Appleseed en full 3d (UP Appleseed XIII)
- Tsuka
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Pis tant qu'a faire je demande aussi si qqun a des news d'un autre projet sur lequel bosse Bertrand Gatignol, ça s'appelle Mikido et c'est aussi avec des persos en cellshading. J'ai vu le pilote (en qualité moyenne) et c'était plutôt pas mal, les décors m'ont semblé être en traditionnel par contre. Assez intéressant comme mélange.
- mitch
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En tout cas pour la technique pure :
J'ai pas vu beaucoup d'animateurs 3D qui étaient capables de matcher l'anim 2D en terme de feeling... mais v'la les brutes.
Et j'ai pas vu beaucoup de modeleurs, qui étaient capables de conserver le graphisme dans un modèle... ça nécessite énormément de soin.
Sans parler du rendu.
C'est possible mais quelle lutte.
A tout les étages, faut "brimer" des mecs qui aiment la 2D (parce que pour être aussi pointu je pense qu'il faut forcément aimer pour connaître les codes ...etc) et les forcer à faire de la 3D... pour faire de la 2D...
Autrement, ce sera un autre délire.
Mais la comparaison avec de la 2D de la mort est vraiment cruelle...
Enfin je trouve.
Par contre faire pour les décors et les éléments mécaniques, ça a du sens.
J'ai pas vu beaucoup d'animateurs 3D qui étaient capables de matcher l'anim 2D en terme de feeling... mais v'la les brutes.
Et j'ai pas vu beaucoup de modeleurs, qui étaient capables de conserver le graphisme dans un modèle... ça nécessite énormément de soin.
Sans parler du rendu.
C'est possible mais quelle lutte.
A tout les étages, faut "brimer" des mecs qui aiment la 2D (parce que pour être aussi pointu je pense qu'il faut forcément aimer pour connaître les codes ...etc) et les forcer à faire de la 3D... pour faire de la 2D...
Autrement, ce sera un autre délire.
Mais la comparaison avec de la 2D de la mort est vraiment cruelle...
Enfin je trouve.
Par contre faire pour les décors et les éléments mécaniques, ça a du sens.
- gobi
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pour ce qui est de shirow je trouve que d'un côté il déchire grave sous pas mal de points de vue, graphique surtout, il maitrise trés bien le mélange de pitis gribouillis mixés avec des dessins de méchas que limite on pourrait les envoyer en usine pour qu'ils les poduisent. par contre niveau scenar 'ai l'impréssion q'il noie littéralement le pourquoi du comment deses histoires sous un flot de précisions qui, d'une part doivent lui donner la sensation de crédibiliser a mort son univers, mais surtout il se fait plaisir a mort...........c'est la que je rejoins pas sur le côté volontaire de le chose souvent quand tu lis du shirow tu commencecontent puis trés vite tu te dis, "tiens il connait bien son univers et tout, mais pas moi pour le coup"
tout ça pour dire que même si la plupart des adaptation audiovisuelles du monsieur gardent un niveau de complexité assez costaud, elles se tiennent tout de même un peu mieux (mais bon je suis assez fan tout de même, surtout de orion, y z'ont rien fait avec orion comme adaptation encore?)
tout ça pour dire que même si la plupart des adaptation audiovisuelles du monsieur gardent un niveau de complexité assez costaud, elles se tiennent tout de même un peu mieux (mais bon je suis assez fan tout de même, surtout de orion, y z'ont rien fait avec orion comme adaptation encore?)
"Chez Catfish Deluxe on trouve toujours le temps pour enculer une petite mouche".
http://catfishdeluxe.com/
http://goblog-gobi.blogspot.com/
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ah mitch, ne deprime pas, il y a plein de choses chouettes qui peuvent se faire en 3d. shadow skill, c'est juste le mauvais coté de la force. Et puis quand tu vois la façon dont on peut etre captivé par les univers des jeux faits en 3d, pas seulement en temps reel, ben c'est sur qu'il y a des choses bien à faire. Ca dois d'autant plus te motiver que, vue tout ce qui se fait sans emotion et sans grace artistique, ça veut dire qu'il reste encore bcp de place pour les gens inspirés soucieux de realiser quelque chose de vrai.
bon allez, haut les coeurs!
bon allez, haut les coeurs!
GOD FINGER!!!!
La prod Skyland france est a fond dans les designs et le pre-dec de boards, pas mal des elements "stars" recurents (vehicules, perso) on été modélisés mais tt es conçu au fur et a mesure de l'avancement des designs.
J'espere que une fois lancé, la serie aura droit a un artbook ou un truc dans le genre (galerie dvd) afin que tous profitent des superbes travaux de pré-prod.
J'espere que une fois lancé, la serie aura droit a un artbook ou un truc dans le genre (galerie dvd) afin que tous profitent des superbes travaux de pré-prod.
- mitch
- Space Paranoïd
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Malheureusement, ce genre d'initiative n'a pas l'air de se produire souvent en France. On n'est pas trop produit dérivé.
Il me semble que c'est davantage certaines séries animés françaises qui sont en elles même des produits dérivés - conçues pour vendre des bandes dessinées par exemple...
En tout cas, c'est vrai que les designs de Skyland sont bien chouettos!
Il me semble que c'est davantage certaines séries animés françaises qui sont en elles même des produits dérivés - conçues pour vendre des bandes dessinées par exemple...
En tout cas, c'est vrai que les designs de Skyland sont bien chouettos!
- Anton
- Don Quichotte
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Sur Appleseed > c'est marrant Mitch, j'ai l'impression que maintenant nos positions sont légèrement inversées : tu sembles trouver plus de motifs de satisfaction (relative) au film que moi...
S'il y a des choses intéressantes techniquement ds Appleseed l'impression d'ensemble que j'en garde est quand même négative, mais comparé aux vieux OAV c'est plus positif. Comme amateur d'animation je suis plutôt déçu, comme fan de Shirow mon sentiment est plus mitigé : j'aime bien toutes les scènes ou y'a des mechas (l'aspect marionnette est moins gênant ds ces séquences par ailleurs) parce qu'elles sont assez fidèles au travail de Shirow et qu'lles pètent pas mal, j'aime bien la ville d'Olympus qui si elle est plus anguleuse et carrée ds son design que celle du manga a une réelle présence, j'aime bien certains plans au rendu esthétique intéressant (mélange vidéo digitalisé, 3d et celle shading)... Mais j'aime pas les scènes d'action comme celle d'ouverture (je trouve mal montée et trop "réaliste" ds les mouvements, plat en l'occurence), j'aime pas l'nimation des persos en général et j'aime pas la simplification du scénario d'origine qui en dénature la complexité et richesse de sa situation départ pour en faire un resucé du conflit humains/pas humains. Et puis ça se prend trop au sérieux aussi, manque de l'humour ds tout ça...
Donc film intéressant quand même, pas bon mais intéressant. Faut voir ce que donnera le 2 visuellement, vu qu'on peut peut-être assimiler la prod de ce genre d'anime pour la partie logiciels à celle d'un jeu vidéo, optimisation des routines ?
S'il y a des choses intéressantes techniquement ds Appleseed l'impression d'ensemble que j'en garde est quand même négative, mais comparé aux vieux OAV c'est plus positif. Comme amateur d'animation je suis plutôt déçu, comme fan de Shirow mon sentiment est plus mitigé : j'aime bien toutes les scènes ou y'a des mechas (l'aspect marionnette est moins gênant ds ces séquences par ailleurs) parce qu'elles sont assez fidèles au travail de Shirow et qu'lles pètent pas mal, j'aime bien la ville d'Olympus qui si elle est plus anguleuse et carrée ds son design que celle du manga a une réelle présence, j'aime bien certains plans au rendu esthétique intéressant (mélange vidéo digitalisé, 3d et celle shading)... Mais j'aime pas les scènes d'action comme celle d'ouverture (je trouve mal montée et trop "réaliste" ds les mouvements, plat en l'occurence), j'aime pas l'nimation des persos en général et j'aime pas la simplification du scénario d'origine qui en dénature la complexité et richesse de sa situation départ pour en faire un resucé du conflit humains/pas humains. Et puis ça se prend trop au sérieux aussi, manque de l'humour ds tout ça...
Donc film intéressant quand même, pas bon mais intéressant. Faut voir ce que donnera le 2 visuellement, vu qu'on peut peut-être assimiler la prod de ce genre d'anime pour la partie logiciels à celle d'un jeu vidéo, optimisation des routines ?
- Anton
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Sur Appleseed > c'est marrant Mitch, j'ai l'impression que maintenant nos positions sont légèrement inversées : tu sembles trouver plus de motifs de satisfaction (relative) au film que moi...
S'il y a des choses intéressantes techniquement ds Appleseed l'impression d'ensemble que j'en garde est quand même négative, mais comparé aux vieux OAV c'est plus positif. Comme amateur d'animation je suis plutôt déçu, comme fan de Shirow mon sentiment est plus mitigé : j'aime bien toutes les scènes ou y'a des mechas (l'aspect marionnette est moins gênant ds ces séquences par ailleurs) parce qu'elles sont assez fidèles au travail de Shirow et qu'lles pètent pas mal, j'aime bien la ville d'Olympus qui si elle est plus anguleuse et carrée ds son design que celle du manga a une réelle présence, j'aime bien certains plans au rendu esthétique intéressant (mélange vidéo digitalisé, 3d et celle shading)... Mais j'aime pas les scènes d'action comme celle d'ouverture (je trouve mal montée et trop "réaliste" ds les mouvements, plat en l'occurence), j'aime pas l'nimation des persos en général et j'aime pas la simplification du scénario d'origine qui en dénature la complexité et richesse de sa situation départ pour en faire un resucé du conflit humains/pas humains. Et puis ça se prend trop au sérieux aussi, manque de l'humour ds tout ça...
Donc film intéressant quand même, pas bon mais intéressant. Faut voir ce que donnera le 2 visuellement, vu qu'on peut peut-être assimiler la prod de ce genre d'anime pour la partie logiciels à celle d'un jeu vidéo, optimisation des routines ?
S'il y a des choses intéressantes techniquement ds Appleseed l'impression d'ensemble que j'en garde est quand même négative, mais comparé aux vieux OAV c'est plus positif. Comme amateur d'animation je suis plutôt déçu, comme fan de Shirow mon sentiment est plus mitigé : j'aime bien toutes les scènes ou y'a des mechas (l'aspect marionnette est moins gênant ds ces séquences par ailleurs) parce qu'elles sont assez fidèles au travail de Shirow et qu'lles pètent pas mal, j'aime bien la ville d'Olympus qui si elle est plus anguleuse et carrée ds son design que celle du manga a une réelle présence, j'aime bien certains plans au rendu esthétique intéressant (mélange vidéo digitalisé, 3d et celle shading)... Mais j'aime pas les scènes d'action comme celle d'ouverture (je trouve mal montée et trop "réaliste" ds les mouvements, plat en l'occurence), j'aime pas l'nimation des persos en général et j'aime pas la simplification du scénario d'origine qui en dénature la complexité et richesse de sa situation départ pour en faire un resucé du conflit humains/pas humains. Et puis ça se prend trop au sérieux aussi, manque de l'humour ds tout ça...
Donc film intéressant quand même, pas bon mais intéressant. Faut voir ce que donnera le 2 visuellement, vu qu'on peut peut-être assimiler la prod de ce genre d'anime pour la partie logiciels à celle d'un jeu vidéo, optimisation des routines ?
- mitch
- Space Paranoïd
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>Anton
Yo!
Attention, Je suis pas satisfait du film en tant que tel... et aussi en tant que fan de Shirow pour les mêmes raisons que toi.
Mais je m'attendais tellement à rien... mais alors vraiment rien...
que bon voilà... niii...
On ne retrouve effectivement pas grand chose de l'esprit original.
On ne sent pas du tout l'esprit cyber-brigade un peu louf qu'il y a chez Shirow en général.
Tout ce qui tourne autour des bioroïds est à la fois confus et simpliste.
On sent que ce n'est pas bien clair pour le scénariste...
Visiblement fallait en faire l'élément central du scénar...
mais ça l'a de toute évidence un peu emmerdé, il a pas trop su gérer les rivalités entre les différentes "ethnies".
La mère de Dunan... c'est super navrant.
Je comprends la difficulté de l'exercice et je ne suis pas contre un débroussaillage du manga de base - assez touffu et un peu confus faut quand même le reconnaître.
Mais là je pense qu'il manque tout ce qui fait le charme des mangas de Shirow.
Il n'y a effectivement aucun humour.
Artistiquement, on sent vraiment une volonté ... héhé
C'est-à-dire que les mecs ont choisi des codes et ils s'y tiennent du début à la fin... ça c'est fait. je coche OK
Mais voilà... ça marche pas du tout : le cul-de-sac.
Je trouve ça super cheum, là dessus je suis toujours à fond.
Donc je coche PAS OK.
La ville au début c'est vraiment pas mal, c'est du rendu plutôt réaliste.
Pis d'un seul coup d'un seul t'as le gros pied d'hitomi en cell shading qui brille la nuit qui vient se poser sur du bitume photo-réaliste
nondidiou... portnawak
T'es une malade tu vas te faire griller, c'est la guerre ici!!!
Attention à mon coeur, j'ai sursauté là.
Bon je bois trop de café...
L'animation je la trouve pas merdique du tout, c'est de la mocap plutôt propre.
On parfois le droit a des truc assez détaillés...
Mais clairement, c'est trop réaliste (et rigide) ça ne colle pas du tout avec les "designs"...
Je le mets entre guillemets parce qu'hormis Dunan, et encore ... , Les persos sont très laids (Hitomi argh... l'autre là Athena Beuargl...), y en a plein on dirait des modèles issus de banques viewpoint et autre genre collection manga numéro 1. Y a aucun style, c'est complètement hétérogène.
Y a aucun graphisme dans les modèles, ils sont tous mous avec les lignes d'ombres qui n'arrête pas de rouler dessus. les micro-mouvements dus à la mocap ça aide pas...
Dès fois ils sont dans l'ombre, t'as un paté marron à la place de la tête ou alors t'as des taches pourries dans les vêtements qui apparaissent et disparaissent (je connais bien le problême, mais il existe des solutions très simples pour ne pas dire carrément roots...)
Mention spéciale au rendu toon chromé des armures... c'est d'une classe on dirait du Sorayama beuuaaaaahh...
Voilà, j'arrête avec le look du film en général parce que sinon je bloque, je bugge, j'entre dans une boucle infinie, je chauffe je crashe et je reboote...
J'aime bien le combat avec les bonnes femmes super cheum vulgos avec leur fouet qui découpe tout et pis briareos qui les arrachent en morceaux...
ça j'ai trouvé ça cool dans l'esprit. C'est super bourrin, j'aime assez.
Bon, j'aurais préféré Bri vs Kotus... mais c'était sympa...
Maintenant c'est super cheum hein, Dunan est en orange vif dans cette séquence je crois bien... (orange fanta fluo RVB radioactif)
Bon ensuite c'est mon oeil de technicien qui parle :
il y a vraiment du taff bien executé...
Y a des ptits trucs sympas par ci par là...
Tout ça me fait dire que c'est intéressant mais assez raté.
Je ne le regarderai probablement plus.
Mais je ne regrette pas de l'avoir vu.
Pour l'optimisation, j'y crois pas une seconde...
Sur certains trucs, y a un côté brut de décoffrage qui ne trompe pas.
C'est beaucoup trop bricolé, pas du tout aussi industriel que tu sembles le penser.
Pourquoi, ils font pas ça en 2D? avec un vrai scénar, de l'action, du suspense, de l'humour, une reflexion, une pincée de fan-service
et un peu de trouadé pour la frime...
Il manque vraiment les deux médecins urgentistes avec des tronches en biais à la sesame street qui font des blagues à 2 balles. (si je me souviens bien...)
Yo!
Attention, Je suis pas satisfait du film en tant que tel... et aussi en tant que fan de Shirow pour les mêmes raisons que toi.
Mais je m'attendais tellement à rien... mais alors vraiment rien...
que bon voilà... niii...
On ne retrouve effectivement pas grand chose de l'esprit original.
On ne sent pas du tout l'esprit cyber-brigade un peu louf qu'il y a chez Shirow en général.
Tout ce qui tourne autour des bioroïds est à la fois confus et simpliste.
On sent que ce n'est pas bien clair pour le scénariste...
Visiblement fallait en faire l'élément central du scénar...
mais ça l'a de toute évidence un peu emmerdé, il a pas trop su gérer les rivalités entre les différentes "ethnies".
La mère de Dunan... c'est super navrant.
Je comprends la difficulté de l'exercice et je ne suis pas contre un débroussaillage du manga de base - assez touffu et un peu confus faut quand même le reconnaître.
Mais là je pense qu'il manque tout ce qui fait le charme des mangas de Shirow.
Il n'y a effectivement aucun humour.
Artistiquement, on sent vraiment une volonté ... héhé
C'est-à-dire que les mecs ont choisi des codes et ils s'y tiennent du début à la fin... ça c'est fait. je coche OK
Mais voilà... ça marche pas du tout : le cul-de-sac.
Je trouve ça super cheum, là dessus je suis toujours à fond.
Donc je coche PAS OK.
La ville au début c'est vraiment pas mal, c'est du rendu plutôt réaliste.
Pis d'un seul coup d'un seul t'as le gros pied d'hitomi en cell shading qui brille la nuit qui vient se poser sur du bitume photo-réaliste
nondidiou... portnawak
T'es une malade tu vas te faire griller, c'est la guerre ici!!!
Attention à mon coeur, j'ai sursauté là.
Bon je bois trop de café...
L'animation je la trouve pas merdique du tout, c'est de la mocap plutôt propre.
On parfois le droit a des truc assez détaillés...
Mais clairement, c'est trop réaliste (et rigide) ça ne colle pas du tout avec les "designs"...
Je le mets entre guillemets parce qu'hormis Dunan, et encore ... , Les persos sont très laids (Hitomi argh... l'autre là Athena Beuargl...), y en a plein on dirait des modèles issus de banques viewpoint et autre genre collection manga numéro 1. Y a aucun style, c'est complètement hétérogène.
Y a aucun graphisme dans les modèles, ils sont tous mous avec les lignes d'ombres qui n'arrête pas de rouler dessus. les micro-mouvements dus à la mocap ça aide pas...
Dès fois ils sont dans l'ombre, t'as un paté marron à la place de la tête ou alors t'as des taches pourries dans les vêtements qui apparaissent et disparaissent (je connais bien le problême, mais il existe des solutions très simples pour ne pas dire carrément roots...)
Mention spéciale au rendu toon chromé des armures... c'est d'une classe on dirait du Sorayama beuuaaaaahh...
Voilà, j'arrête avec le look du film en général parce que sinon je bloque, je bugge, j'entre dans une boucle infinie, je chauffe je crashe et je reboote...
J'aime bien le combat avec les bonnes femmes super cheum vulgos avec leur fouet qui découpe tout et pis briareos qui les arrachent en morceaux...
ça j'ai trouvé ça cool dans l'esprit. C'est super bourrin, j'aime assez.
Bon, j'aurais préféré Bri vs Kotus... mais c'était sympa...
Maintenant c'est super cheum hein, Dunan est en orange vif dans cette séquence je crois bien... (orange fanta fluo RVB radioactif)
Bon ensuite c'est mon oeil de technicien qui parle :
il y a vraiment du taff bien executé...
Y a des ptits trucs sympas par ci par là...
Tout ça me fait dire que c'est intéressant mais assez raté.
Je ne le regarderai probablement plus.
Mais je ne regrette pas de l'avoir vu.
Pour l'optimisation, j'y crois pas une seconde...
Sur certains trucs, y a un côté brut de décoffrage qui ne trompe pas.
C'est beaucoup trop bricolé, pas du tout aussi industriel que tu sembles le penser.
Pourquoi, ils font pas ça en 2D? avec un vrai scénar, de l'action, du suspense, de l'humour, une reflexion, une pincée de fan-service
et un peu de trouadé pour la frime...
Il manque vraiment les deux médecins urgentistes avec des tronches en biais à la sesame street qui font des blagues à 2 balles. (si je me souviens bien...)
- Tsuka
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[Cine] John Woo producteur d'Appleseed
---- News Catsuka
John Woo a annoncé qu'il produira une adaptation d'Appleseed nommée "Poseidon". On ne sait pas encore si ce sera un nouveau film 3D ou bien mélant des séquences live comme certaines rumeurs l'évoquaient depuis quelques temps ...
Ci-dessous une photo du réalisateur hong-kongais avec Shinji Aramaki, le réalisateur du film 3D d'Appleseed :
Source : Yahoo
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John Woo a annoncé qu'il produira une adaptation d'Appleseed nommée "Poseidon". On ne sait pas encore si ce sera un nouveau film 3D ou bien mélant des séquences live comme certaines rumeurs l'évoquaient depuis quelques temps ...
Ci-dessous une photo du réalisateur hong-kongais avec Shinji Aramaki, le réalisateur du film 3D d'Appleseed :
Source : Yahoo
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Bon ben j'en profite pour signaler ça ici vu que ça fait "échange équivalent" style (japon-HK tout ça) > Kenji Kawaï compose la bo du nouveaux Tsui Hark, Seven Swords
http://www.cinemasie.com/fiche/oeuvre/sevenswords/
http://www.cinemasie.com/fiche/oeuvre/sevenswords/
- Tsuka
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[Cine] Appleseed en France
---- News Catsuka
C'est le 31 Août prochain que sortira dans nos salles le nouveau film d'Appleseed en 3D, premier volet d'une trilogie dont le deuxième sera produit par John Woo. Réalisé en 2004 par Shinji Aramaki, ce film est licensié en France par Kaze, qui s'est tourné vers Eurozoom pour la distribution ciné.
Je vous avais annoncé qu'il serait projeté en avant-première à Annecy, il se murmure maintenant que ce serait en présence de son réalisateur.
Autre avant-première le 29 Juin à 20h00 au Forum des Images (préventes à partir du 21 juin).
Source : Animeland
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C'est le 31 Août prochain que sortira dans nos salles le nouveau film d'Appleseed en 3D, premier volet d'une trilogie dont le deuxième sera produit par John Woo. Réalisé en 2004 par Shinji Aramaki, ce film est licensié en France par Kaze, qui s'est tourné vers Eurozoom pour la distribution ciné.
Je vous avais annoncé qu'il serait projeté en avant-première à Annecy, il se murmure maintenant que ce serait en présence de son réalisateur.
Autre avant-première le 29 Juin à 20h00 au Forum des Images (préventes à partir du 21 juin).
Source : Animeland
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