ANKAMA

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
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Cuca
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Message par Cuca »

Et d'abord la doubleuse de Yugo c'est mon copain à moi !!! :kbisou:


Je sais pas si ce lien a déjà été mis : http://ankamajapan.wordpress.com/
ca donne bien envie.
:kfbeuh:
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Tsuka
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Message par Tsuka »

Sympa.
Y'a une photo Freaksqueelesque qui vaut son pesant de cacahuètes ^^ !

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Marco Sensei
Beat Takeshi
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Message par Marco Sensei »

Veux retourner au Japon... :kpleure:

Pour faire de l'anime et tout... :kpleure:

Sinon ça déchire vraiment ce dernier épisode. Perso j'arrive toujours pas à piger comment vous arriver à ça avec Flash et tout le reste.
:ksurpris:

Ok, ok, le Flash d'Ankama il à été entièrement démonter et remonté en machine de Guerre on m'a raconter. Mais du coup suis deux fois plus curieux.
:kinterro:

J'ai laché Flash y'a des années de ça et je tourne actuellement sous Digital Pro. Et mon retour sous Flash est un sujet de Running Gag avec certains... Sauf que j'y arrive pas, je fait un blocquage.
:klourd:

Et pour le Film, vous vous servirez aussi de Flash ? Vous n'avez pas peur que le moteur de rendu soit trop faible pour Shooter en 2K ? Ou vous l'avez booster aussi ?

Suis un peu technique la mais bon ça m'intéresse vraiment.
:kniko:

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Cïol
Guerrier Super Saïen
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Message par Cïol »

Marco Sensei a écrit:
Ok, ok, le Flash d'Ankama il à été entièrement démonter et remonté en machine de Guerre on m'a raconter. Mais du coup suis deux fois plus curieux.
Salut je suis flasheur sur Wakfu.
On bosse avec flash CS3 tout ce qu'il ya de plus normal.
Nous avons quand même quelques scripts, codés en interne qui nous permettent de gagner du temps genre "entrer dans un clip à telle frame" ou "exporter les calques séparément".

C'est plutôt la méthode de travail qu'on paufine au fur et à mesure des épisodes (anims clefs déssinées papier>vecto et anim en flash.). On découvre encore des nouveaux trucs tous les jours pour booster les anims. Le petit séjour au japon devrait aussi nous apporter beaucoup!

Si tout ça t'interresse je t'invite à jeter un oeil au Dofus Mag HS2 qui justement explique en détail notre manière de bosser.

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pasteqman
Otaking !
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Message par pasteqman »

Ben.. en rapide, j'ai trouvé l'ambiance un poil trop kikoulol. Désolé =/

Après réécoute, j'ai bien aimé les voix, même si le fond du registre me fait tiquer. Je crois que le fond du problème, c'est que je deviens un vieux con.

(A part ça, dites moi, Evangeline et la princesse, ce serait pas deux totally spies, à tout hasard ?) =)

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Marco Sensei
Beat Takeshi
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Message par Marco Sensei »

CS3 tout simple... :ksurpris:

Vous avez pas de prob pour shooter avec en haute réso ? Genre HDTV ou 2K ?

Bon je crois que va falloir que je jette un oeil ( et ptêt même les 2 ) sur le HS du Dofus Mag...

Mais eu bon nan je garde quand même ma license de Digital Pro ( ça coute cher ces sale bêtes ).
:klourd:

Tot
Mini Yakuz
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Message par Tot »

Toutes les images clés sont quand même faîtes en dessin tradi hein, comprenons-nous bien :)
Ceci dit, la technique qu'on a developpée en flash nous permet d'avoir du 24 images secondes et d'aller très très vite.
Par contre quelqu'un parle du film ici alors que je me souviens pas du tout avoir communiqué dessus...Pour répondre à cette surprenante question : oui, il sera en grande partie en flash, mais on va tenter de faire évoluer un peu le concept en intégrant un poil plus de 3d sur les personnages. Le but sur le long métrage est d'avoir la qualité des illustrations de Xav ( http://www.catsuka.com/interf/forum/pos ... ee2d086a52 ) en design et de faire bouger tout ça comme si de rien n'était.

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JeP
Laborieux Optimiste
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Message par JeP »

Heu Tot, t'as foiré ton lien, du coup on sait pas ce que tu nous montres, c'est frustrant :P
TAMATAMATAMATAMA

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RV
Yankee
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Message par RV »

Hello!

Je me joins à l’enthousiasme général.
Pourquoi ?
Peut-être parce que les images sont top, que tout ceci est fait en France, que l’énergie déployée force le respect, que j’ai toujours cru en ces « techniques ».

Bravo à tous !

Gardez la tête sur les épaules, et faites péter des images qui montrent que ce que beaucoup d’idiots prenaient pour une technique bas de gamme, commence à comprendre que comme la découvert Conan : le secret de l’acier n’est pas dans l’épée, mais dans la main qui le forge.
En d’autres termes, que ce n’est pas l’outil qui fait le dessin animé…

Pour ce qui est de Flash pour du long métrage, il n’y a aucun problème qu’on ne peut surmonter.
Je me souviendrais toujours du CNC qui m’avait refusé l’aide au nouvelles technos parce que je cite : « il n’est pas concevable de faire du long métrage avec Flash », c’est d’autant plus navrant que j’avais déjà fait le film d’ouverture du festival d’Annecy en 2004 (en 35 mm) avec…

Nos institutions sont rigides les amis, et votre projet à le mérite de les bousculer.
Je m’en vais partir en guerre à mon tour contre les préjugés, avec dans mes baguages, un peu de votre élan!

Force et courage, :kgrin:

Rv

PS : Tot, j’ai terminé ma réal, je compte passer te voir prochainement.

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casse_couille
you talking to me ??
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Message par casse_couille »

ha bah depuis le CNC a du changer d'avis.
Sur ce projet > http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... php?t=6202 , ils ont bien eu des aides de leur part .
Je pense qu'ils t'ont sorti une bonne excuse de merde ...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

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RV
Yankee
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Message par RV »

casse_couille a écrit :ha bah depuis le CNC a du changer d'avis.
Sur ce projet > http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... php?t=6202 , ils ont bien eu des aides de leur part .
Je pense qu'ils t'ont sorti une bonne excuse de merde ...
C'était en 2004, un peu comme en 2007 on disait que la bourse c'est du béton! :ksurpris:
En même temps, la question n'est pas là, à plus :kclindoeil:

gillou
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Message par gillou »

Tot a écrit :Toutes les images clés sont quand même faîtes en dessin tradi hein, comprenons-nous bien :)
Ca on en doute pas!
C'est efficace comme technique, ça donne un dynamisme et une fluidité assez saisissante (qu'on aurait certainement pas sur une réal intégralement en tradi), surtout que c'est plutôt adapté au style graphique.

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Cyoran
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Hystorique

Message par Cyoran »

Balak a écrit :l'épisode 12 de Wakfu, storyboardé par notre jesus-fafah-kryst national.... ça dépote.

http://serie.wakfu.com/fr/events/episode12
Le graphisme et le dynamisme étant définitivement les points forts de cette série, j'étais assez optimiste à l'idée de découvrir un épisode les privilégiant. Finalement, je n'ai pas été déçu.

Les dialogues, l'ambiance et les dénouements me laissent toujours à penser que je ne me situe clairement pas dans la tranche d'âge du cœur de cible de cette série. Néanmoins, je reste admiratif en regard du soin et de la richesse graphique qui débordent un peu plus à chaque instant. On assiste à un affrontement où les temps morts sont hors-jeux, et quand tout se termine, on a l'impression d'avoir vu les grandes scènes d'actions de cinq épisodes compilées dans un seul.

Avec une telle cadence dans la mise en scène, Ankama vient peut-être d'initier l'amphétanime.
 
 
 
 

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hidro.j
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Message par hidro.j »

Wakfu; le seul truc qui me fait lever le samedi matin depuis belle lurette!

bravô les c'htits!

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Thomas-Gtw
Intervenant valeureux :)
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Message par Thomas-Gtw »

pasteqman a écrit : (A part ça, dites moi, Evangeline et la princesse, ce serait pas deux totally spies, à tout hasard ?) =)
Pas du tout je pense qu'il y a une bonne quinzaine d'années qui séparent l'âge des comédiennes qui doublent les héroines de Totally spies et celles de Wakfu. Je te laisse deviner dans quel sens ça marche et ce que ça change au niveau du naturel...

La différence entre ces 2 doublages à mon sens est que sur Wakfu, le but est d'obtenir le maximum de spontanéité et de punch tout en sachant qu'on est dans des situations la plupart du temps assez extrêmes ou délirantes. Le comédien est donc obligé de suivre l'image et la caractérisation de son perso, je te raconte pas la catastrophe si les comédiens jouaient réaliste des scènes avec des graphismes remplis de codes graphiques et de mimiques...
Sur Totally Spies, j'entend un jeu d'acteur certes pêchu mais surtout bien plus artificiel et stéréotypé avec moins de nuances et des voix principales carrément trafiquées dans des aigus pas toujours top et un peu criards.
Hall of Shame, l'émission honteuse de la honte qui fait rougir (et en retard).
http://www.dailymotion.com/hallofshame

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