2D/3D au delà du débat, une question de génération ?

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah Pixar de toute façon ils font la quasi unanimité depuis longtemps :) ... Mais y'en a pas bcp comme eux donc ;___; (je parle pas niveau moyens, mais démarche, type d'oeuvres accessibles etc)

Dans ce que je suis amené a voir il y a bcp de choses pas glop, mais c'est en effet car on nous sert bcp de 3D aujourd'hui (de qualités très variables), peut-être qu'en proportion avec un autre style d'anim y'a pas bcp moins d'oeuvres inintéressantes, mais ça reste noyé par des prods peu notables.

Franchement je fais pas de 3D mais quand je vois des oeuvres 3D je ressens bcp plus souvent (que dans d'autres styles d'anim) cette impression de démonstration technique ... mais c'est peut-être normal, la 3D est qqchose de complexe, le processus de création est très technique, les gens qui sont amenés a en faire n'ont pas forcément les mêmes motivations ou le même profil artistique/créatif qu'en 2D par ex ... enfin c'est une impression, et je mate pas tant que ça d'oeuvres 3D indépendantes (nb : la compil Imagina Trips m'avait quand même bcp déçu, je sais pas si je prends le vol2 ...)

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Super flat

Message par Cyoran »

Je garde une préférence pour l'animation traditionnelle, mais j'observe avec beaucoup d'intérêt l'évolution de la 3D.

Mais pour l'heure cette dernière demande d'avantage d'implication technique, et quand on pense trop ce que l'on raconte, on raconte moins ce que l'on pense.

Être ou paraître, là est la question.
 
 
 
 

Répondre