[DIFFUSIONS TV] Animations sur petit écran
- Tsuka
- Admin / Maniac
[TV] Nuit Manga sur France3 (Capitaine Flam)
---- News Catsuka
En juillet 2002 j'évoquais la rediffusion nocturne de "Capitaine Flam" sur France 3, et bien la chaîne remet ça cette année avec "La Nuit Manga" (sic) dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 février 2007, de 2h00 à 6h00. Au programme, les 8 premiers épisodes de la série. A voir si ce rendez-vous deviendra régulier, ou si ce ne sera qu'un programme très occasionnel comme l'a été l'émission "Génération Albator" il y a quelques années.

----
En juillet 2002 j'évoquais la rediffusion nocturne de "Capitaine Flam" sur France 3, et bien la chaîne remet ça cette année avec "La Nuit Manga" (sic) dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 février 2007, de 2h00 à 6h00. Au programme, les 8 premiers épisodes de la série. A voir si ce rendez-vous deviendra régulier, ou si ce ne sera qu'un programme très occasionnel comme l'a été l'émission "Génération Albator" il y a quelques années.

----
- Yotadelatisane
- Mini Yakuz
Pour ma part, je trouve celà... quelques peu denué d'interêt.. peux-être parce que je fais partie de ceux qui ont "presque" tout vu... mais C Flam... je ne pense pas que celà va interesser grand monde à part les insommniaques qui n'ont vraiment rien à faire... dommage.
Le Caca à enfin sa chanson! la Chanson de Plouf le Caca,ICI
Re: [TV] Nuit Manga sur France3 (Capitaine Flam)
Ouai, ça sent surtout une bonne annulation de diffusion en dernière minute pour Flam. Mon petit doigt me dit qu'en plus de ne pas avoir vendu de licence vidéo à quiconque depuis plusieurs années à la France, Tôei Animation n'a probablement pas consenti de licence télévisée.Tsuka a écrit :---- News Catsuka
----
Encore une fois, j'ai comme qui dirait l'impression que ça craint ...
Alors, comme je m'en doutais et je n'étais pas le seul, il va y avoir des soucis par rapport à la diffusion de Capitaine Flam. Ca n'a pas l'air de sentir la rose tout ça encore une fois ...
Nonoche en parle ici même :
http://www.nonoche.com/goldogate/?p=288#comments

Nonoche en parle ici même :
http://www.nonoche.com/goldogate/?p=288#comments
Nonoche a écrit :Au suivant!
Après la tentative avortée de NRJ 12 pour diffuser Goldorak, un autre des “usual suspects” va bientôt se retrouver sur le petit écran!
Cette fois c’est au tour de Capitaine Flam d’être à nouveau diffusé, lors de “nuits manga” sur France 3, dans la nuit du Samedi au Dimanche prochain, ainsi que la semaine suivante. Au programme, rien de moins que neuf épisodes d’affilée. Et cette fois-ci le Capitaine figure bien dans les programmes télé, ce qui indique que quoi qu’il arrive, il sera bel et bien diffusé.
Cette diffusion est plutôt surprenante, sachant que Capitaine Flam fait actuellement l’objet d’une procédure pénale…
J’ai contacté l’attachée de presse en charge des programmes jeunesse à France 3, qui m’a assuré que la chaîne disposait d’un contrat de diffusion pour l’année en cours. Cependant je n’ai pas pu savoir auprès de quelle société France 3 se l’était procuré.
J’ai également contacté les avocats de Toei Animation qui se sont hélas refusés à tout commentaire pour le moment, ce qui malgré tout en dit long sur cette affaire…
Oui par rapport au fait qu'elle serait diffusée, je pensais que la programmation serait annulée.Tsuka a écrit :Ben non, contrairement a ce que tu disais, France 3 semble confirmer et non annuler la diffusion.
Par contre, le caractère litigieux de la diffusion elle-même m'a plutôt l'air de se profiler.