Linus et boom (Hervé Trouillet) sur France 3

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Le véhicule des vilains du SDC:

Image

Image
Et c'est un TRANSFORMER !!!
Image
MORE THAN MEETS THE EYE !
Image

Image

La transformation de Boom en warrior (qui a été rejetée):

Image

Image
Trop antipathique/agressif pour un gentil héros, si j'ai bien compris...

... j'ai aussi fait d'autres trucs, mais moins intéressants, donc bon.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

super classes toutes ces recherches ,je me demandais pourquoi tu bossais pas pour l'anime ou le cinoche mais en fait tu le fais .

je tiens a dire que la B.Ode l'anime est molle de chez molle et ça a pas l'air du tout de coller avec l'univers ...
,ça a l'air pas trop mal foutue ,mais peut être déstiné aux plus petits j'ai l'impression

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

hey classe les mecha designs!
La transformation de Boom en warrior (qui a été rejetée): Trop antipathique/agressif pour un gentil héros, si j'ai bien compris...
Ah! ils comprennent rien à la coolitude!

Comme JK, le générique fait bien de la peine...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je bloque sur les détails de la transformation du pied...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

RV > You're welcome ;-]

Cyoran

Mécanimes

Message par Cyoran »

Ce n'est pas tous les jours que les recherches volent si manifestement la vedette au produit final.

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Superbe technique!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Cyoran : au contraire, je trouve pas ça si rare.

Trantkat : Aaaah, too bad pour la full body armor !
TAMATAMATAMATAMA

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Vu le premier ép... eeeeeeeeet....
...bah non, hein: Je dois pas être le public cible, ça doit être ça.

Sinon, c'est marrant de voir les bagnoles, les sac/overboards et le mécha qu'on a dessinés s'animer en 3D...
(...même si je trouve la modé un peu anguleuse parfois, par rapport aux modèles, mais bon.)
Héhé !

Jep> Boâf, tant pis... je l'ai réutilisée ailleurs, de toute manière: pas de déchet, avec moi. ^^

ACME
Otaking !

Message par ACME »

TRANTKAT: beau boulot de mecha-design, dommage que la transformation de l'alien rouge n'ait pas été retenue, cela aurai pimenté la série.
Les "men in black", sont donc acceptés dans les séries pour enfants, mais sans armes bien sur! :kmoqueur:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

très sympa ces designs
le mode warrior refusé me fait penser à des designs de
Ben10 fait par mister Dave Johnson

pour ce qui est de la série, quelques designs et ambiances
sympa mais l'anim est trop ....... sous traitée ...
et puis encore ras le cul des série avec des gamins, des
cours de récré, des couloirs d'école, etc etc etc etc etc
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Trantkat> Comme les autres, j'ai adoré les designs, et je me suis permis des les enregistrer.
Voilà.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>trantkat
Le pire pour la transformation rejetée c'est que je suis sûr qu'en changeant trois détails y avait moyen de faire approuver le même concept à 3 pouillèmes près.

En premier lieu en changeant l'attitude du perso.
Une attitude davantage héroïque (un bon gros truc de model sheet qui voudrait rien dire dans la série mais on s'en fout...) que véritablement agressive.

Genre tu virais le côté pointu des griffes ça et des "yeux" moins "méchants" sur le casque fermé et je suis sur que c'était réglé...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Mitch> Pas sûr... vu que j'ai refait le truc (en grognant et) en suivant à la lettre les directives d'Hervé et que ça donne ça:

Image
(il fait pas caca ni pipi, Boom... ou alors par la bouche, peut-être ? pratique: pas besoin de slip, du coup! D'ailleurs, c'est à ça qu'on reconnaît les E.T. qui ont des organes génitaux et/ou un anus: ils portent des vêtements... )

Image

... A en juger par le résultat (validé), j'en conclue que j'étais parti un peu trop loin dans un truc SF ... trop DESIGN. ^^

(Un ami m'a, au sujet du design initial, suggéré une histoire de confiture et de cochons mais je le laisse seul responsable de ses déclarations pour le moins péremptoires.)

RV
Yankee

Message par RV »

Hello Trantkat,
.. Je peux montrer les autres trucs que j'avais faits ?
Biens sûr que tu peux, ça permet aussi de voir comment on doit se casser la tête pour arriver à ce que 50% de ce qu’on essaye de faire arrive finalement à l’écran.

Alors je ne vais pas essayer de justifier tous les choix (ou fortes obligations) qu’il y a dans la série, et puis si (j'vais défendre mon beefsteak) :kclindoeil: :

1) Cette série n’a pas la prétention de vouloir parler aux adultes (chose qui pourtant me tient à cœur)

2) Le générique a vocation de rendre plus « organique » le côté froid de la 3D en général. Perso, j’adhère à cette idée. Plutôt que de balancer de gros sons électroniques ou électriques parce que c’est futuriste justement d’être pour le coup à contre courant. Après, les goûts et les couleurs…

3) Pour donner une idée, une prod de dessin animé TV consiste à gérer des frustrations. Je ne vais même pas parler des délais…Disons que faire des allés retours modeling coûte cher, je ne parle même pas des validations chaînes non plus… Bref, j’aurais aimé Trantkat pouvoir aller plus loin dans les modèles, crois moi. Mais ce n’était pas envisageable.
En même temps on c'est battu pour ce résultat, et perso je n'en rougierais pas.

4) Casse_couille> par contre là, je proteste, je t’invite à regarder des épisodes, pour le coup, l’anime pour une série TV n’est pas si mal.
Je rappelle qu’une série TV Française c’est entre 5 et 10 Millions d’Euros pour les plus chanceux, on peut bander pendant des heures sur des grosses séries ou films (je peux te dire que Ben 10 qu’a été cité n’est plus dans ces ratios par exemple), on fait du x10 en terme de budget. Il faut comparer ce qui est comparable, je trouve que pas mal de prod françaises s’en tirent très bien à ce niveau là, c’est astucieux, ça essaye d’avoir un peu plus de prétention, d’aller chercher de l’efficacité, de faire travailler des gens avec du talent, même certaines chaînes commencent à revenir sur leurs fâcheuses habitudes à vouloir faire de la réal à la place du réal… après, il reste encore une fois les goûts et les couleurs, et bien que ce soit subjectif, je conçois que ça puisse ne pas plaire. En même temps, comme je l’ai dit, c’est une série pour les 6 12 ans sans l’idée de vouloir parler aux adultes.

@Mitch : ben alors là, je peux te dire que non… il n’y avait pas moyen !
A première vue tu as raison, mais il n’y avait pas moyen tout simplement parce que là, on ne parle plus artistique, nous parlons co-producteurs et chaînes, en 2 mots : de politique. Ici, il n’est pas question de savoir si l’idée et bonne ou bien réalisée, mais plutôt lequel, avec ses parts de co prod, avait la légitimité d’imposer ce qu’il voulait. Connais-tu la différence entre de : l’action-comédie et de la comédie-action ? Ben maintenant pour ma part oui, et c’est bien relou…

Pour finir sur une note d’optimisme, c’est ma première série, je me suis confronté aux dures réalités (économiques, de timing, de politique, structurelles) que représente une série.
J’ai tenté avec beaucoup d’autres d’aller le plus loin possible en me mettent même fortement en danger. Le tout maintenant c’est de faire encore mieux, d’aller plus loin, et de retenter de travailler avec des bons dessinateurs, souvent frustrés, à juste titre, par les tripes qu’ils ont mis dans leurs dessins et qu’ils ont du mal à retrouver à l’écran… Je suis bien placé pour en parler…

Je vous invite à regarder un épisode, tous les matins à part Mercredi, Samedi et Dimanche, et d'aller peut-être plus loin sur ce que vous en pensez.
Merci beaucoup pour vos commentaires

Force et courage
:kbisou:
Modifié en dernier par RV le lun. 27 avr. 2009, 10:18, modifié 1 fois.

Répondre