Gantz,la boucherie animée

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

*Tilt*

Roooooh je viens de faire le rapprochement avec une double page du Newtype de Mars ... c'est sans doute des visuels de la série TV de Maeda basé sur Monte Cristo ... c'est original, je me demande ce que ça va rendre en anim ...

Image

Image

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Apparemment c'est ça, le mec à l'épée c'est MonteCristo, si l'on en croit les quelques kana déchiffrables sur cette page...
@+
Chron

Little Lou

Message par Little Lou »

Fouwaaaah, c'est chouliiiii!!!...

C'est marrant, je crois que je suis influencée, je vois des Vampire Hunter D partout.

YL

Un classique : "Vengeance, rétorsion, coercition !"

Message par YL »

Chron a écrit :c'est MonteCristo, si l'on en croit les quelques kana déchiffrables sur cette page...
Quant aux trois caractères lisibles en haut a droite de la première page ("Gankutsuô", donc), c'est le titre sous lequel ce récit classique de Dumas a d'abord été traduit de l'anglais, au tournant du 20e siècle, par une personnalité célèbre de l'histoire du Japon de l'époque, KUROIWA Ruikô (1982-1920), fondateur du journal "Yorozu Chôhô", où la publication en feuilleton de ce roman connut un très grand succès [ce personnage apparaît assez brièvement dans le tome 4 de "Botchan no jidai", de SEKIKAWA et TANIGUCHI, encore à paraître chez nous...].
Le titre de l'ouvrage en anglais étant "The Cave King", c'est ce qui a servi de base à une adaptation somme toute très libre du texte par Ruikô, puisque le récit est censé se dérouler au Japon, que les noms des personnages changent en conséquence (Edmond Dantès devient ainsi DAN Tomotarô, etc.)
Tout ça pour expliquer le choix du titre de la série, qui reprend l'intitulé de cette première traduction...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chron / YL > merci d'avoir précisé :)

Pfiou que d'infos rien que pour le titre ... au moins c'est clair merci YL ^_^;

Visuellement ça me fait un peu penser a Belladonna, un vieux film d'animation japonais que j'ai commandé et que j'attends de pied ferme (il vient de sortir en dvd) ... j'en ai vu que quelques visuels mais ça m'a charmé (en plus si j'ai bien compris Osamu Tezuka a travaillé dessus)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

YL> D'accord, d'accord, je vais me cacher... :oops: :roll:
Merci pour les infos... :)
@+
Chron

Invité

Message par Invité »

Erratum : erreur de frappe dans les dates de KUROIWA Ruikô ; il fallait lire : (1862-1920).
Tsuka a écrit :Visuellement ça me fait un peu penser a Belladonna, un vieux film d'animation japonais que j'ai commandé et que j'attends de pied ferme (il vient de sortir en dvd) ... j'en ai vu que quelques visuels mais ça m'a charmé (en plus si j'ai bien compris Osamu Tezuka a travaillé dessus)
"Kanashimi no Belladonna" (1973), réalisé par YAMAMOTO Eiichi, d'après "la Sorcière" de MICHELET... Ce titre est d'ailleurs cité par MAEDA dans l'entretien présenté en lien plus haut...
TEZUKA n'a pas vraiment grand-chose à voir ce film, dans la mesure où celui-ci, dernière production de son studio Mushi Production avant sa faillite, a été réalisé alors que lui-même s'était désengagé du studio...
Le travail graphique doit beaucoup au style du décorateur principal, FUKAI Kuni.
Ce film a été diffusé en France, autrefois. Il en subsiste au moins une copie, projetée lors de la première édition du festival "Nouvelles images du Japon", en 1999.
Chron a écrit ::oops: :roll:
Il n'y a pas de raison, non ?
Chron a écrit :Merci pour les infos... :)
Merci pour certaine inscription, qui semble être bien arrivée... ;-)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

YL >

Merci pour ces infos sur Belladonna, même si j'en avais déjà pas mal dessus ^_^ ... En fait c'est vraiment l'implication de Tezuka que je ne comprenais pas ... les infos principales citées ci-dessus sont dispos en brut sur CDJapan :

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=COBM-5250

Mais ils disaient "One of the animerama trilogy by Osamu Tezuka and Muschi produciton" ... bref c'est donc (un peu) de la *pub mensongère* ;)

Si mes renseignements sont bons, c'etait la troisième (et dernière donc) production du studio Mushi Pro Animerama ... c'est principalement Gisaburo Sugii qui s'est occupé d'animer les dessins de Kuni Fukai, un travail remarquable semble t-il ... le film se voulait revolutionnaire (vis à vis de Disney notamment), mais s'est fait descendre par la critique et n'a pas tres bien marché ...

Concernant l'interview de Maeda que j'ai posté, c'est bien evidemment parce qu'il cite cet anime que je me suis demandé si il n'y avait pas un lien au niveau influence ... même si il ne cite pas explicitement Belladonna comme reference a sa prochaine série ...

Pour le plaisir, j'ai mis en ligne quelques images de Belladonna (prod) :

Image

Image

Au fait, Mr YL, comme vous semblez être tres au courant de pleins de choses ( ;) ), sauriez vous si le une eventuelle sortie DVD du 2ème film de Chibi Maruko Chan (Watashi no sukina uta) est prévue ?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>bref c'est donc (un peu) de la *pub mensongère*

Bah, c'est de la promo abusive comme quand il disait il y a quelques années "Roujin Z, le dernier film de Katsuhiro Ootomo"... :roll:
Sinon, sympa les dessins. :)

>Il n'y a pas de raison, non ?

C'était juste par rapport au déséquilibre presque comique des infos qu'on apportait chacun : 3 kana : un nom / 3 kanji : un roman entier... ;)

@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Bah, c'est de la promo abusive comme quand il disait il y a quelques
>années "Roujin Z, le dernier film de Katsuhiro Ootomo"...

Oui mais quand même venant des japonais ^^
Remarque CDJapan etant tres orienté export evidemment ... ils sont surement aussi fourbes :P

Sinon c'est quoi cette histoire d'humilité envers YL ... je ne sais pas qui il est mais je suis sur qu'il s'y connait pas autant que toi en Morning Musume :P !

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Oui mais quand même venant des japonais ^^

Faut pas s'y fier... La promo, ils aiment bien aussi. Par exemple, quand pour Ghibli, ils peuvent glisser le nom de Miyazaki pour booster un peu l'audience, ils se gênent pas trop...
Genre le président de Tokuma Shoten qui présente Pompoko (de Takahata, je rappelle) aux journalistes en disant : "Merci de votre bienveillance pour ce dessin animé de Miyazaki" "Miyazaki Anime o yoroshiku" alors que Miyazaki est crédité au poste assez flou de "planning" (kikaku) pour ce film...

>je ne sais pas qui il est mais je suis sur qu'il s'y connait pas autant que >toi en Morning Musume

Arf, c'est vrai d'abord...;) J'assume complètement Mossieu... :)

Image

Tu l'as bien cherché celle-là non mais... :P
@+
Chron

Avatar du membre
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 295
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
Localisation : Cybertron
Contact :

Message par Megatron »

Houlaaaa ... les Morning Musume!! 8O
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Damned °° ... ton exemple de Pompoko m'a un peu scié ... j'avais une certaine naïveté concernant l'honnêteté des japonais dans ces aspects concernant la com & le travail des metiers de l'anim, mais avec ça (et l'histoire de Corto Maltese dont on parle dans le thread Molly), tout s'effondre ^^

Sinon j'avais totalement oublié que Miyazaki avait collaboré a Pompoko ... et effectivement ce fameux poste "planning" est qqchose qui est egalement un peu obscur dans ma tête ...

>Tu l'as bien cherché celle-là non mais ...

Oui c'est vrai :oops: ...
En plus y'a plus Maki Goto, snif :cry:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Tsuka a écrit : tout s'effondre ^^:
Comme quoi y a pas que toi qui brise des rêves... ;)

>En plus y'a plus Maki Goto, snif :cry

Bon celle la, c'est rien que pour toi, alors... ;)
Image
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Comme quoi y a pas que toi qui brise des rêves...

Hein ? J'ai brisé des rêves moi :-\ ?

>Bon celle la, c'est rien que pour toi, alors...

Oh ben merci ^^ ... m'enfin je l'ai connu un peu plus mimi sur d'autres photos ^^

(je précise que je ne suis pas particulièrement fan des Morning Musume :P mais je trouve la bouille de Maki Goto assez marrante, disons qu'elle se détache un peu d'un certain type de visage que je retrouve chez pas mal d'idoles japonaises, ça change)

Répondre