Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mince, on a encore fait vomir Camille ... en même temps elle aime bien ça :kfniko:

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Merci Camille, je suis touché. :kfbeuh:
Et qu'on châtie ce flan là, qui du haut de ça noobitude fait des procés d'intention en étalant sa science sur la tartine de l'intolérance...
Alors je +1, ses interventions me laisse sur le cul à chaque fois...
on se prend la tete pour pas grand chose, dans un debat qui n'interesse meme pas le principal interesse.
C'est la deuxième fois qu'il me fait le coup en plus, la première fois il ne m'avait même pas répondu. Que dire de plus...
Merci Mr LeFlan, vous au moins vous savez bien faire réagir
Attention à pas trop t'assécher la langue comme ça Tsuka ! :kclindoeil:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Rakugaki a écrit :Attention à pas trop t'assécher la langue comme ça Tsuka ! :kclindoeil:
Attention a ne pas trop repeter bêtement ce que dit Camille si tu ne veux pas sentir le méchoui :kclindoeil:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Attention: vous êtes tous un peu méchants, maintenant!

Et le méchoui, c'est bon!

LeFlan
Hannibal posteur

D'un débat de fond à des querelles d'égoût

Message par LeFlan »

Rakugaki a écrit :Alors je +1, ses interventions me laisse sur le cul à chaque fois...
Sans doute ne peut-on pas plaire à tout le monde. Cela peut d'ailleurs s'avérer mutuel (certains "plaidoyers" ci-dessus sont suffisamment parlants par eux-mêmes, dans leur degré d'emportement comparé comme dans leurs prises à partie ad hominem, là où les remarques précédentes portaient malgré tout sur une question de fond).
Mais par-delà ces questions d'affinités, on peut s'efforcer au moins de viser au degré minimum de précision, dans son expression, qui permette d'éviter de bêtes malentendus. Non ?
Rakugaki a écrit :C'est la deuxième fois qu'il me fait le coup en plus, la première fois il ne m'avait même pas répondu. Que dire de plus...
Il s'agit là d'une omission qui n'a rien de volontaire. De quel débat s'agissait-il (était-ce celui-ci même ?), et de quand cela date-t-il ?
Rakugaki a écrit :Attention à pas trop t'assécher la langue comme ça Tsuka !
Un mot s'imposerait sur les considérations de ce tonneau, tricotées en série dans plusieurs messages successifs de ce fil ; n'ayant jamais rien demandé à personne, ici pas plus qu'ailleurs, j'avoue être plus consterné qu'autre chose par le niveau "bac à sable" de telles railleries.
En l'absence de remarques, qu'elles soient critiques ou non, plus posées et plus précises dans leurs griefs, il semble ici préférable de s'abstenir de tout commentaire inutile.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

LeFlan> Oui, dans ce même fil précisément, quelques pages en amont: viewtopic.php?t=2007&postdays=0&postorder=asc&start=898

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pardon pour le méchoui, c'est vrai que c'est très bon ;-]
(et je sais de quoi je parle, c'est une spécialité familiale)

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

TRANTKAT a écrit :Attention: vous êtes tous un peu méchants, maintenant!
Camille est kawaii et Rakugaki est mechant. Tout se detraque, plus rien ne tourne rond, ma bonne dame.
Bientot il neigera a Paques et le Flan signera kikoolol, si on continue comme ca.
Il leur faudrait une bonne guerre.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

niten
Hannibal posteur

Message par niten »

:kfatigue:
ca a mis le temps mais j'ai des pages interieures, a noter cependant la page de SIDOOH posté quelques 5 pages avant est une page interieure, c'est la deuxieme cover, pas celle sous la cover mais celle encore zaprès...

Image

Image

Image

Image
:kpervers:

sinon on voit deux covers sur le site du dit mr.Takahashi
==> http://tao-69.com/

ODA
Otaking !

Message par ODA »

marrant .. on dirait un compromis entre Samura et Inoué pour le dessin :)
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

...Et les bisous c'est SIDOOH...

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

berseker a écrit :Camille est kawaii et Rakugaki est mechant.
Naaaaaan je suis pas méchant !! :kboude:

niten> Très intéressant en effet. Franchement du bon boulot ce manga.

niten
Hannibal posteur

Message par niten »

:kclindoeil:
si ca vous dis je pourrais scanner un ptit peu de Tetsuwan girl qui me semble , même si plus ancien, plus interessant, tant au niveau de l'histoire (que je ne pige pas l'ombre d'une seconde) qu'au niveau dessin qui traitant d'un sujet moins sanglant me semble plus fort. Faut rien avoir contre le baseball par contre..
:kbuzz:
ca parle d'elle
Image
q.q covers italiennes
Image
Image

Image

:kange:

c sidooh..

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ptain c'est grave chelou,la derniére on dirait grave du Samura

gyakuzoku
Intervenant valeureux :)

Message par gyakuzoku »

Puisque ca parle de Tsutomu Takahashi, je signale au passage que Generation Comics va publier un bout de sa serie la plus connue, Sky High.
A priori, il s'agira en fait d'un spin-off, "Sky High Karma", qui est anterieur a la (tres courte) serie d'origine, mais a moins de punch graphiquement, amha.

Pour la petite histoire, en ce qui concerne la comparaison avec Samura, en fait, Takahashi lui est anterieur chronologiquement, en tant qu'auteur publie. Il est plus age, aussi, ceci expliquant cela.
C'est un dessinateur assez influent ; c'est d'ailleurs sous sa coupe que deux autres dessinateurs d'oeuvres noires - plus connus en France - ont fait leurs premieres armes en tant qu'assistants : Tsutomu Nihei (Blame) et Shuho Sato (Say Hello to Black Jack).

Maintenant, pour donner mon point de vue sur son oeuvre (j'ose), l'homme est plus un dessinateur qu'un ecrivain, et les dialogues sont assez mal fichus. Pas qu'ils soient ininteressants, mais ils manquent de fluidite, ce qui gache un peu le dessin, que j'aime beaucoup (sans etre un fan absolu, parce que je le trouve un peu trop pollue de tics graphiques).

Répondre