oups g remarquer que j'avais pas dit tout ce que je voulais... Pour le casting de Xmen, il est vrai que ian mac Kellen ne fait pas assez mechant (et baraqué) pour representer le pire ennemi des X men et prophete de l'homo superior. Le fait qu'il fasse ds les 70-80 ans pour coller a son passé d'enfant des camps de concentration nazis, je pense que c'etait necessaire pour la crédiblité de la narration cependant dans ce cas je n'aurai pas etait contre une modification de l'histoire originelle (comme dans Ultimate Xmen). Cyclope est raté, Rogue (malicia) aussi , ororo est fade et nunuche, Jean grey pareil (dire que g t amoureux de cette nana qd gt ado...

), Dents de sabre a oublié son cerveau ds la bd, crapo est plutôt sympa meme si ce perso est plus burlesque qu'autre chose ds la bd, mystique est tres sexxyyyy est j'mmm!! , mais aprés tout le film tourne quasi exclusivement sur Wolvie et lui il dechire!!! ah et pour Xavier le chauve il n'y avait pas meilleur choix que "star trek" Stewart!!
Pour les choix de casting de spiderman j'etais fort decu par Kirsten dunst qui deja n'est pas une vraie rousse !! (blasphéme!!) et qui est loin d'etre aussi jolie et petillante que la mary jane watson de la bd . ensuite pour tobey maguire, j'avoue que g eu tres peur qd g appris qu'il revetirait le costume de spiderman (je l'avai vu ds wonderboys et Ice storm ou il joue les jeune premier rachitique et indécis...) mais il fait un peter parker tout a fait credible/ Il faut se rappeler que le peter parker de steve ditko et stan lee est un vrai looser coincé moche et son aspect maladroit et martyr colle bien a l'acteur... j'avai surtout peur que siperman devienne "spidermaigre" mais la gonflette a fait son effet et tobey (pour les intimes) rentre tres bien dedans. au debut on parlez même de Ben affeck sur ce projet... par contre une mention spéciale pour le detestable Jonah Jameson directeur du daily bugle tant on croirait que le perso papier est sorti directement de la bd pour jouer ds le film... il est paaaarfait!
et maintenant petit sondage amis et amies du forum : quels persos aimeriez vous voir apparaitre dans Xmen 3?
Quels méchants seraient parfait pour Spiderman 2?
Perso je me pamerai de joie si Gambit pouvait faire ne serait ce qu'une apparition tant ce cajun à un design et une personnalité envoutante!! (c pas pour rien que nombre de mangakas s'inspirent de lui)
et pour echangez les gnons avec spiderman un seul nom de supervilain crédible me vient a l'esprit : le vicieux, sublime, charismatique, torturé, classe, l'immense VENOM!!!!! (avec les dents, la langue baveuse et tout!!)
Donc petit message a mes amis intimes Stan, Bryan et Sam : vous savez quoi faire...
super miko (pouvoir : envoie des blagues a 2 balles plus vite que la moyenne...en plus il aime ca...

)