Ben moi qui suis en train de relire les tomes 19 à 26 (il me manque le 27 et le 28 ) , je vais expliquer:
Le sceau d'athéna s'est détaché. Ainsi , les 108 spectres d hadès reviennent pour foutre la merde (c est le petit vieux qui surveillait cela depuis sa cascade , c est pour cela qu'il était toujours là bas).
Et parmi ces spectres , sont revenus 6 anciens chevaliers d'or , saga , masque de mort , aphrodite , camus , shura et sion , l'ancien grand pope. Ils sont revenus pour tuer athena , ce qui fait qu'ils vont devoir traverser les 12 maisons du zodiaque , (protégées par les chevaliers qui restent, mais en exclu , le chevalier de la balance rajeunit et redevient un vrai chevalier à part entière...-ce qui m'avait fait drole de voir un nouveau chevalier d'or sur une couverture d'animeland)..
Ce qui fait que dans ces épisodes , on voit vraiment les chevaliers d'or à l'oeuvre (pour une fois), pour ce qui est considéré dans le manga comme la "guerre sainte".
Mais seiya et ses compagnons vont rentrer en jeu dans la seconde partie et meme pendant tout le reste de l'histoire , ils vont se battre contre les juges des enfers , contre les titans , contre les 2 dieux (hypnos , tanathos) et puis contre hadès.. les chevaliers d'or vont se suicider pour ouvrir les portes du paradis tout ça ...
Autant dire que cette série mérite toujours son nom de saint seiya