MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je me permet un double post :

Annonce importante : Savin me signale que le site de France-Truc indique maintenant 9h50 comme horaire du mercredi pour Oban.

BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par BenBecker »

Tsuka a écrit :Je me permet un double post :
Annonce importante : Savin me signale que le site de France-Truc indique maintenant 9h50 comme horaire du mercredi pour Oban.
Merci, j'avais signalé cette "différence" sur le forum DVDanime ! :kniko:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Esperons qu'ils ne changent pas trop souvent les horaires, et respectent ceux qu'ils annoncent.

Le mieux est donc de regarder l'émission dès 9h30 ^^

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Le symbole de la terre est effectivement un stylisation de l'arrow vu de face. Le coup de la tete de panda on me l'avait deja fait par contre! Eh oui, l'avatar est tres fort, il est omniscient et a peint lui meme les logos sur les portes des hangars!

Tsuka>Pas complique de s'inscrire sur Mixi, il suffit juste qu'un adherent t'y invite! Comme moi par exemple :wink:
Par contre tout le contenu et l'interface n'est qu'en japonais. Tu te cree ta page de presentation, tu y met tes liens, ton blog etc... La navigation est tres simple. J'ai d'ailleurs recu une reponse des 2 designers du fan art dont Buta a donne le lien. La dessinatrice (ishi) et le garcon (uka2) (qui lui cree des figurines originales) attendent apparemment avec impatience la sortie d'Oban au Japon. Mixi a l'air d'etre une super plateforme de rencontre entre artistes et fans japonais (dans tous les domaines de loisir: manga, anime, cinema, musique etc...)
J'y ai vu chez quelques uns un lien vers Catsuka.

Sinon je trouve que France 3 est assez gonfle de changer les horaires sans cesse. C'est pas comme ca qu'ils accrocheront un public fidele.

Sinon j'ai montre la serie jusqu'a l'episode 11 a ma femme et ce dernier a reussi a lui a arracher une larme a l'oeil (et ca bien qu'elle ne comprenne pas parfaitement le francais). Je suis super content, j'ai vraiment l'impression qu'on a atteint notre but a savoir mettre de l'emotion dans une serie d'anim. Je ne me souviens pas avoir ete jamais touche par de l'anim francaise. J'espere au moins qu'on aura pu apporter ca.
Maintenant, il faut que les gens regardent, quoi. Allez! Courage!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Thomas > Je serai en effet très heureux d'être invité :kfbeuh: (même si je ne lis pas le japonais, je peux toujours essayer de comprendre avec les traducteurs online)

J'étais sur qu'il y avait déjà des fans qui attendaient la série au japon, vivement la dif là bas aussi !

Si France 3 continue a changer, on fera une pétition ou qqchose dans le genre :kgrossecolere:

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

quelqu'un a pu pécho des audiences au fait ? (france 3, freebox...) :kinterro:

adorya
The king of posters

Message par adorya »

thomas a écrit : Sinon j'ai montre la serie jusqu'a l'episode 11 a ma femme et ce dernier a reussi a lui a arracher une larme a l'oeil (et ca bien qu'elle ne comprenne pas parfaitement le francais).
Tu dois être une brutasse en langue alors.
Ah ben oui, je viens de me relire l'article de l'AL, si tu as pu apprendre le jap en si peu de temps ben je comprends ;)

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ben si ca se trouve sa femme n'est pas japonnaise. si ca se trouve.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Faut pas croire, même si c'est pas évident, arriver à transmettre le minimum vital en japonais reste assez aisément accessible. C'est pas pour autant qu'on peut se dire bilingue mais bon... ^^ Après, dans un cadre professionnel, un peu d'anglais, beaucoup de gestes, de dessins et de sueur, j'imagine, doivent permettre de combler le tout. Là où le bât blesse, c'est quand on se rend compte qu'on arrive à faire passer ses idées mais qu'on parle comme un gamin de 5 ans... :kpfff: Molly a du être une aventure également au niveau linguistique, ça a du être bien intéressant à ce niveau là aussi. :kniko:
ben si ca se trouve sa femme n'est pas japonnaise. si ca se trouve.
Très juste.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

Seb. K. a écrit :quelqu'un a pu pécho des audiences au fait ? (france 3, freebox...) :kinterro:
non j'ai oublié !

Tsuka : que les chaine française diffusant de l'animation n'ont :
- jamais été pontuelle
- Change souvent d'heure

A part Canal+ et certaine chaine de la TNT et M6 et uniquement sur des programmes autonommes ne faisant pas partie d'un sous ensemble

moi j'ai pris l'habitude de prévoir large sur le magnéto et sa m'a gagné sur OBan...

le lot de consolation c'est la redifusion (chose rare)

bon c'est vrai pour les animations on as pas des générique long mais on a pas de publicité dans les dessins animmé grâce au CSA pour une fois !
Article 45
La société veille à une claire identification des écrans publicitaires dans les émissions destinées à la jeunesse. A cette fin, elle utilise, pour l'ensemble de ces émissions, des génériques d'écrans publicitaires d'une durée minimale de 4 secondes, composés d'éléments sonores et visuels permettant au jeune public de les identifier aisément.
je retrouve plus le texte de convention que tous les chaines ont signé (TNT comprise qui empêche toute publicité lors de difusion d'un dessin animé... la seul chose autorisé est le parainnage (ex: pub nintendo pour monster sur canal+....)
Image

tom le chat
Tartiflette

Message par tom le chat »

Seb. K. a écrit :quelqu'un a pu pécho des audiences au fait ? (france 3, freebox...) :kinterro:
Y a le site de Mediametrie (http://www.mediametrie.fr/) qui devrait pas tarder à donner les audiences de la semaine derniere.

edit : Oups ! Je viens de regarde ce que ça donne c'est pas très détaillé les résultats qu'ils donnent en fait, désolé.

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

C'est trop abusé pour l'heure des programmes instables, c'est effectivement pas le genre de choses à faire si on veut fidéliser la clientèle.
Ils aurons beau tenter de me faire manquer le rendez vous avec Oban ils n'y arriverons pas!
PROMIZOULAIN, ON LES AURAS!
Thomas a écrit :Sinon j'ai montre la serie jusqu'a l'episode 11 a ma femme et ce dernier a reussi a lui a arracher une larme a l'oeil (et ca bien qu'elle ne comprenne pas parfaitement le francais). Je suis super content, j'ai vraiment l'impression qu'on a atteint notre but a savoir mettre de l'emotion dans une serie d'anim. Je ne me souviens pas avoir ete jamais touche par de l'anim francaise. J'espere au moins qu'on aura pu apporter ca.
Vantard! :kpfff:
J'espère bien qu'on va me faire pleurer devant la télé!
Avec Taku Iwasaki comme compositeur c'est bien parti pour...
Chron a écrit :Là où le bât blesse, c'est quand on se rend compte qu'on arrive à faire passer ses idées mais qu'on parle comme un gamin de 5 ans... :kpfff:
Ca me rappelle un cousin cambodgien(trilingue avec le cambodgien, l'anglais et le français) par alliance qui justement parle comme un gosse, du coup on a l'impression qu'il est un peu neuneu, mais je ne pense pas être bien plus malin en parlant cambodgien ou anglais.
Inconsciement en tout cas je n'ai pas l'impression qu'il soit bien finaud, mais bon je peux tenter de outrepasser cette saleté de préjugé.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

118 218 bon ok je sort..... :kpfff:
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Docky a écrit :Tsuka : que les chaine française diffusant de l'animation n'ont :
- jamais été pontuelle
- Change souvent d'heure

Je sais bien, je disais precedemment que les horaires non-fixes etaient courants pour les programmes jeunesses ... mais à la base France 3 a communiqué sur un horaire bien défini pour Oban, donc ce serait cool qu'ils fassent un effort pour cette série a suite.

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Tsuka a écrit :donc ce serait cool qu'ils fassent un effort pour cette série a suite.
Et respecter le spectateur ? mais tu n'y pense pas malheureux ! :klourd:

Répondre