Le Thread des critiques des Critiques

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Nan mais les critiques cinéma c'est bien joli, mais les critiques bédé?

Aaaah là oui, là y'a des choses à dire:

Découvrez juro, le critique mangasse de chez Krinein.

http://www.krinein.com/manga/freak-squeele-8141.html
C'est une sorte de Sentaï School en moins po­tache et un poil plus BD ou un drama school nip­pon fran­ci­sé que nous pro­pose An­ka­ma et Florent Mau­doux pour un man­fra co­mique sur le thème des super héros en de­ve­nir.
Ça commence quand même super fort, on se demande comment notre challenger va enchaîner après cette entrée en matière fracassante: "moins potache mais plus BD" est une expression qui va faire date. On peut juger désormais les oeuvres grâce au BD-o-mètre, qui détermine leur taux de bédéitude, sur une échelle allant de "potache" à "BD".
Notre homme présente également une connaissance des plus pointues en sous-genres japounés, n'hésitant pas à employer le terme "drama school" pour dire "ça se passe dans un milieu scolaire". Je passe sur "nippon francisé" et "manfra" qui montrent que le métissage ne fait pas peur à juro - métissez votre regard, que diable!
Pas le temps de souf­fler que notre trio s'en­fonce bien mal­gré lui dans des his­toires dy­na­miques et ro­cam­bo­lesques.
Bigre, des histoires dynamiques et rocambolesques, voilà qui nous avance grandement! Un choix de mots audacieux de la part de notre challenger qui n'y va décidément pas par quatre chemins, juro tient là le "J'accuse" de sa carrière!
Seule­ment, il manque l'ori­gi­na­li­té et c'est là que le bât blesse car des Freak's Squeele, il en existe déjà des di­zaines mê­lant aussi bien ba­garre et hu­mour.
Qu'on se le tienne pour dit: vous qui prétendez inventer quelque chose en mêlant bagarre et humour, juro saura vous remettre à votre place! Ce n'est pas original! Cette affirmation vaut aussi pour la biographie, l'autobiographie, le space opéra, la romance, la romance contrariée, la romance teintée de sadisme, la romance avec un poulpe, bref tous les genres et sous-genres narratifs possibles.
Le style de l'au­teur em­prunte au­tant à la BD qu'au manga à tel point qu'il est assez dif­fi­cile de clas­ser le titre dans un genre pré­cis. La di­ver­si­té des per­son­nages, la mise en scène, le sens du dé­tail et le rem­plis­sage s'ins­pire avec bon­heur du tra­vail eu­ro­péen plu­tôt que nip­pon. En par­ti­cu­lier, le tra­vail sur le chara de­si­gn laisse une bonne pre­mière im­pres­sion à tel point qu'il est plai­sant de consta­ter que les per­son­nages de­meurent presque aussi créa­tifs lors­qu'ils passent en SD. La tren­taine de pages cou­leurs peut aussi en at­tes­ter. Seuls les dia­logues ne volent pas bien haut mais pou­vait-?il en être au­tre­ment ?
C'EST UN VÉRITABLE FEU D'ARTIFIiiiiiiCE DE FACEPALM que notre challenger nous offre sur la fin Jean-René c'est magnifique j'ai envie de pleureeeeer!!

L'implacable juro nous apprend ainsi qu'il faut absolument avoir un genre quand on fait un truc, les catégories aristotéliciennes c'est pas fait pour les chiens bordel: manga ou BD, il faut choisir!

Il faut aussi dire les choses telles qu'elles sont: à cause de leurs petits yeux fourbes et bridés, les Japonais ne voient pas bien le monde qui les entourent, d'où le manque de sens du détail, de diversité des personnages et de remplissages dans leurs bédés (enfin, "manga")! Tout s'explique, tout devient clair, c'est simple, c'est limpide, c'est juro.

Heureusement que le sieur Florent Maudoux ne s'est pas chié sur toute la ligne et a pensé à garder la "créativité" de ses personnages lorsque ceux-ci passent au SD - d'ailleurs inexistant dans sa bédé, mais on ne saurait tromper juro: s'il a vu du SD, c'est qu'il y en a! De même qu'il a bien vu qu'il y avait des pages couleurs qui attestent de la créativité des SD, hoho, on ne la fait pas, à juro.
Je sais pas comment le gars Maudoux a eu cette présence d'esprit, d'ailleurs, "garder la créativité", il doit mettre des post-its à côté de son écran d'ordinateur, c'est pas possible autrement. Quel tâcheron, ce Florent Maudoux. juro le savait bien, lui, que ses dialogues ne pouvaient possiblement pas voler haut, ni dans cet univers, ni dans un autre: arrête un peu de rêver, Maudoux!

Tu ne peux rien contre la puissance d'analyse d'un critique mangasse de chez Krinein, et pas n'importe quel critique mangasse de chez Krinein: juro!!!

*écho*

juro

juro
juro

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Little Lou a écrit : Heureusement que le sieur Florent Maudoux ne s'est pas chié sur toute la ligne et a pensé à garder la "créativité" de ses personnages lorsque ceux-ci passent au SD - d'ailleurs inexistant dans sa bédé
Cet imbécile de chroniqueur appelle probablement SD les passages où les facies des personnages de Florent deviennent un peu plus expressifs que d'habitude sous les effets de la colère ou de la surprise.
Pour des types qui se vantent d'être les chantres de la science manga, des confusions comme ça, ça fait vraiment de la peine. Le SD, c'est pas ça.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

balak a écrit :klaim> il n'y a qu'un seul critère, le degré de facepalm qu'inspire la lecture d'une critique.
mais tu as raison, il faudrait que les notes reflètent ceci.
Un facepalmomètre!

Et là, tout s'éclair!

Je suis Klaim et J'aprouve ce message.

LL> Un excellent candidat à la FacePalm d'Or.

Au final tu lui mets quelle note? +l'infini? (j'ai pas le code Unicode sous la main) quand même pas, il doit y avoir encore plus ... préstigieux j'imagine.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

AH!ah merci Lou ,j'ai bien kiffé ^^
mon LOL d'or du soir .

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Balak et Lou, merci... je préfère lire vos chroniques de chroniques que ces précédentes.

D'ailleurs je ne regarde plus ce sport depuis fort longtemps car la pratique de la chronique est monopolisée non par une race à poux mais par des poux.
Et je n'aime pas les parasites qui mangent les petits bouts de peaux mortes en prétendant être une espèce vivante à part entière.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

"UN POUX QUI PENSE ?!!!!
Franchement votre suggestion d'une vermine intelligente est inadmissible !!"

Image
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Hmmmmmmmm cette gueule d'amour jouant tout en finesse sort de quel film?
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Eheheh, chapeau bas!
P'tin le coup des SD créatifs, c'est pas mal dans le genre! Faut que je note ça quelque part.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Sterna> Héhé !
DarkMargenal a écrit :Hmmmmmmmm cette gueule d'amour jouant tout en finesse sort de quel film?
C'est une blague ?

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

et toi tu t'es trompé de sujet...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Oups, désolé, j'étais bourré.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

34: Blague dans le sens "je ne suis pas sérieux", oui.... mais je reste curieux :kpfff:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Image
Arrête tes conneries, bleubite !

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Boulouk, je t'aime !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Répondre