je remonte ce thread parceque je l ai vu , ce matin , sur m6 kiddo, et peut etre qu une review a déjà été faite , mais j ai la flemme de parcourir tout le thread .
Donc :
déjà , à moins que je ne me trompasse , y a pas de générique star wars (comme on en voit au début des films ) , et ça , PAS GLOP. Ensuite, Meme si les persos sont ressemblants , (enfin surtout Yoda et dooku ) , faut quand meme remarquer que c est assez laid . Par ailleurs , il ya des effets de pixellisation sur les vaisseaux lors des passages spatiaux , et c est assez malencontreux . Ca a beau etre ricain , l animation ne m a pas troué le cul. J ai compté lors de ce premier épisode plus de 30 secondes inanimées , surtout sur les clones . D un autre coté , nous autres français , avons qualitativement eu de la chance niveau doublage , puisque , les personnages ont beau représenter hayden christensen, ewan mc gregor et consorts , la vo ne garde pas leurs voix ! Alors que les notres , en vf gardent leur voix française ! (la preuve :
cast (par ordre d'apparition)
Corey Burton .... San Hill/Count Dooku/Combattant #2 (voix)
Anthony Daniels .... C-3PO (voix)
John Di Maggio .... General Grievous/Padawan (2004) (voix)
Nick Jameson .... Chancelier Suprême Palpatine/Darth Sidious (2003) (voix)
Tom Kane .... Yoda (voix)
Mat Lucas .... Anakin Skywalker (voix)
Daran Norris .... Durge/Aide #2/Partisan/Combattant #3/Ki-Adi-Mundi/Master Barrek (voix)
Kevin Michael Richardson .... K'Kruhk/Maître jedi masculin humain (2004) (voix)
André Sogliuzzo .... ARC Capitaine/Droïde de combat/Clone Trooper/ARC Trooper/Capitaine Typho (voix)
Cree Summer .... Luminara Unduli (2004) (voix)
James Arnold Taylor .... Obi-Wan Kenobi/Aide #1/Aide #3 (voix)
Tatyana Yassukovich .... Barriss Offee (voice)
rest of cast listed alphabetically
Grey DeLisle .... Asajj Ventress/Padmé Amidala/Shaak-Ti (voix)
niveau musique, nothing to say , on est dans l esprit des films , encore heureux ^^; .PAR CONTRE , je me vois quand meme empreint d un doute quant à l utilité lutilité de cette série , niveau scénario .
On peut admettre qu il faille nous expliquer le temps écoulé entre épisode 2 et 3 ( et encore , si c est juste pour [spoiler]
nous montrer comment anakin s est fait la cicatrice à l oeil , ou encore comment dooku a appris au général grievous a manier un sabre laser ,ce qui lui permet ainsi de mener ses plans démoniques , et ainsi connaitre les raison de l épisode 3[/spoiler], je dis non).
En tant que fan , meme si j ai aimé cette prélogie ( et encore plus le 3ème épisode , que je ne spoilerai pas parce que imminent) , l épisode 2 n avait décidément pas besoin d etre spin-offé de la sorte, surtout que la guerre des clones , y a plus rien de plus chiant dans la série . A la rigueur , j aurais trouvé sensé de spin-offer le premier épisode avec une série de cet acabit , vu que le temps écoulé entre l épisode 1 et 2 est supérieur au temps écoulé entre le 2 et le 3. Ou meme , pourquoi pas , faire une série animée sur le coté obscur ? ... Mais bon , là c est le fan qui parle