[Help] Dreamland Editions

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Help] Dreamland Editions

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Si vous ne connaissez pas l'éditeur Dreamland, sachez qu'il est responsable de la sortie en version française d'un nombre hallucinant de livres consacrés au cinéma d'animation. De Mickey a Princesse Mononoke, en passant par Batman la série TV ou Paul Grimault, leur catalogue est vaste et l'animation n'est pas leur seul thème de prédilection.

Un éditeur unique, qui est aujourd'hui en situation financière périlleuse. Dreamland va mal, ce n'est pas encore desespéré, mais si d'ici 2 mois la situation ne s'améliore pas à différents niveaux, ce pourrait etre beaucoup plus grave...

Alors si vous avez envie de vous payer ou de vous faire offrir de chouettes bookins sur l'Animation pour Noel, n'hésitez pas à faire un tour sur leur site officiel DreamlandEditeur.com, et de re(découvrir) leur catalogue.

Ci-dessous certains des livres édités par Dreamland jusqu'ici :

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage


----

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

bon, je fais remonter cette contrib du gouffre, parce que voilà, l'échéance fatale approche pour Dreamland. Tsuka a tout dit, cet éditeur est excellent, essentiel même, il est l'un des rares à offrir des bouquins aussi bien foutus, le catalogue n'est pas ultra fourni mais très complet, aussi bien pour les fans d'anim' tradi (studios disney, avery, chuck jones...) que pour les fans de stop mo ou de patamod, d'effets spéciaux, de cinoche, etc...

j'ai pas d'actions chez eux ^^ (ouf..) mais ça ferait vraiment chier que dreamland disparaisse...

ALORS JE POUSSE UN CRI : AAAH. POUR QUE DREAMLAND VIVE, merde c'est bientôt noyel et tout, faites vous offrir des booo cadoooo

moi jdois avoir 7 bouquins de chez eux, et je veux continuer à économiser péniblement des kopeks pour aller leur acheter des beaux livres pdt encore longtemps...

Dreamland Editeur, 60 rue Blanche, 75009 PARIS.

leur catalogue : http://www.dreamlandediteur.com/catalogue.htm
no no no

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour le *revival* du sujet Haribo :o

Depuis j'ai pas eu de news concernant l'avancement de la situation, j'espere qu'ils trouveront une solution ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dreamland avait donc finalement mis la clé sous la porte l'an dernier ... mais Yagan de Fousdanim annonce que l'editeur pourrait revoir le jour en septembre prochain :)

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

l'éditeur renait ?

mais quand tu fais une faillite, y a pas une période de carence à respecter avant de remonter un truc ?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'en sais rien, mais p'têtre que si période truc-truc il y a, elle sera écoulée d'ici là.

cheveux

Message par cheveux »

y parait qu'ils ont un projet de bouquin sur glen keane...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour l'info Cheveux.

Sinon l'editeur portera en fait un nouveau nom, "Elzevir"

http://www.leseditionselzevir.com/

Image

Avatar du membre
Fuse
Guerrier Super Saïen
Messages : 226
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 9:29
Localisation : Paname
Contact :

petite question sur l'éditeur

Message par Fuse »

On pourra me reprocher d’être réveillé un peu tard mais je voulais simplement demander quels sont les ouvrages de l’éditeur Dreamland qui ne s’agit de ne surtout pas rater dans le domaine de l’animation?
:kinterro:

Bien que j’en possède quelques-uns uns à la maison, « Ces images qui bougent », « Paul Grimault » et « Princesse Mononoke » (prêt d’un ami pour ce dernier), je viens de voir un bon petit stock dans une librairie parisienne d’occasion. Dans le meilleur des scénarios, j’aurais évidemment acheté toutes les références, mais ce n’est malheureusement pas le cas, d’où ma question … Il s’agit surtout de pourvoir lire des ouvrages aussi intéressants, pertinents qu’agréable à lire, je n’ai aucun but rédactionnel ou de travail sur le sujet (j'en serais bien incapable). Voilà les références dispo pour pas trop cher :


- Les maîtres de la pâte

- Walt Disney (ou mieux vaut attendre le catalogue d’Expo à Paris, celui au Japon étant hors de ma portée ..)

- Les âmes dessinées, du cartoon aux mangas

- Cartoon and the Movies

- N. McLaren, précurseur des nouvelles images

- John MacGrew, un génie ingénu

Je dois en oublier un ou deux (sans compter ceux sur le cinéma). Il y a aussi un petit livre en format A5 de 1983 sur le Studio d’animation de la Tv canadienne, chez un autre éditeur j'imagine.


Encore merci par avance de vos réponses.
:kbisou:


Amicalement,



Fuse

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

ça m'intéresse aussi, si quelqu'un peut conseiller des ouvrages... car ça donne toujours envie (des bouquins dreamland se trouvent encore d'occas' ou en stock) d'acheter mais il faut quand même faire un choix...
Et du côté des éditions elzévir, ça donne quoi leurs publications ?

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Sans hésiter (parmi les livres que tu évoques), les Maîtres de la Pâte et Norman McLaren en priorité.
Inutile de faire un long topo sur le premier, tu auras deviné qu'il s'agit d'un livre-somme sur l'art de la stop motion, avec un hommage appuyé aux maîtres britanniques en la matière (Barry Purves, les frères Quay, studio Aardman...). Le second revient quant à lui sur la longue, prolifique et incontournable filmographie du génial McLaren, dont je concocte actuellement la critique du splendide coffret DVD récemment paru chez les Films du Paradoxe (*ahem, pub inside :P *). Les Âmes Dessinées n'est pas inintéressant, mais se révèle bien plus dispensable que les deux ouvrages évoqués au-dessus.

Par contre, si tu as la chance de tomber sur le bouquin consacré à Alexeïeff, jette-toi [jetez-vous] dessus sans hésiter l'espace d'un instant. Le prix reste prohibitif, mais le livre mérite à coup sûr l'investissement. Et vient en complément idéal de l'édition numérique parue chez Cinédoc en début d'année dernière.

Image

:kniko:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est marrant j'avais reparlé des éditions Elzevir y'a quelques jours ici.
Aucune nouvelle de cet éditeur malheureusement.

Le site d'Anima Studio propose une petite sélection de bookins de Dreamland & co :
http://www.anima-studio.com/mediatheque.htm

Avatar du membre
Fuse
Guerrier Super Saïen
Messages : 226
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 9:29
Localisation : Paname
Contact :

Message par Fuse »

Merci pour les infos, Gersende, je note tout ça et je prépare mes achats ! Et pour le Dreamland sur Walt Disney, quelqu’un à des infos ?


Fuse

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Je me demande : est-ce que les films ne se suffisent pas à eux-même pour McLaren ou Alexeieff ? En clair : qu'est-ce qu'il y a dans ces livres ?
Aussi, je me demandais si quelqu'un savait de quels projets avortés cause le livre "les inconnus de Disney" ? C'est juste la période où Disney était vivant ou ça continue sur toute l'histoire du studio ?

Avatar du membre
Fuse
Guerrier Super Saïen
Messages : 226
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 9:29
Localisation : Paname
Contact :

Message par Fuse »

Gersende a écrit : Par contre, si tu as la chance de tomber sur le bouquin consacré à Alexeïeff, jette-toi [jetez-vous] dessus sans hésiter l'espace d'un instant. Le prix reste prohibitif, mais le livre mérite à coup sûr l'investissement. Et vient en complément idéal de l'édition numérique parue chez Cinédoc en début d'année dernière.

Image

:kniko:
Avec une telle ferveur, il m’aurait été difficile de ne pas résister à jeter un œil sur un tel ouvrage tout autant pour le personnage que pour les textes de gens de métier, ô combien respectables. Je viens donc de le trouver dans une petite boutique d’occaz vers St Michel. Je l’ai feuilleté longuement avant de me décider à l’acheter ^^. En même temps, j'ai pris assez peu de risque en l'achetant 15 € au lieu des 53.38 € annoncé sur l’ouvrage… (Il en reste d’ailleurs 2 exemplaires). Si des personnes sont intéressées, je mettrais l’adresse du magasin. Cette même boutique possédait d’ailleurs la collection de livres « de poche » de l’éditeur Dreamland. On verra ça le mois prochain …

Encore merci pour l’information.




Fuse

Répondre