Je voudrais te dire que ta rhétorique pue du cul quand même.Bangouboy a écrit : Bien sûr qu'il existe des oeuvres qui font largement penser aux manga, mais qu'en serait-il si les manhwa étaient sortis avant les manga dans nos contrées ?
On penserait alors que les manga seraient du sous-manhwa...
Tu pourrais avoir la descence d'avoir une argumentation plus dévelloppée...
La BD c'est la manifestation d'une tradition culturelle. Une société ne s'y met pas du jour au lendemain. A mon sens. C'est pour ça qu'elle doit être différente et propre a son pays pour avoir un intérêt. Et le manwha me parait jeune et sans identité.
En feuilletant Redrum on voit tout de suite l'irrégularité du style. Sorti des 3/4 gauche et autres plans typiquement manga on se tape des dessins ratés. Comme si l'auteur n'avait pas de manga à repomper pour cette scéne. Si tu as des contre exemples je veux bien. Mais épargne toi les effets de manches consensuels.
Ton fanatisme me fait vraiment de la peine alors je te répète que les manwha disponibles en France sont des sous-mangas. Parce qu'ils se positionnent sur le marché du manga, en reprennent les thèmes sans les posséder, et sont moches comme c'est pas permis.Bangouboy a écrit :et bien je suis ravi de savoir que des personnes savent faire la différence entre un temple coréen et un temple japonais, mais ce n'est pas l'avis de tous les Français... c'est déjà le cas pour les manhwa... Je souhaitais surtout soulever le point que si la culture coréenne et japonaise peuvent être proches c'est qu'il y a des raisons: géographiquement premièrement (qui induit beaucoup d'autres choses) et puis historiquement
Je sais pas, sort moi un historique du manwha, quelques auteurs phares, et des bédés originales.