakuz

Message par Yotadelatisane »

Pour ma part, je trouve celà... quelques peu denué d'interêt.. peux-être parce que je fais partie de ceux qui ont "presque" tout vu... mais C Flam... je ne pense pas que celà va interesser grand monde à part les insommniaques qui n'ont vraiment rien à faire... dommage.
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI

MC Alex
Intervenant valeureux :)

Re: [TV] Nuit Manga sur France3 (Capitaine Flam)

Message par MC Alex »

Tsuka a écrit :---- News Catsuka

En juillet 2002 j'évoquais la rediffusion nocturne de "Capitaine Flam" sur France 3, et bien la chaîne remet ça cette année avec "La Nuit Manga" (sic) dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 février 2007, de 2h00 à 6h00. Au programme, les 8 premiers épisodes de la série. A voir si ce rendez-vous deviendra régulier, ou si ce ne sera qu'un programme très occasionnel comme l'a été l'émission "Génération Albator" il y a quelques années.

Image

----
Ouai, ça sent surtout une bonne annulation de diffusion en dernière minute pour Flam. Mon petit doigt me dit qu'en plus de ne pas avoir vendu de licence vidéo à quiconque depuis plusieurs années à la France, Tôei Animation n'a probablement pas consenti de licence télévisée.

Encore une fois, j'ai comme qui dirait l'impression que ça craint ...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pas grave ils auront qu'a mettre Goldorak à la place (uhuhuhuhuh).

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Hey! Salut Alex! Tu te décides enfin à poster dans le coin! :kclindoeil:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

MC Alex

Message par MC Alex »

Chron a écrit :Hey! Salut Alex! Tu te décides enfin à poster dans le coin! :kclindoeil:
@+
Chron
Hello, hello ! Ben oui, ce forum me paraît assez incontournable et ça faisait un moment que j'y lisais les débats, notamment tes interventions. :kpfff:

MC Alex

Message par MC Alex »

Alors, comme je m'en doutais et je n'étais pas le seul, il va y avoir des soucis par rapport à la diffusion de Capitaine Flam. Ca n'a pas l'air de sentir la rose tout ça encore une fois ... :klourd:
Nonoche en parle ici même :
http://www.nonoche.com/goldogate/?p=288#comments
Nonoche a écrit :Au suivant!
Après la tentative avortée de NRJ 12 pour diffuser Goldorak, un autre des “usual suspects” va bientôt se retrouver sur le petit écran!

Cette fois c’est au tour de Capitaine Flam d’être à nouveau diffusé, lors de “nuits manga” sur France 3, dans la nuit du Samedi au Dimanche prochain, ainsi que la semaine suivante. Au programme, rien de moins que neuf épisodes d’affilée. Et cette fois-ci le Capitaine figure bien dans les programmes télé, ce qui indique que quoi qu’il arrive, il sera bel et bien diffusé.

Cette diffusion est plutôt surprenante, sachant que Capitaine Flam fait actuellement l’objet d’une procédure pénale…

J’ai contacté l’attachée de presse en charge des programmes jeunesse à France 3, qui m’a assuré que la chaîne disposait d’un contrat de diffusion pour l’année en cours. Cependant je n’ai pas pu savoir auprès de quelle société France 3 se l’était procuré.

J’ai également contacté les avocats de Toei Animation qui se sont hélas refusés à tout commentaire pour le moment, ce qui malgré tout en dit long sur cette affaire…

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ben non, contrairement a ce que tu disais, France 3 semble confirmer et non annuler la diffusion.

MC Alex

Message par MC Alex »

Tsuka a écrit :Ben non, contrairement a ce que tu disais, France 3 semble confirmer et non annuler la diffusion.
Oui par rapport au fait qu'elle serait diffusée, je pensais que la programmation serait annulée.
Par contre, le caractère litigieux de la diffusion elle-même m'a plutôt l'air de se profiler. :ksad:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Peut-être que Nonoche ne sait pas tout :kpfff: (en tous cas il ne sait pas compter, c'est 8 et non 9 épisodes).

La semaine suivante France 3 remet en effet le couvert avec 8 nouveaux épisodes si j'en crois leurs programmes, on verra si ils continuent encore après.

Répondre