Paprika de Satoshi Kon (UP OST & DVD FR)
-
- Drunken master
En france ? C grand la france ;;
Modifié en dernier par the dreamer le lun. 09 oct. 2006, 21:06, modifié 1 fois.
- AnimeWatcher
- Intervenant valeureux :)
Excellente nouvelle
Je m'attendais plutôt à une sortie en 2007 mais là, ça sera noël avant l'heure. A-t-on une idée de l'étendue de la distribution du film ?
A Nantes, on trouvera sans doute le film en Vost du côté du Katorza (vivement ^^).
PS: juste une question... Rezo Films indique le 4 décembre pour la sortie.

Je m'attendais plutôt à une sortie en 2007 mais là, ça sera noël avant l'heure. A-t-on une idée de l'étendue de la distribution du film ?
A Nantes, on trouvera sans doute le film en Vost du côté du Katorza (vivement ^^).
PS: juste une question... Rezo Films indique le 4 décembre pour la sortie.

- Tsuka
- Admin / Maniac
J'essaierai de me renseigner au sujet du nombre de bobines.
C'est un lundi donc sans doute une petite coquille. La date officielle est pour l'instant le 6 Décembre.
Cf ma remarque plus haut en complément de ma news.AnimeWatcher a écrit :PS: juste une question... Rezo Films indique le 4 décembre pour la sortie.
C'est un lundi donc sans doute une petite coquille. La date officielle est pour l'instant le 6 Décembre.
- AnimeWatcher
- Intervenant valeureux :)
Tsuka a écrit :mais dans tous les cas, on est parti pour avoir la première sortie mondiale du film

C'est fou ca! On aura le film meme avant les japonais si j'ai bien lu! Comment cela se fait il? Je ne suis pas tres au fait de l'actu ciné en général mais c'est la premiere fois que j'entend parler d'un film qui sort dans un pays etranger avant meme de sortir dans son pays d'origine! Et cela m'etonne encore plus que ce soit ce film la en particulier (la France n'a a priori pas du tout participé a ce film, et je crois pas que Satoshi Kon soit si connu que ca du grand public, surtout que ni Millenium actress ni Tokyo Godfather n'ont eu le droit a une sortie ciné par chez nous...). Bref, je suis vraiment (positivement) etonné par cette nouvelle. Y'a t il une explication rationnelle a un tel privilege pour la France?

- patrouchef
- Grenouille enragée
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Tsuka
- Admin / Maniac
Oui pour Jin-Roh, et aussi pour certains titres dans le domaine DVD comme Steamboy, Tokyo Godfathers, The Hard ...
Le pays d'origine n'a évidemment pas d'exclusivité automatique ou que sais-je ... les producteurs ne placent pas forcément un film en salles dès qu'il est prêt, ils choisissent la bonne période, ce qui accuse parfois des attentes (ex les films américains qui peuvent tout aussi bien sortir le même jour ou a plusieurs mois d'écarts entre la France et les USA ...), tout en ne bloquant pas les sorties éventuelles a l'étranger.
Sony Japan a peut-être aussi envie de commencer par une petite carrière internationale du film ...
Le pays d'origine n'a évidemment pas d'exclusivité automatique ou que sais-je ... les producteurs ne placent pas forcément un film en salles dès qu'il est prêt, ils choisissent la bonne période, ce qui accuse parfois des attentes (ex les films américains qui peuvent tout aussi bien sortir le même jour ou a plusieurs mois d'écarts entre la France et les USA ...), tout en ne bloquant pas les sorties éventuelles a l'étranger.
Sony Japan a peut-être aussi envie de commencer par une petite carrière internationale du film ...
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Puis même si c'est une petite sortie pour la France, c'est toujours classe au Japon de dire "Il a eu un super succès en France et dans le monde" (même si c'est que 50 000 spectateurs en France ^^ ) et pis si c'est pour lâcher deux pauvres bobines à Shibuya en tout et pour tout à Tôkyô et pas bcp plus dans le reste du Japon (comme c'était le cas le mois dernier pour Toki o kakeru shôjo et Brave Story), autant le faire tourner à l'extérieur du pays... Enfin, je dis ça, je dis rien...
@+
Chron
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Manuloz
- Otaking !
Je me demandais, si Rezo Films se chareaitegalement de la sortie DVD? J'aurais aimé savoir si leur DVD étaient de qualités (pour ceux qui en auraient deja vu passer)?
Chron> Brave Story a fait une petite sortie? J'avais pensé le contraire, il a fait une plutot bonne rentrée dans le Box office, il me semble, 3em place pour ça premiere semaine d'exploitation dans les salles. Alors que Tokikake n'a en effet pas eu cette chance.
Chron> Brave Story a fait une petite sortie? J'avais pensé le contraire, il a fait une plutot bonne rentrée dans le Box office, il me semble, 3em place pour ça premiere semaine d'exploitation dans les salles. Alors que Tokikake n'a en effet pas eu cette chance.