Pixar ouvre une filière 2D

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
BluEnju
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : ven. 07 mars 2003, 21:33
Contact :

Pixar ouvre une filière 2D

Message par BluEnju »

Niouz trouvée sur un forum!
Bientôt c'est Pixar qui va racheter Disney au train où vont les choses!

"PIXAR va faire la nique à Disney et à Dreamworks qui ont tout deux renoncé à l' "archaïque" animation traditionnelle, en produisant leur propre filliale d'animation 2D.
Quel sera le premier film? Et bien Brad Bird, réalisateur des Indestructibles (film 3D sui sort en novembre 04) est sur les rangs avec un projet appelé: Ray Gunn
un mélange de film noir, action et comèdie selon Brad Bird. "

:arrow: Tsuka, est ce que tu en sais pluuuuuus ?
=*)3(*=

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Les indestructibles...???????????
c'est la traduction française de THE INCREDIBLES ??????
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

BluEnju> je crois que Tsuka ou kelk1 en avait parler ds 1 autre topic
par rapport à 1 news de chez AICN : http://www.aintitcoolnews.com/display.cgi?id=16604

ça met sur le cul 1 nouvelle comme celle là ;)

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Voila qui ressemble quand meme fortement à une rumeur sans fondements pour l'instant ...
à verif donc ! j'y crois à 50% pour l'instant ...

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

oui , faut quand meme faire gaffe ... tant que ce n'est pas confirmé par PIXAR , ca reste une rumeur ...

cela dit , si ca se fait , c'ets quelque chose comme le bonheur ultime 8O !!!! et une putain de motiv pour la sortie de l'ecole ....

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

euh, faut arrêter de prendre Pixar pour des dieux, leurs ingénieurs sont doués certes mais c'est tout.
Moi ils me font marrer quant ils expliquent tout leur processus de création, d'où viennent les idées; leur référence etc... c'est du bon "tout l'monde il est beau, tout l'monde il est gentil"... joliement marketing...

surtout qu'un Certain Pete Docteur (Monster Inc) et Chris Edge (Ice Age) avaient déclaré ne pas aimer faire de films pour enfants, c'était dans une émission pendant le festival d'angoûl..me.
Maintenant qu'ils ont du pognon..voyons..


Qu'ils fassent un film déstiné à autre chose que des mioches de 5ans qui rigolent devant un pet lâché par 1 ptit poisson tout rose :), et après on verra..
Ils prennent autant de risques qu'Arthur avec sa StarAc.. (risque Zéro pour ceux qui pigent pas :) )

'fin voilà

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ce qui fait la force de Pixar c'est avant tout leurs scénaristes, leurs designeurs de perso et leurs animateurs!!!!

et Monstres & Cie comme Toy Story ne sont pas fait que pour les enfants!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :x
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

mais arretons un peu avec la 2D!!!

c'est uneuh honte!!!

la 3d ça va plus vite et c'est moins cher!!! la 3d c'est l'avenir!

vive le meshmooth, et vive l'extrusion!!!!!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bouge pas Gwen ... *BANG !*

Non mais franchement, faut arreter de ne projeter ses espoirs que dans les quelques grosses majors de l'anim US ... y'a plein d'autres studios qui veulent continuer la 2D, y'a des studios qui se montent le temps d'un film ... un parametre qu'il faudrait voir c'est si au niveau de la production les financeurs eux ont quelconque raison de ne plus vouloir filer de fonds pour produire de la 2D, et je ne vois pas pourquoi ça coincerait ... sauf dans le cas des big big projets 2D qui coutent bonbon.

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

c'est vrai "casse-couilles" (j'le suis autant que toi :) )

Monstres et compagnie m'a bien fait kiffé du moins pendant 50minutes,tjrs est-il que j'l'ai regardé plus d'une fois héhé
Parcontre Ice Age j'ai adoré de bout en bout... j'me contre-dis grave non? lol


bon, mais ça reste pour mioche quand même.

ce qui fait la force de Pixar c'est avant tout leurs scénaristes, leurs designeurs de perso et leurs animateurs!!!
Je pense plutôt que ce sont tes deux derniers exemples qui leur réussi le plus.


+

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Qu'ils fassent un film déstiné à autre chose que des mioches de 5ans qui rigolent devant un pet lâché par 1 ptit poisson tout rose , et après on verra..
Ils prennent autant de risques qu'Arthur avec sa StarAc.. (risque Zéro pour ceux qui pigent pas )

'fin voilà

si je peux me permettre Shodan,tu te fourvoies un peu dans tes propos

je vais te donner un contre exemple assez flagrant ,je suis allez voir le film hier ,a séance était compléte alors que le film est déja sorti depuis une semaine,et figure toi que l'age moyen des spectateurs etait de 20 a 30,pas un seul mioche ,c'est assez suréaliste
Alors réussir a faire déplacer des djeunz et pas des mioches de 10 ans s'entend , pour aller voir des poissons faire des pets dans l'eau c'est un putain d'exploit,adultiser les spectateurs de D.A c'est un peu l'utopie qu'on espéres depuis un bail .y en a peu qui peuvent accomplir ca ,moi je tires mon chapeau a pixar ,total respect

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

C'est un putain de miracle en effet :) (toi aussi tu portes bien ton nick :) )

sérieusement, oui je suis d'accord avec..mais voilà, c'est à double tranchant ce genre d'comportement: "la seule 3D qui tue c'est Pixar", t'as essayé de faire regarder un myasaki à quelqu'un qui ne connait que disney?
Pixar n'a fait que prendre la place, ils ne jurent que par ça, puis je suis certains que si ils avaient pas fait tout ce foin autour de Nemo: Nemo détrône Terminator 3 oué mais franchement, où est le rapport et c'est quoi comme réf Terminator 3??! mais ces ptites infos influences voilà tout.
Ceci étant dit, moi j'ai été voir ce film que dans un but, la technique, j'm'attendais pas à une histoire incroyable, juste vérifier ce que tout le monde racontait.
Et faut être honnête, la beauté d'un myasaki ne saute pas directement aux yeux du spectateur de base.


J'avoue ceci dit être un peu trop pessimiste/fataliste par moment et ça fausse ma vision.


++


ps: bon ma pauZe est finie

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

:? bah euh,je comprends pas tout qu'est ce que tu dis ,je vois pas trop ce que tu cherches a dire en comparant pixar et ghibli?et pi pourquoi tu te prends la tête avec ces histoires de box office ,perso en tant que spectateur c'est le cadet de mes soucis ...mais bon...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

gwenrhil a écrit :mais arretons un peu avec la 2D!!!
c'est uneuh honte!!!
la 3d ça va plus vite et c'est moins cher!!! la 3d c'est l'avenir!
vive le meshmooth, et vive l'extrusion!!!!!


quel humour dévastateur ........ je suis bouche B!!!! :roll: :roll: :roll:
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

J'en sais rien Jésus, mauvaise passe sans doute :)

Répondre