Skyland (UP le plein de artworks)

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mitch
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Message par mitch »

Malheureusement, je crois savoir que les épisodes suivants sont plus problématiques en ce qui concerne l'exécution (une partie de la prod a été délocalisée en Inde).

Kara
Otaking !
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Message par Kara »

Oui mais bon, quand tes modèles 3D sont fait au niveau des personnages, des méchas et de certains décors, l'avantage est que les épisodes ont une certaine contiunité artisitique et technique tout du long, non ? Même si tu files les modèles à une boite tierce, les modèles 3D restent les modèles 3D. Après c'est sur que tu peux les filmer ou les animer n'importe comment, mais le modèle 3D et ses textures resteront toujours les mêmes, non ? :kinterro:
C'est sur qu'après pour les éléments 2D comme les décors peints, cela peut poser problèmes si tu files ça à une boite tierce. et là, la différence peut sauter aux yeux mais j'espère que cela sera fait avec un minimum de continuité..

Me dis pas que c'était trop beau pour durer, je serai trop déçu...

oslo
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Message par oslo »

C'était déjà le cas sur ces deux premiers episodes. pourtant l'image est pas dégueulasse.

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Tsuka
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Message par Tsuka »

De toute façon j'imaginais aisément qu'il y ai sous-traitance, je ne connais pas la taille d'Attitude Studios, mais je pense pas qu'ils soient capables de réaliser une série 26x26 seuls ^^ (?)

Rien a voir mais la série Delta State a aussi été sous-traité en Inde il me semble.

De toute façon si il y a une équipe fr sur place pour diriger, je ne vois pas le problème.

J'espere aussi que Skyland marchera et permettra la prod d'autres séries dans le genre ... par ex, en allant pas chercher trop à côté, Mikido ^_^

En attendant je sais pas du tout quand la suite de Skyland est prévue sur France 2 ?

(sur le site de KD2A on peut plus voter pour la série, mais toujours pour les autres ..... c'est pas glop)

-edit-

En fait on peut toujours voter pour Skyland, je vois plus le formulaire (ni les résultats -___-) car j'ai déjà voté.

En surfant sur les forums de KD2A j'ai trouvé d'autres infos :

- la diffusion de la suite de Skyland serai prévue pour Mars 2006.

- un site avec quelques infos complémentaires sur la série :
http://mroger99.free.fr/blog/2005/skylandtechnik.htm
Le studio indien sous-traitant (pour l'animation faciale & rendering) est DataQuest.

Sinon il existe un site officiel en anglais sur la série, que je check depuis plus d'un mois, mais les producteurs de la série m'ont dit ne pas trop l'apprécier, donc j'ai fait le choix de ne pas le linker ici.

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Captain Jack
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Message par Captain Jack »

Pour faire court, ce que j'ai adoré ce sont les décors et les vaisseaux. Les décors pour entre autre certaines atmosphères et la lumière, et les vaisseaux pour leurs design mais aussi l'aspect très réussi de leur matière. Par contre le cellshading c'est pas trop mon truc. On a l'impression sur certains mouvements du visage, que la peau c'est du plastique. C'est dommage car avec un dessin classique dans le genre Avatar (je n'ai pas été chercher bien loin) cela serait à mes yeux un petit bijou, mais là non, le cellshading me gache un peu la fête, enfin un tout petit peu car le reste est superbe.
Pour l'histoire, je n'ai pas trop suivi mais cela semble être assez classique.

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mr_doOo
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Message par mr_doOo »

Attitude est un assez gros studio, rien que pour skyland il devait y avoir dans les 70 personnes.Apres y a les prods paralleles a savoir Renassaince et les cinematiques de jeux, ca fait du monde tout ca.
A la base il ne devait pas y avoir de sous traitance en inde juste un partenariat avec le canada mais au bout de quelques mois de prod ils se sont aprecu qu ils n y arriveraient pas , Methodfilm a alors decide de soustraiter l anim facial et il me semble le rendu, ce qui au final n est pas grand chose surtout pour du cellshading. Le lypsinc a ete fait sur les dialogues anglais.
voila pour le complement d infos.

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Tsuka
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Message par Tsuka »

mr_doOo a écrit :Methodfilm a alors decide de soustraiter l anim facial et il me semble le rendu
Oui c'est bien ça, comme indiqué dans mon précédent post que j'ai édité.

Merci pour les addons d'infos, c'est vrai qu'Attitude doit être un studio d'une certaine ampleur avec le long-métrage de Renaissance et ce qu'ils font à côté.
Au passage Renaissance (dont j'ai pu voir les 2 pilotes, intéressant, mais on se demande toujours l'impression que ça va donner sur 2 heures) est prévu chez nous pour le 8 Mars prochain en salles. Ca sera un mois assez chargé en sorties pour Attitude, si Skyland reprend aussi a ce moment là ;-]

oslo
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Message par oslo »

Pas vraiment, car la partie "attitude" de rennaissance devrait s'achever courant décembre... ensuite y a encore le son, les copies, la distrib, la promo...

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Tsuka
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Message par Tsuka »

Oui evidemment. Quand je disais un mois chargé en sorties ça voulait simplement dire qu'ils auront 2 grosses prods qui commenceront leur diffusion le même mois.

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thomas
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Message par thomas »

J'ai fait le tour du web et deja les commentaires elogieux sont legion. J'ai aussi pu voir quelques images par ci par la et c'etait vraiment classe. J'adore le travail de Bertrand qui a decidement beaucoup de gout et qui contrairement a la tendance sait faire des choses simples et belles. Les decors, je n'en parle meme pas, ca a l'air grandiose.
C'est une bonne chose pour l'animation francaise qu'un tel projet se monte et cartonne aupres du public. J'espere qu'on aura cette chance nous aussi.
Une chose m'inquiete un peu cependant, c'est la disparition progressive de l'animation 2D qui risque d'etre malheureusement precipitee par le succes de series avec persos en cel shading... Enfin, le sujet est delicat car en meme temps si j'ai l'impression qu'on risque d'y perdre quelquechose, d'un autre cote on ne peut que suivre l'evolution technique surtout si elle permet de creer des oeuvres fortes et prisees par le public.

Kara
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Message par Kara »

J'en avais discuté avec le charadesigner Takehiko Itoh lors de sa venue à Paris il y à quelques années. Avec l'arrivée de la 3D, il était évident que cela pouvait apporter des possibilités en plus, mais il redoutait surtout une perte d'un certain savoir faire dans l'animation fait main pour les méchas par exemple. De plus, la fuite des "cerveaux" vers le secteur du jeu vidéo l'inquiétait un peu aussi (salaire plus évlevés). Bon c'était il y à quelques années, des productions comme Godannar ou Gundam Seed tendrait plutôt à rassurer aujourd'hui mais bon...

Perso, la technique du cell shad, ou même de la 3D en général m'intéresse bcp dans ces multiples possibilités et surtout sa plus grande accessibilité au "grand public" de par la puissance sans cesse grandissante des ordis. Mais c'est vrai que ce côté graphique risque de manquer à la longue. J'aimerai bien voir un DA 3D avec le chara design de Nobuteruh Yuuki, mais qui intégrerait toutes ses hachures que l'on voit par exemple autour des yeux des personnages, dans les cheveux, les "accidents" du crayonnés, etc... Je suis sur que c'est techniquement faisable aujourd'hui.

gregz
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Message par gregz »

Si vous voulez des info sur le reseau d'attitude allez voir ca :

http://www.01net.com/editorial/285971/r ... de-studio/

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Bambin
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Message par Bambin »

Kara a écrit :Perso, la technique du cell shad, ou même de la 3D en général m'intéresse bcp dans ces multiples possibilités et surtout sa plus grande accessibilité au "grand public" de par la puissance sans cesse grandissante des ordis
Euh pourquoi la 3D est-elle plus accessible au grand public? Je comprends pas.

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stan
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Message par stan »

Mais bambin voyons ou as tu la tête?

Il quand même évident qu'il est bien plus facile de "modéliser", "skinner" "setuper", "texturer" "rendeurer" et "photoshopiser"
que de simplement prendre une feuille et un crayon .

Surtout que maintenant c'est tellement la galère pour trouver une papeterie rue montgallet

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mr_doOo
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Message par mr_doOo »

Mauvaise langue va :kgrin:
la 3d est plus accessible au public car les logiciels et les stations de travail coutent beaucoup moi cher qu il y a quelques annees.Aujourd hui le moindre gamin de 14 ans peux faire de la 3d chez lui .

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