Tsuka a écrit :------------------------------------------------------------------------ Japanese Anime Classic Collection (DVD Zone All)
------------------------------------------------------------------------
L'éditeur japonais Digital Meme sort le 30 avril 2007 une collection de 4 DVD intitulée "Japanese Anime Classic Collection", comprenant 55 films d'animation japonais rarissimes réalisés entre 1928 et 1936. Bonne nouvelle, ces DVD seront multizones et bénéficieront de sous-titres anglais. L'intégrale sera vendue au prix de 12800 yens (les DVD seront aussi proposés à l'unité)
Bonne nouvelle...
A en croire un gars du forum de dvdclassik, le coffret z1 des Droopy qui vient de sortir est complétement non censuré... (http://www.dvdclassik.com/phpBB2/viewto ... 10c7afd1c9)
Je confirme ça dès que je recois le miens...
EDIT:L'information est toute a fait exacte... l'intégrale des Droopy est intacte...
...bref, ca fait déjà 17 cartoons de Tex Avery en Uncut... il en reste environ encore une cinquantaine à éditer de cette manière...
Selon AL : pour Ninja Scroll en plus y'a le 5.1 pour les deux pistes, et un doc de 45min avec itw des voix anglaises et de Kawajiri (mais le tout ne serai pas très passionant).
Pour GITS idem niveau 5.1 + making-of "digital works" + une itw de Oshii (mais qui dure que 35sec ^^).
Petites questions sur la nouvelle edition de Ninja Scroll:
-sur le site de la Fnac, ils annoncent "16:9 compatible 4/3"...
C'est une erreur, j'espère...?!
-la piste stereo japonaise d'origine reste présente...? ou bien elle a été remplacée par le remix 5.1
-et puis, parano que je suis, c'est bien le montage japonais qu'on connait en France... pas la version cut UK...?
Sinon, il reste toujours le dvd précédent qui, je crois, tiens bien la route...
Tsuka a écrit :Encore une sortie DVD passée inaperçue : le film d'animation Bonjour Paris réalisé en 1953 par Jean Image et disponible depuis peu chez AK Video.
Merci beaucoup pour l'information! Tu ravis un fan de Jean Image
Pour ce coffret Kaze et AB vidéo ont bossé ensemble, ça peut donner un truk loin d'être parfait pour ceux qui chipotent, mais pas mal tout de même ! Reste à voir si la restauration vaut le coup !
Un coffret qui arrive 10 ans trop tard. Et encore... Mais il faut bien continuer à traire la vache à lait qu'est Dragon Ball. Si au moins ça pousse les éditeurs à faire des efforts sur ce qu'ils proposent... Je suis curieux de voir ce que ça peut donner, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un a-priori négatif, tant on en aura fait voir à cette série. Et c'est pas à 80 ans que je voudrais le coffret collector de mes rêves qui me faisait fantasmer quand j'en avais 14...
@+
Chron
Chron, c'est déjà très bien que tu es pu rêver à 14 ans d'avoir une édition collector, car à une époque pas si éloigné, enfin presque, on ne risquait pas de rêver à une telle chose, en plus les DVD n'existant pas, l'envie d'en avoir était assez limité ^_^. Pour ma part, j'attends toujours, peut-être pas un DVD collector, mais tout au moins une édition VOSTF de la série Uchû Kaizoku Captain Harlock.
Quant à la jaquette du film de Jean Image, c'est assez horrible. Dommage qu'il ne soit pas édité comme les prédédentes oeuvres de Jean Image sorties chez Sony dans une collection certes très simple, mais sympathique.