Hello tout le monde je suis rentré de vacances
J'ai aussi reçu mon colis entre temps, je l'ai dévoré et je suis bien content du DVD (le T-shirt est sympa mais je suis pas non plus afficionados des goodies ^^)
Seuls petits regrets effectivement, le choix de Franken's Gear (le dvd de Robot Carnival est encore trouvable, sans parler du HK ...), et l'absence de sous-titres sur les bonus (mais c'est tres courant sur les dvd japonais *avec sous-titres anglais*)
Cependant des choses comme Extra, Survival & co sont trouvables en bonne qualité ... Des choses comme Tokitama (effectivement) ou Tekkon Kinkurito sont clairement moins faciles a se procurer.
Le making-of est tres sympa, il mélange des enregistrements de l'époque (staff etc ...) et des interviews réalisées recemment, à l'occasion de la sortie du DVD.
Il faut d'ailleurs noter la présence de 2 entretiens majeurs, entre Koji Morimoto et (le talentueux) Masaaki Yuasa (directeur de l'anim sur Noiseman et futur réalisateur de Mind Game), et entre Koji Morimoto & Yoko Kanno (elle fait moins de *hi hi* que d'habitude ... presque sérieuse

)
J'aime beaucoup Tobira O Akete, une sorte de vitrine d'effets numériques (normal pour un clip de démo), tres riche visuellement (beaucoup de designs délirants) ... ça se rapproche defois (un peu) de Superflat Monogram, pour ceux qui l'ont vu ...
A mon gout les 2 pubs Jet TV & MTV Japan sont imprégnées du style d'Extra ... Jet TV avec les ruelles/cyber ... et MTV Japan pour les architectures (immeubles neo/retro, ecrans sur les facades etc ...)
Petite deception (une autre donc) pour la pub Infosphere qui n'est qu'une sorte de teaser de Noiseman, effectivement ...
Mais globalement ce DVD est tres appréciable, rien que pour le fait d'etre dédié à Koji Morimoto, avec des bonus plus que notables (d'autres oeuvres carrement), ainsi qu'un making-of & galeries de pré-production ...
Comme le dit le petit Noiseman interactif (chouette idée), "Ganbare Morimoto-kun" °o° !
Allez, au dodo X_X