Il y aura bien un vrai manga de Steamboy a paraitre dès Juin.
L'histoire sera un prologue au film.
Mangaka ? ... illustration de Yu Kinutani en tous cas :
L'affiche laisse supposer en effet que Kinutani sera le dessinateur de Steamboy secondé par Ôtomo Katsuhiro, mais rien n'est précisé aussi sur la distribution des rôles et l'implication de chacun...
@+
Chron
ouais en même temps les dessins sont de Kinutani sur ces visuels et que je sache celui-ci, quand il est en duo, dessine plutôt et sachant - que je sache - que ce ne serait pas la première fois qu'Otomo file ses histoires à un autre...
Le DVD des bonus est une grosse déception.
Mis à part le "pilote" j'ai trouvé ça d'un intérêt proche de zéro.
Les interviews sont plates, inintéressantes et c'est pas les deux pauvres scenes décomposées qui relèvent le niveau.
Des bonus sans saveur quoi...
A côté du box de Chihiro ou de Tokyo Godfather l'édition collector 2 DVD de Steamboy est vraiment ridicule.
Y'avait moyen de faire beaucoup plus intéressant, surtout vu tout ce qui s'est passé pendant la prod du film.
Toutes les critiques publiés ici et là le disent depuis un moment hein, que les bonus sont insipides. ^^
Il n'empêche que j'ai opté pour l'édition Limitée, au packaging classieux et avec de sympathiques goodies. On ne se refait pas.
Je crois que je vais quand même craquer pour la box avec le bookin bicoze je me suis retenu d'acheter du artbook de Steamboy jusque là.
A noter que ces 6 & 7 Avril 2005 sont des jours fastes en sorties DVD : Steamboy, Oseam, La Nounou, Millenial Actress, Plymptoons, The Tune, La Dernière Licorne ...