le but de la manoeuvre serait d'élargir notre culture, de faire des decouvertes, et que sais je encore !
Ma première question sera la suivante :
1. Vos 5 animes préférés,
2. Vos 5 séries TV préférées,
3. vis 5 OAV préférés
3. et enfin vos 2 Walt Disney ultimes ?
1. Cowboy bebop le film, chihiro, wonderful days , Vampire Hunter D, Ghost in the Shell.
2. DBZ, pour raison historique..parceque ma premiere serie....mon dieu ! mon enfance a été boulversé, et ce fut le choc quand j'appris que je ne pourrai jamais faire de kamehameha, ... meme avec de l'entrainement. cowboy bebop parfait parfait et encore parfait Evangelion prends ta claque ! S.CRY.ED, bourrin a souhait, efficace, les 26 episodes se gobent...derniere grosse claque, de l'adrenaline !! Noir petit bijoux d'animation egalement, en depit de 10 episodes super reloo, ca reste un chef d'oeuvre pour moi (c'est ballot...on aurait aimé un fin un peu moins....un peu moins quoi !!)
et j'ajouterais avec plaisir trigun, voir rahxephon aussi...arghh toujours dur de choisir...^^
3. FLCL du grand delire visuel, scenaristique, une animation a coupé le souffle... un ovni signé gainax a voir obligatoirement ! Macross plus envoutant, il y'a cette atmosphere que je ne saurais decrire qui m'a envouté du debut a la fin, golden boy du fun, du fun, du fun, et quelques perversions certes...mais je me suis pris des maux de ventres a force de rigoler. sol bianca scenarion mwarf, storyliner mwarf, mais pitain, c'est vraiement de la belle animation... j'ai pris un claque visuelle sur ces OAV. bien bien ! Hoshi no koe parceque c'est ce que je vis en ce moment : *nous sommes comme deux amoureux prisonniers entre l'espace et le temps*
3. Aladin et Kuzco (ce sont les meilleurs !! Et je contredirai tous ceux qui me contrediront !

chez PIXAR : Nemo, Toy Story 2.
Voila, essayez de vous limiter à un seul Miyazaki, car on est vite tenté de tous les mettre...et un chtite explication en 3 mots (mais ...vraiement si vous avez la motivation ^^
Ca y'est... je suis un puceau du rum... et voila que je fais deja mon animateur...j'te jure, j'me fais pitié tout seul

C'est a vous !