Infographistes en herbe, pleurez devant ça...

Vous pouvez y parler de tout
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Tsuka
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Message par Tsuka »

Actuellement en production au Studio 4°C

- Genius Party
(omnibus animé de 9 court-métrages avec entre autre Koji Morimoto et Mahiro Maeda en réalisateurs)

- Mind Game
(film d'animation réalisé Masaaki Yuasa)

- Mahou Shojo Tai
(série TV réalisée par Keita Amemiya)

- Amer Beton
(film d'animation ou moyen-métrage réalisé par Michael Arias ... NB : le pilote n'a pas été produit au Studio 4°C mais au Studio Trilogy)

- Hijikata Toshizo : Shiru no Kiseki
(OAV style chambara, qui devrait sortir très bientôt ... déjà vendu en DVD sur une convention au Japon)

Voila en gros ce qui est officialisé :)

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neoc@limero
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Message par neoc@limero »

Thank U Tsuka. Tant que j'y suis (je ne voudrais pas trop abuser mais...), Wonderful Days est sorti l'année dernière en Corée, mais il n'y aurait pas de dâte prévue pour la France? je te dis ça parce que je me mate régulièrement les trailers du site officiel et je n'arrête pas de baver même si j'ai lu pas mal de trucs comme quoi c'était super beau mais super cliché au niveau de l'intrigue et de la psychologie des personnages... :)

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Tsuka
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Message par Tsuka »

Wonderful Days sortira dans nos salles le 16 Juin 2004

viewtopic.php?t=936

Check the news via the moteur of the forum :o

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neoc@limero
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Message par neoc@limero »

YEEEEEEEES!
:D
Tsuka a écrit :
Check the news via the moteur of the forum :o
Par contre faut que je reprenne les bonnes habitudes... désolé :oops:

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Chron
Synchrone or not synchrone ?
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Message par Chron »

>Hijikata Toshizo : Shiru no Kiseki

Ah, ça se lit comme ça alors, finalement? ^^; Merci Tsuka, de faire le boulot pas intéressant à ma place.... :P (C'est clair que là, j'avais pas envie de me prendre la tête à chercher les lectures... :roll: )
@+
Chron

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Tsuka
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Message par Tsuka »

>Ah, ça se lit comme ça alors, finalement? ^^; Merci Tsuka, de faire le
>boulot pas intéressant à ma place....

Ah mais j'ai rien fait moi forcement ^^ C'est un gars du forum IG qui l'a transcrit comme ça ... je sais pas si c'est plus juste mais comme ça va commencer a tourner en l'état sur le oueb ...

Boulouk

Message par Boulouk »

My 2 cents:
Même si je pense que la 3d en anim n'est interessante et créative que lorsqu'elle se détache de ce photoréalisme casse bonbon finalfantasiesque, (hhhh-respireeeeee-hhhh), en l'occurence le tout est bien branlé niveau couleur, ambiance, euh... rendu, quoi.
Le mec est bien beau, mais l'acting (surtout facial) est super timide, ça fait ièch. Et comme dit plus haut, y'a soucis pour les poids et tout le bazar, le coté mo-cap se fait un peu sentir.

ça va viendre....

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quelle belle soirée
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Message par quelle belle soirée »

bon calimero tu deconne arrete de lancé tsuka sur morimoto...;tu vois pas qu il est en cure de désintox........
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

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Tsuka
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Message par Tsuka »

>bon calimero tu deconne arrete de lancé tsuka sur morimoto...;tu vois
>pas qu il est en cure de désintox...

Oh non pas en ce moment, bien au contraire ^^ Vous verrez bientôt :)

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neoc@limero
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Message par neoc@limero »

Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... Morimoto... :lol:

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Tsuka
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Message par Tsuka »

Maiiiiis arrêteeeeeeeez euuuuh Image

Tuetor

Message par Tuetor »

Malgré le temps a cleaner la motion-capture de base, je pense que c'est moins long que de faire tout le travail key-frames sans base mocap non ^^ ?

"cleaner la motion capture", c'est pas mal comme expression!
c'est clair que c'est moins long que de tout faire en keyframe....mais aujourd'hui, dès qu'on veut faire quelque chose de réaliste d'un point de vue anim, on ne se pose même plus la question:on passe par la case mocap, c'est dommage...
Je pense que c'est essentiellement du au fait qu'on a pas encore de réelles références sur l'anim 3d réaliste...comme on en a au niveau keyframe (pixar et compagnie).

...ces références sont pourtant présentes dans l'anim 2d"réaliste" (ghost in th shell, jin-roh....)mais en 3d, on a pas encore réussi a "styliser" ce type de réalisme.Du coup, pour une boite de prod, lorsqu'un projet "réaliste" doit être lancé, ben il faut que ca "bouge comme dans la vraie vie".

ps:faut que je m'enregistre d'ici la fin de la semaine...

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neoc@limero
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Message par neoc@limero »

Tuetor a écrit :
Je pense que c'est essentiellement du au fait qu'on a pas encore de réelles références sur l'anim 3d réaliste...comme on en a au niveau keyframe (pixar et compagnie).


Je pense comme toi. Mais faut pas se faire de bile, ça viendra plus vite que prévu. Quand on voit les progrès fait ces 10 dernières années pour le rendu de l'eau, des cheveux, des textures de peau...

Tuetor

Message par Tuetor »

....j'oubliais aussi de dire que parfois, l'utilisation de la mocap est complètement inutile et ridicule car c'est quand même un type d'anim relativement cher, en sachant qu'un animateur doit "cleaner"(© Tsuka :wink: )le tout au final.....
Par exemple, faire une anim d'une seconde où un type tombe par terre....

D'ailleurs, cette vidéo met en dérision l'utilisation "effrenée"de la motion-capture;

http://www.ryantown.com/manbehindthemotion/

cette vidéo est vraiment excellente, elle reflète pourtant ce qui se passe aujourd'hui: comment dépenser sans réfléchir.....

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mitch
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Message par mitch »

l'abus total en mocap, c'est de la mocap d'un fixe... en gros un malade de parkinson tente de garder la pose... :lol:

Bon j'explicite mes conneries citées plus haut en tentant d'être purement objectif et technique :

Actuellement, il y a encore trop de bruit dans la mocap c'est-à-dire trop d'imprécision durant l'aquisition, pour de la motion capture optique par exemple (comme le système Vicon composé de multiples caméra numérique monochrome, autrement dit binaire : blanc ou noir, la position des trackers dits balle de ping-pong est résolue par triangulation, la calibration des caméras amène d'ailleurs d'autres imprécision de même que la visibilité ou non d'un tracker... y a plein de souçailles comme ça), la résolution des caméras bien qu'énorme est encore trop faible, du coup le bruit de capture vient se confondre avec certains mouvement à haute fréquence (principalement des petits arrêts, vibrations blocages ou contacts...) très importants dans la perception de l'anim... en gros le choix est là :
-soit des parkinsons
-soit des scaphandriers quand la mocap est cleanée à outrance

Le détail qui tue pour griller la mocap c'est de regarder les pieds du perso, s'ils vibrent ou dérapent légèment - il y a de grandes chances pour que ce soit de la mocap ... malgré tous les systèmes de correction existants.

Le principe même de poser des trackers sur un vêtement ou sur la peau pour finalement récuperer des mouvements d'os induit beaucoup d'approximation et de limitations comme la difficulté de capturer correctement et avec subtilité les mouvements de la colonne vertébrale du cou et des épaules d'ou le côté arthritique ou martial c'est selon... :roll:

Impossibilité de capturer le corps ainsi que les mains et le visage simultanément, ça c'est très ennuyeux d'ou les mains en bois, (ou la main de fer si vous êtes fan de kung-fu...), ça explique aussi la proportion importante de personnages arnoldesque dans les jeux vidéos...
Si on veut plaisanter on dira que la motion capture c'est vraiment le top pour les Terminators et ça c'est pas moi qui l'ai dit :wink:

Maintenant des systèmes de motion-capture SANS TRACKERS basées sur des techniques avancées de reconnaissance d'image et/ou d'aquisition de forme ont fait leur apparition au dernier siggraph, c'est complètement expérimental mais c'est déjà IMPRESSIONANT !!! 8O (merdeu ... les bataaaards!!!)

La qualité de l'animation est de toute façon limitée par la performance du comédien... qui est parfois assez limitée elle-même... :?

J'ai une assez mauvaise expérience de la mocap en fait, sur un projet on a finit par péter la moitié des anims, ou utiliser une partie seulement de la mocap finalement on a réalisé qu'on avait plus vite le résultat voulu en keyframe compte tenu de notre intention et de notre structure...
ça c'est vachement important de le préciser...

La mocap actuellement est parfaite pour les effets spéciaux dits réalistes comme une doublure numérique ou des plans de foule ... voire même des batailles épiques :roll:

Le travail accomplit sur Gollum ou Hulk s'apparente plus à de l'animation analytique, en gros tu répères des poses et un timing que tu juges pertinent puis tu interprètes les intervalles et l'emphase à aporter sur l'ensemble à ta manière... c'est une approche très intéressante qui nécéssite une connaissance approfondie de l'anim, mais le résultat obtenu est souvent à la mesure de l'effort accompli... même si je trouve peut-être ça un peu chiant comme taff...

L'idéal en 3D étant de mélanger toutes ces techniques et dérivés : keyframe, mocap, animation procédurale et/ou dynamique... etc

Tout dépend de l'intention...

Maintenant si j'abandonne l'impartialité, je trouve que le photoréalisme n'a aucun intérêt en anim 3D sauf dans les effets spéciaux, maintenant peut-être s'agit-il d'un rêve de producteur :twisted:

$$$

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