Animation japonaise
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Kyal
- Otaking !
Exact c'était une bien chouette surprise. On a pu y voir certains intervenants de ce forum d'ailleurs. Il date de quand ce reportage? J'ai raté le début, peut être que ca a été dit...Chron a écrit :Sur NoLife, dans le 101% de ce soir, il y avait un reportage sur les français qui ont pu animer sur Oban Star Racer, on pouvait y voir Thomas, Stan, DE, Buta et Didi. C'était bien cool.
@+
Chron
Kosal > Mac Okamoto?

- Tsuka
- Admin / Maniac
Kyal > Ce reportage a été monté l'an dernier par Pili à partir de rush inexploités dans les making of des DVD.
Il était prévu pour mon émission mais comme elle est toujours aussi à la bourre, on a décidé de la diffuser dans 101%.
Les fans les plus avertis ayant toutefois déjà pu voir ce doc l'an dernier au festival Game :-]
Chron > Ces plans sont bien plus vieux, y'a deux ans c'était la dif tv sur France 3.
Il était prévu pour mon émission mais comme elle est toujours aussi à la bourre, on a décidé de la diffuser dans 101%.
Les fans les plus avertis ayant toutefois déjà pu voir ce doc l'an dernier au festival Game :-]
Chron > Ces plans sont bien plus vieux, y'a deux ans c'était la dif tv sur France 3.
- Rostanim
- Hannibal posteur
salut
jeP a ecri :
mais comme tu le dis :
là, t'as raison
jeP a ecri :
jeP a ecri :
Pas vraiment en fait si non je sais dejà quelle est la reponse à la questionMoi j'en sais rien, mais est-ce vraiment important ?

D'ailleurs pour revenir vite fait là-dessus, c'est un peu déplacé de demander à quelqu'un sur un forum sa vraie identité

jeP a ecri :
Pfffffffffà peu près autant que d'appeler quelqu'un comme ça, en choppant son numéro sur son CV

- Rostanim
- Hannibal posteur
Salut.
Je voulais savoir si quelqu'un a le livre Jap'anime-toutes les techniques . C'est pour savoir en fait s'il est bien. si non j'ai deja le livre de richard williams (techniques d'animations), l'animation sans peine de preston blair , the illusion of life-disney animation de frank thomas et Ollie johnston mais tous ces livres sont d'auteurs plus ou moin disneyens donc je veux bien voir ce qu'ils ont à apprendre, les nippons.
Merci d'avance.
Je voulais savoir si quelqu'un a le livre Jap'anime-toutes les techniques . C'est pour savoir en fait s'il est bien. si non j'ai deja le livre de richard williams (techniques d'animations), l'animation sans peine de preston blair , the illusion of life-disney animation de frank thomas et Ollie johnston mais tous ces livres sont d'auteurs plus ou moin disneyens donc je veux bien voir ce qu'ils ont à apprendre, les nippons.
Merci d'avance.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Je ne sais pas du tout ce que peut valoir le bouquin, j'ai peur, comme ça, à vue de nez, que ce ne soit là qu'un bouquin qui surfe sur la vague manga et l'absence de livre précisément sur la jap'anim... Mais c'est pas comme ça que tu vas apprendre l'anim.
La bible de Richard Williams est très bonne, dans le sens où elle te pousse à expérimenter dans tous les sens, ne se rattache vraiment à aucun style et est quand même assez complète. Après, c'est à toi de poursuivre le travail, d'animer en t'inspirant de vidéos refs, voir des anims que tu kiffes à fond (pour t'entraîner, je précise), et ainsi progresser.
La bible de Richard Williams est très bonne, dans le sens où elle te pousse à expérimenter dans tous les sens, ne se rattache vraiment à aucun style et est quand même assez complète. Après, c'est à toi de poursuivre le travail, d'animer en t'inspirant de vidéos refs, voir des anims que tu kiffes à fond (pour t'entraîner, je précise), et ainsi progresser.
TAMATAMATAMATAMA
- pasteqman
- Otaking !
Je l'ai achetée, la bible, et je trouve ça un peu chaud pour débuter. Bien que très complet, je préfèrerais avoir à portée de main un ouvrage plus simple qui fasse office de déblayeur pour mettre les choses au point en terme de notions et de vocabulaire. Quelque chose entre le livre avec trois mots de voc pour que l'étudiant en cinéma puisse se toucher en répondant à l'amphi et un livre à la fois complet et passionnant mais assez technique pour le néophyte.
C'est donc pour cela que l'on m'a conseillé, et que je conseille à mon tour, celui-ci. Un poil plus didactique, ludique, et grand public, je pense.
http://www.amazon.fr/Cartoon-lanimation ... 3822871095
Et je dis ça en ma haute qualité de rien du tout.
C'est donc pour cela que l'on m'a conseillé, et que je conseille à mon tour, celui-ci. Un poil plus didactique, ludique, et grand public, je pense.
http://www.amazon.fr/Cartoon-lanimation ... 3822871095
Et je dis ça en ma haute qualité de rien du tout.
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !