Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

ça va pas faire avancer le schmilblik, mais j'ai 2 scans du NT jap :
http://manuloz.free.fr/Images/samourai_champloo1.jpg
http://manuloz.free.fr/Images/samourai_champloo2.jpg

(en esperant que ça marche, il avait 1 peu de mal hier XD)

J'ai feuilleté le Coyote 8, et ils s'annoncent la série pr 2004, il reste tres vague sur le contenu mais la serie aurait pu s'appeler "Samourai bebop" ;p

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>ça va pas faire avancer le schmilblik, mais j'ai 2 scans du NT jap :

Aaaah que j'aime ce genre de pleines page à la new-type -__- ... merci quand même Manuloz :) Bon une serie dont ils veulent pas devoiler grand chose donc ...

Sinon j'ai pas encore vu Coyote 8 (un mag pas toujours facile a trouver en kiosques je trouve), mais l'interview de Koike m'interesse ...

Tsuka

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

8O Ah oué l'itw, je voulais en toucher un mot sur le forum mais ça m'était sortie de la testa... comment se fesse d'ailleurs... ?

Ben l'interview est intéressante même si on y apprend pas grand chose il dit quand même des trucs (mieux qu'un scan mon résumé). Ze question étant "Avez-vous participé à Kill Bill ?". Réponse "NOn". Voilà. L'article rajoute quand même en note que peut-être Koike ne peut pas révéler sa participation pour une raison... qui ne nous est pas révélée du coup (y'a des trucs qui se savent et sont pas explicites pitête...).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Ze question étant "Avez-vous participé à Kill Bill ?". Réponse "NOn". Voilà

Je sais bien ;) Vu que Thomas le redac chef de Coyote m'a demandé confirmation pour Kill Bill / Koike ... et que je lui ai dit que la seule source "officielle" ayant parlé de l'info était leur mag. Il etait bien embêté car Michael Arias & Peter Chung lui ont dit qu'il avait bossé sur KB, dans une itw parue dans Coyote y'a quelques mois ...

Donc ca m'interessait de voir ce qu'il avait ecrit sur la réfutation de Koike ...

Comme je disais y'a Katsuhito Ishii au staff, sur AICN j'ai lu que Tarantino qualifiait ces scènes de mix entre Blood et Aeon Flux ... donc qui sait. Ou alors, Koike a commencé a bosser dessus, puis il s'est cassé avec ce qu'il avait fait, et qui deviendra Afro Samurai, on peut tout imaginer ...

Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai appris de source sure que Koike avait effectué des recherches de designs pour Kill Bill, mais qu'elle n'avaient peut-être pas été retenues ...

Sinon, concernant le DVD de Noiseman, on peut lire une info assez interessante sur la page d'Amotokyo, à savoir qu'il y aura des sous-titres anglais ;)

Tsuka

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Sinon, concernant le DVD de Noiseman, on peut lire une info assez interessante sur la page d'Amotokyo, à savoir qu'il y aura des sous-titres anglais
Excellente nouvelle ça!!! :P
On va enfin pouvoir comprendre les subtilités de l'histoire (perso, j'avais toujours eu un peu de mal... :? )
Esperons qu'ils ne changent pas d'avis au dernier moment!!!
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Il exiiiiiste !!

Il est sorti il y a 2 jours au Japon !!

Image

Image

T-shirt livré à part, pas en "box"

Image

Tsuka attends impatiemment son petit colis ^_____^

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Bon, je sais pas si Tsuka a recu son petit colis... mais j'ai recu le mien... :) ... et avec le T-shirt Noiseman... :D

Donc pour ceux que ca interesse, détail du contenu:
-16/9 sur Noiseman, 4/3 sur le reste...
-pistes audio DD 5.1 & Dolby surround
-st anglais & japonais sur Noiseman
-making of de 20mn non sous titré ... mais commenté par Noiseman :lol:
-gallerie de persos (model sheet (N&B) et coloré à l'aquarel)+quelques décors
-courts métrage:
*teaser noiseman/infosphere
*Tobira o akete: animation réalisée sur ordi ou Morimoto nous fait voyager dans un trip (style fin du 2001 de Kubrick) peuplé de créatures aux yeux multicolors!!! On se croirait dans 'Yellow submarine' mais encore plus halluciné!!!! 8O 8O
*Publicité pour Jet TV: 15sec où on retrouve l'univers un peu violent (avec des 'sentinels-arachnoides' à la matrix) du clip 'Extra'
*franken no gear: court métrage, extrait de 'robot carnival', dans la même qualité que le dvd complet japonais qui était déjà sorti (cad en version mattée à 1.85, non 16/9ème)
*pub pour MTV japan où l'on retrouve les néons, enseignes lumineuses & mécaniques bizards, chères à Morimoto...

Bref, un dvd sympa (enfin des sous titres anglais sur Noiseman!!!!!)... mais qui a mon gout aurait été parfait s'il avait contenu encore quelques clips rares comme "Extra' ou 'Tokitama kun', à la place de 'Franken no gear' qui lui était déjà paru en dvd au Japon... :?
mais comme dis Tsuka...
tu vois, on peut se consoler avec "Tobira o akete" qui dure quand même 10 minutes
... et effectivement, il est très interessant à découvrir... :wink:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
bengal
Drunken master
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 18:42
Localisation : paris

Message par bengal »

je le veux!!! 8O
Image
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Hello tout le monde je suis rentré de vacances :o

J'ai aussi reçu mon colis entre temps, je l'ai dévoré et je suis bien content du DVD (le T-shirt est sympa mais je suis pas non plus afficionados des goodies ^^)

Seuls petits regrets effectivement, le choix de Franken's Gear (le dvd de Robot Carnival est encore trouvable, sans parler du HK ...), et l'absence de sous-titres sur les bonus (mais c'est tres courant sur les dvd japonais *avec sous-titres anglais*)

Cependant des choses comme Extra, Survival & co sont trouvables en bonne qualité ... Des choses comme Tokitama (effectivement) ou Tekkon Kinkurito sont clairement moins faciles a se procurer.

Le making-of est tres sympa, il mélange des enregistrements de l'époque (staff etc ...) et des interviews réalisées recemment, à l'occasion de la sortie du DVD.

Il faut d'ailleurs noter la présence de 2 entretiens majeurs, entre Koji Morimoto et (le talentueux) Masaaki Yuasa (directeur de l'anim sur Noiseman et futur réalisateur de Mind Game), et entre Koji Morimoto & Yoko Kanno (elle fait moins de *hi hi* que d'habitude ... presque sérieuse ;) )

J'aime beaucoup Tobira O Akete, une sorte de vitrine d'effets numériques (normal pour un clip de démo), tres riche visuellement (beaucoup de designs délirants) ... ça se rapproche defois (un peu) de Superflat Monogram, pour ceux qui l'ont vu ...

A mon gout les 2 pubs Jet TV & MTV Japan sont imprégnées du style d'Extra ... Jet TV avec les ruelles/cyber ... et MTV Japan pour les architectures (immeubles neo/retro, ecrans sur les facades etc ...)

Petite deception (une autre donc) pour la pub Infosphere qui n'est qu'une sorte de teaser de Noiseman, effectivement ...

Mais globalement ce DVD est tres appréciable, rien que pour le fait d'etre dédié à Koji Morimoto, avec des bonus plus que notables (d'autres oeuvres carrement), ainsi qu'un making-of & galeries de pré-production ...

Comme le dit le petit Noiseman interactif (chouette idée), "Ganbare Morimoto-kun" °o° !

Image

Allez, au dodo X_X

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

Welcome back Tsuka!! :D

J'esperais bien que tu posterais cette image!!!! :roll: :lol:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Invité

Message par Invité »

Alors finalement, on peut commander le DVD en France ? J'avais cru comprendre qu'ils n'envoyaient qu'aux résidents japonais ?

Et quel est le prix svp ?

Merci d'avance. 8)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Salut l'Invité

Je l'ai déjà pété et répété, c'est trop tard pour le DVD de Noiseman.
Vous ne pourrez plus le commander, et ça n'a jamais été possible depuis la France.

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

Va falloir faire tourner des copies les gars!
non ce n'est pas du piratage, mais plutôt une assistance à personne en danger :) (j'te promet que sa passe devant un tribunal aux states)

Invité

Message par Invité »

Tsuka a écrit :Salut l'Invité

Je l'ai déjà pété et répété, c'est trop tard pour le DVD de Noiseman.
Vous ne pourrez plus le commander, et ça n'a jamais été possible depuis la France.
:x :cry: :evil: merci quand même Tsuka...

Désolé de t'avoir fait répéter, mais je viens pas souvent sur ce forum. :wink:

La vie est injuste...

Répondre