[Event] Japan Expo 6 -- 2 au 4 Juillet 2004 -- CNIT Paris

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Event] Japan Expo 6 -- 2 au 4 Juillet 2004 -- CNIT Paris

Message par Tsuka »

--- Japan Expo "6ème Impact" ---

La 6ème édition du festival aura lieue les 2, 3 et 4 Juillet 2004 au CNIT (Paris - La Défense)

Ce thread est destiné à publier les communiqués des organisateurs.

------------
Concours
------------

Concours d'enveloppes

Japan Expo ouvre le désormais mondialement celebre concours d'enveloppes artistiques et inaugure ainsi la saison 2004 des concours. Cette annee, c'est autour du chiffre 6 que vous devrez illustrer vos enveloppes pour gagner des entrees pour une journee a Japan Expo 6. Nous attendons vos oeuvres avec impatience. Tous les renseignements sont disponibles sur le site de Japan Expo.

Concours Dybex

Japan Expo s'associe avec Dybex a l'occasion de la parution des nouveautes de l'editeur.
Le principe est simple : rendez-vous sur le site officiel de Japan Expo (www.japan-expo.com) et repondez aux 3 questions sur Read or Die et You're under arrest - the movie. Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses. 10 DVD (5 de chacun des 2 titres) sont a gagner !!!

Concours de bannieres

Le principe est simple:
Vous mettez sur votre site, notre banniere avec un lien vers http://www.japan-expo.com. Vos visiteurs viennent chez nous en cliquant sur la banniere. Notre outil de statistiques nous indique de quel site viennent nos visiteurs. Chaque mois, nous recompenserons les 3 sites qui nous ont amene le plus de visites. Toutes les visites sont comptabilisees de facon unique pour une base de site donc si vous avez plusieurs pages avec notre banniere, elles s'additionneront et ce seront autant de chances supplementaires.

----------
Cosplay
----------

Apres avoir été annoncé puis annulé, le cosplay du 5 mars aura finalement bien lieu ! Ce qui change ? Le lieu et l'heure : rendez-vous vendredi des 15h00 a l'Espace ABC, défilé de 17h00 a 18h00, pour le plus grand plaisir des yeux.

Initialement prévu dans un magasin des Champs-elysees, le spectacle avait finalement été annulé en début de semaine. C'était sans compter sur l'équipe de Japan Expo qui estiment avoir un engagement moral envers la quarantaine de participants : certains avaient pris un jour de congés spécialement pour l'évènement.

C'est pour toutes ces raisons que les organisateurs de Japan Expo et les editions Tonkam ne pouvaient se résoudre a abandonner le projet. Et donc, pour patienter jusqu'au 6ème impact de Japan Expo, rendez-vous a l'Espace ABC, 3 rue de la Chapelle 75018, le 5 mars prochain a 15h00 pour assister au cosplay !

Il se déroule le vendredi 5 mars a partir de 15h00 a l'Espace ABC, 3 rue de la Chapelle (metro : ligne 12, station Marx Dormoy).

En partenariat avec Tonkam et IDP

Image

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Le Japan Expo chouette, je vais pouvoir croiser les stars et ex stars du forum histoire d'introduire un peu de real world :twisted: :roll:

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

cool ,un concours d'envellope

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Anton > cool j'espere aussi qu'on pourra s'intercepter lors du festival :o

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dernier communiqué en date :

----

Bonjour a tous,

A l'occasion des cent jours avant le debut des festivites, nous vous avons reserve de grandes surprises :

- L'ouverture des preventes :

Pour commencer fort cette lettre d'infos, nous vous informons que les preventes sont ouvertes! Cette annee vous pouvez acheter des places 1 jour, 2 jours ou encore 3 jours.
Plus d'infos sur : http://www.japan-expo.com/infos-prevente.php


- Concours special pour le J-100

Aujourd'hui, 23 mars, est un jour special : il reste tout juste a partir de midi trente, 100 jours avant l'ouverture du festival le 2 juillet prochain. Pour lancer le compte a rebours final, l'equipe de Japan Expo vous propose un concours tout simple : il vous suffit juste de dire combien de personnes vont se conneter sur le site de Japan Expo entre le mardi 23 mars midi et le mardi 23 mars 23h59. Ceux qui nous donneront le nombre le plus proche en dessous du nombre exact gagneront des lots a retirer lors du festival. La date limite de participation est fixee au jeudi 24 mars midi. Alors, qui saura donner le "juste pr... pardon, le juste nombre?"
Rendez-vous sur http://www.japan-expo.com pour savoir comment participer.


- Le concours d'illustrations :

Cette annee, le concours d'illustrations passe a la vitesse superieure. Apres le haiku et ses 3 vers, on passe carrement au roman ! C'est sur un extrait de "Vous, reves nombreux, toi, la lumiere !" de Yuko TSUSHIMA que vous devrez faire fonctionner votre talent et votre imagination.
A vos crayons !
Plus d infos sur : http://www.japan-expo.com/conc-illustration.php


- Le concours de court metrage

Souvenez vous... "Les mysterieuses Cites d'X-Or ", " Le retour de Goldocrade ", " Capitaine Flemme "...
Les parodies avaient fait valser Japan Expo 4 a un rythme endiable ! Recommencer ? On ne demandait que ca !
Alors, attrapez votre camera et commencez des maintenant a realiser votre court metrage !
Plus d infos sur : http://www.japan-expo.com/conc-courtmetrage.php


- Le concours de BD :

Si vous pensez qu'au programme de votre vie future, un brillant avenir de Mangaka se dessine, n'hesitez pas, participez au Concours de Bande Dessinee/Manga organise a l'occasion de Japan Expo 6 !
Plus d infos sur : http://www.japan-expo.com/conc-bd.php


- Le concours de film d animations:

Vous vous sentez l'ame d'un Miyazaki ou d'un Otomo ? Pourquoi ne pas la laisser s'exprimer a l'occasion de Japan Expo 6 ? Ca pourrait etre vous, la revelation de l'annee...
Il s'agit donc de concevoir et realiser de toutes pieces un film d animation original, dans l'univers manga ou anime japonais.
Plus d infos sur : http://www.japan-expo.com/conc-fa.php


- La JE Academy :

Si vous voulez suivre les pas de votre star japonaise ou francaise favorite. Si vous voulez devenir la nouvelle star du monde de l'animation francaise. Une seule solution devenez la STAR de Japan Expo en vous inscrivant a la JE Academy.
Pour cela, vous devez participer a ce concours. Les selectionnes passeront un casting devant un jury de professionnels et la finale se deroulera devant le public de Japan Expo.
Plus d infos sur : http://www.japan-expo.com/conc-je_academy.php


- Les Shinbun TV :

Souvenez vous, pendant Japan Expo 5 vous avez vu les resume des journees du festival dans l'amphitheatre. Ils sont maintenant disponible sur Internet!
Les liens seront disponible demain midi sur le site


- Partenariat Japan Expo - EPITA

Cette annee, le festival JAPAN EXPO et la convention EPITA ont decide de frapper fort et d'innover dans le monde de l'animation. En effet, les deux rendez-vous parisiens ont decide de s'unir par un partenariat pour proposer a leur public respectif la possibilite de participer a plusieurs concours qui se derouleront sur les deux evenements.

Principe :
Tous les concours seront presents sur les 2 evenements. La difference, c'est que les gagnants des concours se deroulant pendant EPITA seront directement qualifies pour les demi-finales des concours de JAPAN EXPO.
La liste des concours sera bientot disponible.


- Une nuit du cinema le 24 avril :

Une deuxieme nuit du cinema de Japan Expo, aura lieu le 24 avril au Max Linder, sur le theme de l'animation coreenne. Les films diffuses seront : Oseam, Wonderful Days (sous reserve) et Mangchi, the Hammer boy (sous reserve).

----

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

Message par Miko »

je me demande qui seront les invités ce coup ci aprés force rouge dit "pervers pépére" et Jean Chalopin... wait & see...

miko
"La communication ne vit pas que des mots"

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>je me demande qui seront les invités ce coup ci aprés force rouge
>dit "pervers pépére" et Jean Chalopin...

Ouais moi aussi .... Peut-être que Chron a eu des echos ?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Peut-être que Chron a eu des echos ?

Non, c'est le flou absolu total, même pas une petite rumeur... (et parler de Watari (Sharivan) qui reviendrait, pour l'instant tient encore du fantasme)
@+
Chron

Little Lou

Message par Little Lou »

Tain, c'est bien cool tout ça; et cette fois, je serai là pour y assister rhooooo! :o

Anton> Ouaip, ce serait carrément bien de te rencontrer! :D

Avatar du membre
Ukyo
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 251
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 22:20
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Ukyo »

Content de remettre ca aussi, cetait bien cool de croiser quelues catsuyens l'an dernier \(O-O)/
Le blog de Ukyo Version.3

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

ouais on va voir vos tronches !!! FIESTAAAAAAAAA!!!!! :D :D :D
Image

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

Je crois qu'en effet le forum sera rassemblé en quasi intégralité. Ca va etre bien :D !
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

Wééé je vais refaire mon roadtrip depuis montpellier pour voir mon stand Benbao préféré :D !!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Image

Image

Ah ah, comment Grimer a plagié mon gif animé tiré de Catfish Hotel :twisted:[/img]

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

OUAIIIIIS C'BATARD.....vas y tsuka banni le.....ce sera ton premier...allez....laisse toi tenter par le coté obscuuuuur *niark niark*

Répondre