Désormais le ryhtme normal de la dif hebdomadaire c'est 1 épisode tous les mercredis a 10h05.
Donc l'épisode 3 c'est mercredi prochain (19 avril) à 10h05

Seb.k > c'est souvent comme ça dans les programmes jeunesses aussi, les horaires sont jamais sûrs sûrs ... ça m'avait fait le même coup pour Skyland et Code Lyoko.
tom le chat > content que tu ai apprécié ! Je pense pas qu'Oban souhaite révolutionner niveau scénar, comme l'avait dit Thomas c'est surtout une série qui veut nous proposer un max d'aventures. Elle puise sa force dans des grandes séries japonaises qu'on a connu jadis en France. Il y a un facteur nostalgique avoué, et perso ça me me touche.
Dans le premier episode je trouve le flashback du president un peu trop bref, enfin j'ai eu l'impression que les reactions des politiques/militaires etaient un peu trop rapides apres l'apparition de l'Avatar, et ses revelations.
Mis a part cela, j'etais vraiment dedans, c'est super bien mené, et ça fait plaisir de voir une série fr (re)exploiter le concept de la série à suite.
Molly est super attachante, je ne vais pas repeter que j'aime bcp Rick ;-] Don Wei est agreablement troublant, je l'imaginais avoir empêché Molly d'évoluer dans le milieu des courses, suite a l'accident de sa mère, mais pas au point de la placer dans un tel pensionnat, et de s'en détacher.
Sinon y'a pleins de persos secondaires avec des designs sympas, la directrice
dans le 1er episode, le vieux patron de Koji et Stan ... c'est stimulant !
Le vieux monsieur qui est aux côtés de la directrice dans l'ep 1 me fait penser a Miyazaki, je sais plus si c'est voulu (je crois me souvenir que Thomas me l'avait dit, mais je suis plus sur, ca remonte a loin ^^).
Pour les tics de langages, j'en avais déjà parlé, en me rappellant de base que je ne suis plus dans le public cible

A priori y'en aura pas, donc.Chron a écrit :mais j'attends de pied ferme la version longue française
C'est parce que lui est déjà au point de rdv, mais Rick est à la bourre dans un autre camion, derrièrequand le véhicule de Wei approche du faisseau de lumière, que Wei dit un truc genre "il faut se dépêcher", le décor derrière est soudain immobile.