La mode du "néo-rétro"???

Vous pouvez y parler de tout
Tuetor
Intervenant valeureux :)

La mode du "néo-rétro"???

Message par Tuetor »

Après les séries Last Exile et Chrno Crusade, on voit apparaitre de plus en plus de productions dans le style néo-rétro (a venir Steamboy et autres Sky Captain and The World Of Tomorrow).

Dernière bande-annonce a adopter ce style:
http://202.212.245.207/htmls/movie/trailer_high.html

....ca a l'air pas mal du tout (j'aime bien le p'tit côté x-or du truc :lol: )
Tuetor a Tuetor?

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

c'était quoi comme BA, le lien est mort là maintenant au moment ou je coze...

Sinon le steampunk en anime ça fait quand même plus de dix piges que ça vient (Franken Gear, Cannon Fodder pour rester ds des référents otomien ou même Giant Robo). Steamboy est en prod depuis plus de six ans maintenant (je relisais une itw d'Otomo de 98 justement là). Par contre c'est vrai que c'est à la mode, a quand un film de 3h adaptant Steam Detective ?

Sinon y'a Rocco qui prépare Steam Sex je crois. L'accroche : "à voile et/ou (là mon japonais me permet pas d'être sûr de la traduction, Chron ?) à vapeur, ça gaze toujours !"

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

le lien marche et ca a pas l'air mal

la musique de fin est top :)

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Phoenix a écrit :ca a pas l'air mal
eh bien ... tu pèse tes mots ... moi je trouve ça énOOOOOORME
mais bien sur, ya pas beaucoup de chance pour que ça sote en france, non ???
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>(là mon japonais me permet pas d'être sûr de la traduction, Chron ?)

Sentirais-je comme une pointe de moquerie? :wink: Certes,j'ai pas été très fin ou humble ces derniers temps sur ce point, je meaculpise... :oops:
Sinon, le lien pour moi marche pas...
@+
Chron

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Okéééééééé (mode blazé, baillement :roll: :wink: ). C'est la dernière bande annonce de Casshern (sortie en Mars au Japon), l'adaptation live de l'anime du même nom (1972/73) qui met en scène un perso casseurs de gros robots. J'en avais parlé dans une news "adaptation anime/live" sur cinemasie (très bien ce site) le mois dernier en proposant le premier teaser.

Ray a donné plus de précisions sur le staff > Director: Kiriya Kazuaki (photographer, music clip directer)
Screenplay: Suga Shotaro (GITS SAC), Sato Dai(GITS SAC, Cowboy Bebop)
Battle scene storyboard: Higuchi Shinji (Nadia, Princess Blade...)
Music: Sagisu Shiro (Evangelion)

Le site > http://www.casshern.com/

l'anime http://columbia.jp/casshern/index.html

Invité

Message par Invité »

c'est le cousin a gatchaman?

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Bin voila ce qu j'entends par des FX "clinquants" et qui se voit !
N'empêche que vu l'univers, cela à l'air de correspondre à une vision cohérente d'un réalisateur.

J'ai dis "ça à l'air"...

On fait dire ce que l'on veut à une bande annonce (cf. The Returner)

Chron

Message par Chron »

>Okéééééééé (mode blazé, baillement ).

Oh merci grand anton, d'avoir bien daigné me consacrer un peu de ton précieux temps pour me faire partager ton incommensurable savoir... (Ca va j'en fais pas trop?)

>l'adaptation live de l'anime du même nom (1972/73)

Effectivement, j'avais plutôt le design kitsch de l'anime dans la tête... Le résultat est surprenant, et ça pourrait le faire... :)

Dans le cast plusieurs surprises :
Le comique Miyasako Hiroyuki
Image

Kaname Jun qui avait marqué dans le rôle de policier zelé endossant l'armure G-3 dans Kamen Rider Agito

Image

Et l'immense Terajima Susumu que les fans de Kitano connaissent bien...
Image

>Kiriya Kazuaki

Mari d'Utada Hikaru au passage, il lui a fait quelques clips assez colorés sympa comme Travelling ou Sakura DROPS
@+
Chron

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

8O
ah oué quand meme z'etes plus que calés....

edit: je viens de voir la bandeannonce: pourquoi y a Dante a la fin?... :] ;]

hum....sinon oué c'est tres stylé...on voit un peu tout le film dans la BA, mais ça a l'air très sympa quand meme!
j'ai un peu peur que ça soit quand meme fait que dans le but de faire de la belle image (genre Volcano High pour ne citer que lui)...
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Bin voila ce qu j'entends par des FX "clinquants" et qui se voit !
N'empêche que vu l'univers, cela à l'air de correspondre à une vision cohérente d'un réalisateur.
Ah oui, ton grigri sur réalisme vs pas réaliste ds la synthèse... Ben tu prêches un convertis, un mec qui adore Legend of Zu (techniquement bancal mais artistiquement terrassant) et qui frétille sur la première BA de Devilman...

Sinon la grande particularité des films avec SFX japonais (surtout pour ceux qui viennent) -sauf Returner qui est fait ds un esprit hollywood côté sfx et donc ça foire- c'est que la partie technique et artistique est souvent assurée par des gars venant du monde de l'animation. Du coup y'a une autre approche, sous la contrainte de budgets moindres également, des sfx et les carences techniques (intégration de la syntèse, pauvreté des textures etc...) sont compensées par une vision artistique plus achevée, novatrice, couillue... ds le sens où se crée un pont entre 3D/anime/live (et même manga n&b avec Devilman). Bon, ça ns donne pas une garantie de bon film (scénario, jeu des acteurs etc...) mais indique une tendance quant à l'utilisation des SFX ds le live, une alternative. Tsui Hark a fait cette démarche de façon instinctive ds Legend of Zu, Oshii de façon réfléchie ds Avalon...

J'arrête là sur ce sujet (c'est ma marotte depuis quelques années ^^) en plus ça fait doublon avec topics sur la question sur le forum cinemasie et je me vois mal faire ts mes posts en double ;)
Oh merci grand anton, d'avoir bien daigné me consacrer un peu de ton précieux temps pour me faire partager ton incommensurable savoir...
baillements... C'est vrai, oui, j'ai les doigts dans un état d'épuisement incommensurable après t'avoir fait partager une peu du fruit de la Connaissance... :)

Sinon j'ai lu ds uns sitev de fan que ce serait sûrement Utada qui ferait la chanson du film, cool non ? :roll:

Invité

Message par Invité »

KARA pour Anton :
100% d'accord avec toi.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

la steampunk et le neo-retro, c'est pareil ou pas?
et c'est koi la definition de la cyberpunk?

Tuetor
Intervenant valeureux :)

Message par Tuetor »

merci Anton pour ces renseignements :D

....ouaip c'est vrai que le steampunk ne date pas d'hier pour l'anime Japonaise....mais pour ce qui est des films, c'est tout de même assez rare, même les Américains s'y mettent....en tout cas, moi, ca me plait (ca va nous changer un peu de tous ces films "historiques"qui vont sortir cette année...type troy, alexander ou king arthur, là je crois qu'on va avoir une indigestion des batailles a la sauce "seigneur des anneaux"....)
Tuetor a Tuetor?

Chron

Message par Chron »

>C'est vrai, oui, j'ai les doigts dans un état d'épuisement >incommensurable après t'avoir fait partager une peu du fruit de la >Connaissance...

Mon dieu je me le pardonnerais jamais... 8O Je vais de suite sacrifier ma famille pour me faire pardonner et ensuite je me ferais seppuku, mais je vais préparer le Chronopost pour t'envoyer ma tête en avance... :P

>Sinon j'ai lu ds uns sitev de fan que ce serait sûrement Utada qui ferait >la chanson du film, cool non ?

Etonnant, surtout, vu le lien sacré précité :roll: ... Sinon, pour la chanson, elle pourrait être bien si elle se foule un peu.. ^^;
@+
Chron

Répondre