Katsuhiro Otomo

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le projet d'adaptation live d'Akira repointe son nez :

http://www.bloody-disgusting.com/news/10291
One of the greatest post-apocalyptic thrillers ever told was the animated Manga Akira, which saw an announcement wayyyy back in July of 2003 that James Robinson would pen the adaptation with director Steven Norrington. I'm sure this has long passed, but we do have something official that just leaked to us through the grapevine, something that's going to blow your socks off. We've been informed that Warner Bros. Pictures is trying to get Akira off the ground pre-strike and have attached 29-year-old Oscar nominated Irish director Ruairi Robinson! No more details have been revealed other than he directed a mind blowing short film entitled The Silent City, which can be viewed over at BDTV. Watch this spot for more news soon and cross your fingers that this sucker gets rolling ASAP.
Via AnimeAnime!

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Quand on voit le boulot du réal envisagé ya pas de quoi sauter au plafond... Mind Blowing indeed... Meh!
http://www.youtube.com/watch?v=_MfNyfwwfV4

On evite Pitof c'est deja ça.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

:kinterro:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Tsuka
Admin / Maniac

[Edition] Otomo : Hipira, Dômu, et coffret DVD

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Dômu, l'excellent manga de Katsuhiro Otomo, aura droit à une 4ème édition française en décembre prochain, dans la collection Shogun des Humanos, qui accueille donc pour la première fois un titre qui n'est pas issu de leurs magazines de prépublication (mais peut-être est-ce simplement un recasage pour le seul manga publié jusque là par l'éditeur).

Image

Egalement, sorti il y a deux semaines dans la collection jeunesse de Casterman, Hipira, joli one-shot scénarisé par Otomo, et dessiné par Shinji Kimura (le remarqué chef décorateur du film d'Amer Béton, cf les deux artbooks édités par le Studio 4°C (qui - à bon entendeur - cherche d'ailleurs un éditeur pour sortir ces livres en France)).

Image

Enfin, la Fnac propose actuellement un coffret DVD réunissant Steamboy, Metropolis et Memories, pour 24,99 euros.

Image

----

bistroboy
Fesse gauche

Re: [Edition] Otomo : Hipira, Dômu, et coffret DVD

Message par bistroboy »

Tsuka a écrit :

(qui - à bon entendeur - cherche d'ailleurs un éditeur pour sortir ces livres en France)).

tiens si j'etait une petite boite lilioise avec un super imprimeur je sauterais dessus

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Il y a encore d'autres BD d'Otomo qui n'ont pas encore été éditées en France comme Sayonara Nippon, trois albums au Japon, qui ont été compilés, je pense, en deux gros albums. Ce sont des histoires courtes de ses débuts, mais elles sont bien dessinées.
Je me demande pourquoi elles n'ont jamais été éditées? :kinterro:

C'est bien ce coffret, pour ceux qui n'ont pas ces films et qui sont impécunieux. :kniko:
( Principe de Peter)

Florent
The king of posters

Message par Florent »

L'avantage de Dômu c'est que l'on va enfin avoir une édition dans le sens de lecture japonais et respectant le format d'origine.
En plus à 10 € c'est un tarif des plus attractif pour ce chef-d'oeuvre.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Durant sa venue en France pour la sortie de SteamBoy, Ôtomo avait dit en public qu'il désavouait ses oeuvres de jeunesse, il ne veut plus en entendre parler, du moins pour tout ce qui est avant Dômu...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Chron a écrit :Durant sa venue en France pour la sortie de SteamBoy, Ôtomo avait dit en public qu'il désavouait ses oeuvres de jeunesse, il ne veut plus en entendre parler, du moins pour tout ce qui est avant Dômu...
@+
Chron
Je ne le savais pas, mais c'est dommage.
( Principe de Peter)

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

J'aurais préféré le voir désavouer Steamboy.

Cela dit, je n'ai rien lu qu'il ait fait avant Domû.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Cyoran

Comme je l'ai dit avant-hier, demain j'arrête. (H. Miyazaki)

Message par Cyoran »

Chron a écrit :Ôtomo avait dit en public qu'il désavouait ses oeuvres de jeunesse […]
Et en privé il réprouve les fromages à pâte molle.

Je soupçonne une banale saute d'humeur de l'artiste.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mwhuhuhuhu :kpfff:

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Chron a écrit :Durant sa venue en France pour la sortie de SteamBoy, Ôtomo avait dit en public qu'il désavouait ses oeuvres de jeunesse, il ne veut plus en entendre parler, du moins pour tout ce qui est avant Dômu...
@+
Chron
Dans Otomo Anthology il y a des histoires courtes antérieures à Domu et il n'a pas refuser la republication. Outre l'insatisfaction courante d'un auteur face a ses premiers travaux dont Otomo fait preuve, le seul vrai truc qu'il renie vraiment c'est Boogie Woogie Waltz. Quand j'ai fait dedicassé mon exemplaire, il s'excusait d'avoir commis une telle chose.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Cyoran a écrit :
Chron a écrit :Ôtomo avait dit en public qu'il désavouait ses oeuvres de jeunesse […]
Je soupçonne une banale saute d'humeur de l'artiste.
Une saute d'humeur permanente, alors, qui expliquerait que malgré les demandes répétées d'éditeurs français variés au cours des quelques années passées, il a toujours refusé de vendre les droits de quelque titre que ce soit en dehors d'Akira et Domû, seuls titres publiés à l'étranger... ( en dehors du premier volume d'"Anthology", contenant la nouvelle "Magnetic Rose", par un editeur britannique... mais c'était en '94).

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Otomo possède les droits de tous ses mangas °° ?

Répondre