MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Non non mercredi prochain c'est une rediffusion exceptionnelle des 2 premiers épisodes ! Ce ne sera plus comme ça après.

Désormais le ryhtme normal de la dif hebdomadaire c'est 1 épisode tous les mercredis a 10h05.

Donc l'épisode 3 c'est mercredi prochain (19 avril) à 10h05 :kniko:

Seb.k > c'est souvent comme ça dans les programmes jeunesses aussi, les horaires sont jamais sûrs sûrs ... ça m'avait fait le même coup pour Skyland et Code Lyoko.

tom le chat > content que tu ai apprécié ! Je pense pas qu'Oban souhaite révolutionner niveau scénar, comme l'avait dit Thomas c'est surtout une série qui veut nous proposer un max d'aventures. Elle puise sa force dans des grandes séries japonaises qu'on a connu jadis en France. Il y a un facteur nostalgique avoué, et perso ça me me touche.

Dans le premier episode je trouve le flashback du president un peu trop bref, enfin j'ai eu l'impression que les reactions des politiques/militaires etaient un peu trop rapides apres l'apparition de l'Avatar, et ses revelations.

Mis a part cela, j'etais vraiment dedans, c'est super bien mené, et ça fait plaisir de voir une série fr (re)exploiter le concept de la série à suite.

Molly est super attachante, je ne vais pas repeter que j'aime bcp Rick ;-] Don Wei est agreablement troublant, je l'imaginais avoir empêché Molly d'évoluer dans le milieu des courses, suite a l'accident de sa mère, mais pas au point de la placer dans un tel pensionnat, et de s'en détacher.
Sinon y'a pleins de persos secondaires avec des designs sympas, la directrice
dans le 1er episode, le vieux patron de Koji et Stan ... c'est stimulant !

Le vieux monsieur qui est aux côtés de la directrice dans l'ep 1 me fait penser a Miyazaki, je sais plus si c'est voulu (je crois me souvenir que Thomas me l'avait dit, mais je suis plus sur, ca remonte a loin ^^).

Pour les tics de langages, j'en avais déjà parlé, en me rappellant de base que je ne suis plus dans le public cible :kclindoeil:
Chron a écrit :mais j'attends de pied ferme la version longue française
A priori y'en aura pas, donc.
quand le véhicule de Wei approche du faisseau de lumière, que Wei dit un truc genre "il faut se dépêcher", le décor derrière est soudain immobile.
C'est parce que lui est déjà au point de rdv, mais Rick est à la bourre dans un autre camion, derrière :kclindoeil:
Modifié en dernier par Tsuka le mer. 12 avr. 2006, 11:01, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Héhé... Ca sent les acharnés... Mais non, Thomas, n'aie pas peur, nous sommes normaux... Fais-nous confiance... :kundead: On veut juste manger ton cerveau...
Ah, juste un truc qui m'a fait réfléchir un poil, qu'est pas très gênant, mais qui demande réfléxion, c'est l'Avatar qui dit : "Seule condition : n'attentez pas à la vie de vos concurrents." Alors qu'ils passent leur temps à se tirer dessus et à se faire exploser les vaisseaux... :kpfff: Oui, je suppose que ça veut dire qu'il ne faut pas donner le coup de grâce à son adversaire, et que ça risque de poser des problèmes avec des races plus cruelles... (Genre les Krogs? ... Pure supposition. :kclindoeil: )

>mais j'attends de pied ferme la version longue française

Damned, je voulais dire, japonaise dans les bonus DVD... ^^;

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Chron a écrit :ça risque de poser des problèmes avec des races plus cruelles... (Genre les Krogs? ... Pure supposition. :kclindoeil: )
Pas la peine de supposer, quand l'Avatar le dit il y a un plan sur un Krog visiblement pas tout a fait d'accord :kclindoeil:

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

je maintiens qu'oban, c nul à chier[/troll relou]

surtout quand on a pas la télé :kpleure:
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Y'à pas, une bonne grosse musique symphonique bien placée et un ou deux thème récurents, ça le fait.
J'achèterai sans doutes le CD BGM s'il sort un jour (idem peut-être pour le single vu que c'est rare d'avoir a version longue d'un openning sur un CD BGM).

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Et puis si ça se trouve c'est un krog qui a attaqué nos amis peu avant leur départ de la Terre!
Suppositions aussi... :kclindoeil:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Tin, ça carbure trop intellectuellement dans le coin... :kbuzz:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Vike Spiegel a écrit :Et puis si ça se trouve c'est un krog qui a attaqué nos amis peu avant leur départ de la Terre!
ouais nan, ca c'est clairement dit je crois. genre "Un Krog !".
edit : au fait, elles sont dispos quand les maquettes de l'arrow ? :kniko:
Modifié en dernier par velo vert le mer. 12 avr. 2006, 11:11, modifié 1 fois.

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

velo vert a écrit :
Vike Spiegel a écrit :Et puis si ça se trouve c'est un krog qui a attaqué nos amis peu avant leur départ de la Terre!
ouais nan, ca c'est clairement dir je crois. genre "Un Krog !".
Attends je revisionne mon enregistrement...

edit: effectivement un personnage dit:"C'est un krog! Il nous attaque!"
Modifié en dernier par Mechass le mer. 12 avr. 2006, 11:13, modifié 1 fois.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Captain Jack
Mini Yakuz

Message par Captain Jack »

Mince j'ai raté l'intro avant le générique Grrrrrr!!!!

Passé cette petite frustration, j'ai pu apprécié le premier épisode assez classique niveau mise en place du scénario mais très agréable. Il pose bien les personnages, bien évidemment surtout celui de Molly dans un premier temps. La prestance de l'avatar m'a fait un peu penser aux Maitres du Temps que l'on peut voir à la fin du film. Une p'tite scène d'action poursuite avec le robot un peu à la Getter (enfin je trouve) très sympa, la course poursuite pas le robot. Un premier épisode ou il est difficile de ne pas être bien avec ces personnages fort sympathiques, comme le Rambo de service qui est très amusant dans ses petits excès. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans l'histoire ce sont les petites pointes d'humour très bien ficelées, peut-être un peu plus présentes dans le deuxième épisode, que ce soit directement dans les dialogues ou la mise en scène. J'ai hate de voir Molly au volant la semaine prochaine!

Autrement niveau qualité d'animation, dessins et décors, rien à redire, c'est du bon ouvrage.

Ce que je trouve bizarre c'est la diffusion d'un épisode le matin et de deux l'après-midi à partir du 19 avril, c'est un peu n'importe quoi. Et pourquoi pas un épisode aussi en fin de soirée. Bon c'est certainement pour que la série se termine juste avant la programmation d'été. Enfin, à la vue de ces épisodes, la suite n'augure que du bon. Bravo à toute l'équipe de Sav!

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Captain Jack a écrit :Ce que je trouve bizarre c'est la diffusion d'un épisode le matin et de deux l'après-midi à partir du 19 avril, c'est un peu n'importe quoi. Et pourquoi pas un épisode aussi en fin de soirée. Bon c'est certainement pour que la série se termine juste avant la programmation d'été.
je pensais pareil, mais :
Tsuka a écrit :Non non mercredi prochain c'est une rediffusion exceptionnelle des 2 premiers épisodes ! Ce ne sera plus comme ça après.

Désormais le ryhtme normal de la dif hebdomadaire c'est 1 épisode tous les mercredis a 10h05.

Donc l'épisode 3 c'est mercredi prochain (19 avril) à 10h05 :kniko:

Mitolerare
Mini Yakuz

Message par Mitolerare »

arghhhhh.... il etait quand le 2eme épisode?? j'en ai vu qu'un moi.....

tom le chat
Tartiflette

Message par tom le chat »

Ben, juste après le premier, enfin après la coupure pub quoi.

Solly
Yankee

Message par Solly »

Thomas :
solly> Je me suis trompe, il manque une syllabe sur la derniere ligne, en fait c'est :
You can touch the blue blue sky
Desole. En tout cas bravo d'avoir remarque ca. Mais dis-moi, tu ne serais pas un peu otaku-fan-hard-core par hasard???
Seulement à mes heures perdues :p
si tu fais une recherche sur mon pseudo tu devrais finir par remarquer
que je suis une débile de otaku ultra fétichiste en fait.

---
Bon je suis deg j'ai loupé le début moi aussi...
j'etais en train de regler le magneto en me disant qu'il devait bien rester 5min...
et paf je vois un truc genre star wars et je me dit m***e
c'est oban... :kpleure:

C'est vraiment pas le japon ici pour etre à l'heure à la seconde près.
là 10 minutes d'avance et il n'y a meme pas eu d'annonce.
dans le genre "Oban après la pub"

enfin l'episode 2 je l'ai en bonne qualité
et via la freebox j'ai loupé à peu près que la première minute..
pendant le prologue.
où ils disent que les terriens se baladent toujours + loin...

Pour la comparaison freebox/cable.
le son est plus clair sur la freebox,
mais l'image est meilleur sur cable en PAL.
j'ai de la qualité proche des RAWs japonais.
sur la freebox l'image est trop floue et beaucoup trop compressé.

Sur le cable je sais pas pourquoi la musique tend plus sur la gauche ????
alors que les voix sont bien au centre.

------
Concernant, les episodes d'aujourdhui
pour faire court je dirai "TROP COURT".

je ne vais pas plus parler de l'histoire
pour moi ça se mange comme du pain au lait.
ou comme du riz au curry :p

La musique est excellente, j'attend un OST avec impatience..
Je crois que la série méritera bien qu'on achète les DVDs aussi.
Sav! the world a intéret à bien insister sur la qualité et le contenu des DVDs.
moi je fais partie des pauvres et donc je dois bien choisir mes achats <_<.

Le design des personnages moche passe assez bien finallement
vive la patte japonaise quand même...
le dessin animé n'aurait pas été aussi beau autrement.

Vivement l'episode 3 ^^

Captain Jack
Mini Yakuz

Message par Captain Jack »

Seb K.
Oh ! ça me rappelle LE défaut qui m'a fait bizarre (mais c'est juste pour pinailler, hein, rien de bien méchant).
Episode 1, quand le véhicule de Wei approche du faisseau de lumière, que Wei dit un truc genre "il faut se dépêcher", le décor derrière est soudain immobile. Comme si le véhicule était arrêté alors qu'il n'a aucune raison de l'être. Est-ce normal docteur ?
Oui j'ai eu la même impression. On a vraiment la sensation que le camion s'est arrêté.

Vélo vert > merci pour l'horaire! je viens de le voir en relisant la page précédente.
Modifié en dernier par Captain Jack le mer. 12 avr. 2006, 11:30, modifié 1 fois.

Répondre