Oui, j'imagine ^^ ... je suis toujours un peu naïf dans le stimulus que me procure certaines annonces ^^; genre "oh quelle bonne nouvelle ! oyez oyez !" ... oui mais des gens travaillent dessus depuis un certain temps ^^Disons plutôt que le lancement public du projet devait être déclenché à Angoulême (et l'a d'ailleurs été), après avoir été préparé et initié assez loin en amont, a priori...
Sinon je me rappelle que l'url mangazoo.fr redirigeait (pas très classe) vers ce compte free.fr :
http://mangagroove.free.fr (en reférénce sans doute à la soirée BD Expo où Koji Morimoto avait cassé les orei... euh fait le DJ ;P )
Toujours actif, il sert apparemment d'espace de stockage au propriétaire du compte ... ne cliquez surtout pas sur le fichier demarre.html, ce dernier ouvre d'un coup 36 fenêtres vers divers sites (de Tonkam a Animeland, en passant par DVD Anime ou Dybex ... sans doute une ultime blague du webmaster ... )
Effectivement c'est sans doute une des raisons principales :-\ ... Nous, petits bordelais, on avait juste eu echo du magnifique débarquement des mangakas sur le stand Vegetal pour les dédicaces ... après que le FIBD ait au dernier moment eu peur de devoir assumer l'evenementOn peut imaginer que le déroulement même du festival, et de l'accueil des visiteurs japonais, aura refroidi les partenaires japonais "entrepris" dans l'histoire (et selon toute probabilité, en termes d'investissement, de nom et d'image notamment).

...
Ah très interessant les choses écrites en petit à la fin

C'est marrant, il y a toujours des petites rumeurs qui circulent après la venue de grandes stars japonaises dans des conventions françaises (je crois que pour Yuuki a Brest ça s'était pas non plus bien passé) ... j'ose esperer qu'en plus de 10 ans de conventions, il est arrivé que des invités nippons repartent avec un avis positif sur les excursions festivalières fr ^^ ... (faut qu'ils viennent a Bordeaux, c'est sympa Bordeaux !)
Oui maiiiiis moi j'avais pas pu monter a BD Expo quand il était là ;_____;>>Koji Morimoto était egalement prévu en invité cette année là, mais il n'avait pas pu faire le deplacement
Il aura eu de la chance !
Alors j'aurai bien voulu lui crier mon amour a Angoulême >< !!! ... qui sait quand il reviendra nous voir, maintenant qu'il est plus occupé qu'avant ...
(oui je suis egoïste

Vindiou, quelle phraseC'est juste que, à mon sens, il est souvent préférable de ne rien entreprendre que de faire les chose n'importe comment. En France, notamment, [snip ^^] ... Bref.

J'ignore quel est leur lien aujourd'hui avec le site mangazoo, il est possible qu'il ait évolué, mais en tout cas leur activité est consistante (y compris dans le sens où leurs productions appellent un discours critique).
Je ne connais pas non plus les liens Mangazoo/Comix Wave, j'ai simplement souvent vu leurs noms associés

La faute aux français >o< !!!!!il semble bien que les Japonais de mangazoo (et donc de Comix Wave), échaudés par leur expérience française de 2001, aient revu à la baisse leurs ambitions de développement à l'international à court terme, pour se consacrer davantage à un travail de production au sens strict, c'est-à-dire au Japon même.
Enfin en même temps, c'est tout aussi important qu'ils prennent le temps de developper leurs activités au Japon, avec le vivier de talents qu'on découvre là-bas chaque jour dans le milieu indépendant ...
Sinon voila le communiqué que j'avais lu courant 2002 au sujet de la potentielle implantation de Comix Wave aux USA, en partenariat avec AD Vision :
Entre temps, pas trop de news donc ... a part la sortie prochaine de l'OAV indépendante Makasete Iruka! (dispo aussi sur Mangazoo TV) en DVD aux USA (avant ou quasiment en même temps qu'au Japon).North American anime distributor A.D. Vision, Inc. (ADV), has partnered with CoMix Wave, Inc., a Japanese anime and manga management and production company, to promote and popularize CoMix Wave's creative talent and holdings. CoMix Wave manages more than 50 of Japan's top manga artists and illustrators, and works to discover and promote new talent within the industry. The company also manages production - both in Japan and overseas - of a variety of anime projects, including Koji Morimoto and Studio 4C's Clio Award- winning spots for Hong Kong shoe franchise La Saunda, and the film Voices of a Distant Star by Makoto Shinkai. As part of the new alliance, ADV hopes to expand recognition of manga artists within an American fan base. ADV will also help CoMix Wave create and market merchandise and related media from the artists' works and intellectual properties.
PS : Oui Tsuka se met (progressivement