Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour les infos.

Pour Nicolas de Crécy je confirme ;)
Je savais déjà qu'il bossait sur un court chez 4°C, mais j'avais pas le droit de le dire.

Sinon aucun commentaire (ici) sur le court Slime Adventures de Yuasa ?
C'est marrant, je croyais pourtant avoir lu des gens enthousiastes à l'idée que je le mette en ligne ......

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Autre info intéressante, le court de Tanaka sera son fameux "Kin Jin Kid", dont le pilote est dispo dans la DVDBox 4°C (et sur Catsuka), et qu'on peut aussi voir dans le Cannabis Works.

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Oué, Ben vient de traduire les autres noms et finalement à part De Crecy et Hiro Yamagata rien de nouveau.

L'autre personne etant en fait Yoji Fukuyama qu'on a deja mentionné ici.

The title of Watanabe Shin'ichiro's piece is changed to "Baby Blue" and Kawamori's to "Shanghai Space-Time Wars". And Shinnosuke Harada has been replaced by Shinya Ohira.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui j'avais bien vu tout ça.
Pour Shinya Ohira on savait déjà.
A noter que le titre du court de Tadashi Hiramatsu a aussi changé par rapport a ce qu'on savait, ce n'est plus "Touni" mais "Tuoni".

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Tsuka : j'ai téléchargé slime adventure mais.... mais je connais pas Dragon quest, et c'est tout en gnapouné, alors j'avoue, j'ai lâché l'affaire. Je réinsisterais sûrement plus tard :P
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Jep > merci pour ton commentaire :kclindoeil:
Je connais rien a Dragon Quest non plus ;-] Juste que c'est un court sympa, sans prétention, bien dans le style de Yuasa niveau décors et persos secondaires. Forcément il a pas pu trop redesigner les 2 persos principaux, mais il crame quand même le chat en début de court pour le rendre tout noir, plus dans son trip :kniko:

Sinon résumons donc les 14 courts qui composent à ce jour Genius Party :

- "Genius Party - Opening" d'Atsuko Fukushima
- "Dimension Bomb" de Koji Morimoto
- "Baby Blue" de Shinichiro Watanabe
- "Nayorani" de Mahiro Maeda
- "Space-Time Wars" de Shoji Kawamori
- "Dream Machine" de Masaaki Yuasa
- "Moon Drive" de Kazuto Nakazawa
- "Tuoni" de Tadashi Hiramatsu
- "Limit Cycle" d'Hideki Futamura
- "Wanwa the Puppy" de Shinya Ohira (aka Shinosuke Harada)
- "Door Chime" de Yoji Fukuyama
- "Kin Jin Kid" de Tatsuyuki Tanaka
- Un court (titre NC) par Nicolas de Crécy
- Un court (titre NC) par Hiro Yamagata

Image
Morimoto & De-Crécy au Studio 4°C

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par giyen »

OOOOOOOOOOOOO

Vivement que ca sorte ca !!!!!!

Sinon j'ai maté "Slime Adventures ", mais pareil que Jep, comprend pas qu'est ce qu'ils disent....

Par contre, les autres video de Yuasa....

Ben la claque quoi.

La grosse claque !!!
Dans ma p'tite bouche.

Merci :kgrin:
Smoke that shit

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hmm il faudrait fansubber Slime Adventures alors ? (faudrait que je re-harcèle Chron ;-])
Pourtant ça fait des années que je propose l'incompréhensible Noiseman en vo, par ex, et ça n'a pas freiné les visionnages et commentaires :kclindoeil:
A noter que le début de Slime Adventures est certes un peu lent.

Enfin bon, Yuasa a peut-être moins de fans que je pensais (ici).

J'ai averti Ben de Pelleas cette nuit concernant la mise en ligne de ce court, sa réaction n'a pas tardée ^_^
http://www.pelleas.net/aniTOP/index.php?p=321

Khoryma
Mini Yakuz

Message par Khoryma »

Tsuka a écrit : Enfin bon, Yuasa a peut-être moins de fans que je pensais (ici).
Ben, perso je suis méga fan de Mindgame, mais là c'est vrai que j'ai eu un peu plus de mal à accrocher, un coté plus " classique " peut-être... C'est très cool, mais ça m'a un peu moins parlé...
Edit : Mais ( put**n on oublie tout le temps, c'est pourtant simple u__u# ) un énorme merci pour mettre à disposition cette petite rareté ! :kgrin:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui bien sur les fans de Mind Game ne s'y retrouveront pas forcément. C'est un court sans grande prétention, comme je disais, mais pour moi très frais & original, et vraiment dans le style de Yuasa.
Pour Ben, c'est carrément la real la plus personnelle de Yuasa.

Cet artiste ne fait pas que dans le style agressif de Mind Game, c'est aussi pour ça que je vous propose des vidéos bien différentes type son travail sur Little Polar Bear. Après il n'est pas forcé d'apprécier le travail de Yuasa dans toute sa diversité, enfin personnellement je suis fan de tout ce qu'il fait.

Sinon, si j'ai bien compris ce que dit Ben, Shinya Ohira a été animateur sur ce court.

PS : merci du merci ;-] honnêtement j'ai un peu galéré pour récupérer la vhs originale provenant d'un magazine jap d'il y a 7 ans @o@

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

En même temps Ben c'est triché, il cause japonais...
Pourtant ça fait des années que je propose l'incompréhensible Noiseman en vo, par ex, et ça n'a pas freiné les visionnages et commentaires
Oué mais Noiseman porte bien son nom, c'est aussi hachement plus musical donc nécessite moins de capter ts les dialogues.

Bon sinon j'ai bien aimé ce petit court de Yuasa, bien aimé les designs et l'univers graphique, mais n'ait pas pu rentrer dedans "émotionnellement", sur ce format plutôt long pour un court et avec du blablatage, l'absence de st se fait ressentir.

Demande à Ben de fansubber ? :klourd:
ImageImageImage

Captain Jack
Mini Yakuz

Message par Captain Jack »

Sans comprendre les dialogues, j'ai quand même bien aimé tous les petits délires visuels. Les voix sont très sympa. Merci Tsuka!!

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Je l'ai pas encore regarder dans le detail alors je vais me garder de commenter de_suite.

En ce qui concerne une team de Fansub, un groupe comme Jollyroger pourrait tres bien s'en accomoder vu que c'ess leur specialité les court 4°c.

Note ils ont sorti l'autre jour un des vieu court de Morimoto, Tobira O Akete.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Aaaah des commentaires ça fait plaisir :kgrin:

Anton > D'accord pour l'importance musicale de Noiseman, mais niveaux dialogues y'en a pas moins que dans Slime Adventures, et je trouve ce dernier quand même plus *accessible* en VO ;-]

Tiens j'avais pas pensé à Ben pour le fansub ... mais bon je suis pas sur qu'il soit ok, déjà il ne souhaite pas voir ses rips-maisons online ...
Enfin bon à la base je suis quand même motivé pour fansubber ce petit court (depuis mon 1er fansub avec Comedy en 2002 je m'y suis pas remis), j'avais demandé à Chron avant la refonte mais il est pas mal occupé.

Manuloz > Oui j'avais vu pour Jollyroger, ils ont aussi distribué d'autres bonus du DVD de Noiseman ... je suis leur team depuis le début, en plus ils commandent leurs DVDs chez Nippon-Export (tant mieux pour moi uh uh ... hum)

Tobira O Akete, que je présente avec extrait vidéo sur KojiMorimoto.net depuis 2003 :
http://www.kojimorimoto.net/fr/divers_tobira_load.htm

Maintenant que des *méchants fansubbers* le font tourner, j'aurai moins d'a-priori à le proposer sur Catsuka :kpfff:
(les court-métrages sont les vidéos les plus délicates a mettre en ligne, ce sont de vériables *oeuvres*)

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Ayé regarder, c'est sympa comme tout, visuellement ça ressemble pas mal à Nekojiro, avec ce geant d'eau à la fin, sans doute la partie ou Ohira a officié meme si jai pas reussi à l'identifier clairement.

On perd pt ê un peu a cause des nombreux dialogue mais ça passe assez bien, c'est tres visuel comme film.

Enfin bref, j'ai mis la main sur la sequence d'animation du film Kamikaze Girl que vous pouvez dl là :

http://manuloz.free.fr/video/kamikaze_anime.avi (11 mo)

Répondre