Oui je sais, mea culpa sur ce coup là. J'ai pa pu m'empecher, apres une soirée tranquille en croyant que c'était reglé, et non ...
>kensu
Ok, j'arrête les longs messages, c'est vrai que ça devient dur a lire.
(Juste a temps, j'etais sur le point de finir un plus long encore ^^)
Il est clair qu'on ne s'entendra pas et que forcement, pour une premiere prise de contact, ça doit faire beaucoup de prejugés pas tres folichons de l'image des uns et des autres, entre 2 forums ... ceci faussé par le fait (d'un côté comme de l'autre) qu'on se connait pas, et qu'on connait pas les habitudes des boards de chacun. Bref, y'a pas un confort ideal de discussion, c'est arrivé brutalement.
J'ai changé de ton dans mes derniers messages, car le débat commencait a mon gout a etre trop amer et sterile, j'ai donc été moins tolerant. Mais ça ne mene a rien, c'etait juste pour souligner pleins de points sachant que l'envie de m'y repondre serait dur a trouver. Et que ça engendrerait des réponses sans réponse, tels "cherchez pas, vous ne pouvez pas avoir raison de toutes façons", ou "maintenant silence" ...
Je comprends tout a fait que vous n'acceptiez pas qu'on ai pu parler de vous sans vous. J'aurai peut-être réagi pareil, mais en acceptant aussi qu'un débat sans les responsables des propos puisse quand même donner quelque chose d'interessant, avec bien sur des mauvaises appreciations dues au fait qu'on ne connait pas NGF.
Un débat *exterieur* qui pouvait montrer comment des personnes qui vous lisent sur vos boards, mais qui ne sont pas dans votre "esprit", peuvent interpreter vos propos ... ou des gens qui ont de l'humour, mais avec des limites differentes. On est pas tous des rabats-joie, mais même a titre humoristique on sait qu'on ne peut pas rigoler de tout.
Mais bien sur, ce debat n'a pas été dirigé de la meilleure façon au début. Si vous etiez arrivé avant, ou des le depart, ca aurait été moins tendu c'est sur. Je mediterai ça pour un eventuel cas similaire, dans le futur.
Voila, c'est 1 topic sur les boards Catsuka où un jour un intervenant qui avait lu (certains) de vos messages a cherché a en discuter avec une autre communauté, et sans vous consulter. On n'avait jamais parlé de vous avant, là on a eu de grosses divergences sur ce sujet et la manière dont il a été amené et traité ici, mais on cherche pas a devenir vos ennemis, et on ne passe pas notre temps a passer d'autres forums au tribunal catsuka ^^;; ... Je crois d'ailleurs que c'est la première fois ici qu'on voit ce genre de sujet, où on discute de messages d'autres forums.
Donc on prends note que vous justifiez vos messages tendancieux par l'humour, qui regne clairement sur vos boards quand on lit un peu ... mais il faut aussi prendre en note que certains ici, via leurs sensibilités, balais dans le cul et autres ^^ resteront convaincu que certains messages sont purement trop tendancieux. Et qu'a l'heure actuelle ce genre de propos est grave dans la société.
Mais c'est votre communauté, vous ecrivez comme ça vous plait surtout si ça vous fait rigoler et que c'est fait pour, c'est juste que nos forums restent des forums publics lus le plus souvent par une grande partie de gens qui ne participent pas ...
Et enfin, bien sur, il y a des racistes partout, et des groupes reelement dangereux comme tu cites, et qui aurait peut-être eux mérité la vehemence parfois demesurée de nos prises de becs ^^
Allez, bon app'

Tsuka