En aôut dernier, je vous présentais le travail du Studio Flying (Corée du Sud) représenté principalement par Gap Kim (de son vrai nom Kim Byung Gap), directeur d'animation du film Aachi & Ssipak, et réalisateur du très joli court Forest Of Nemi (que j'ai projeté à la Fête de l'Anim de Lille en octobre dernier).
L'artiste vient de m'indiquer qu'il travaille sur un nouveau court-métrage intitulé Mad Monkey, qui devrait être finalisé en juillet. Il a déjà publié de nombreux visuels ainsi que des linetests sur son blog, qu'il a recemment repris. Une animation qui semble toujours aussi soignée, et un style qui aime taquiner la caméra.
- Voir le blog de Gap Kim
- Voir des linetests de Mad Monkey

Screenshots :

Layouts :

La homepage du site du Studio Flying est en stand-by en attendant le bouclage de Mad Monkey. Les anciennes vidéos sont toutefois encore accessibles, dont Forest Of Nemi que je vous encourage a découvrir si ce n'est pas déjà fait. Sur son blog Gap Kim propose également quelques planches d'une BD qu'il a réalisé en 1995 et qui a servi de base à ce court-métrage.

----
NB : la séquence des linetests vaut le coup, soyez patients apparemment les vidéos sur son blog raments un peu bcp.