[Animation] Sorties Wild Side

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[DVD] Kié la Petite Peste

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

"Kié la Petite Peste" d'Isao Takahata sortira en DVD chez nous le 17 Août prochain chez MGM / Wild Side.

En bonus sont annoncés un entretien avec Yoichi Kotabe, des jeux, un karaoké et des bandes annonces.

Image

----

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[DVD] Roi Léo & Phoenix Z2 FR

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Wild Side Films sort le 6 Décembre prochain 2 films d'animation japonais liés à Tezuka :

- Le Roi Léo
Film sorti dans nos salles le 20 avril dernier, et adaptant le manga de Tezuka "Jungle Taitei".

Bonus :
Filmographies
Osamu Tezuka vu par Takayuki Matsutani et Rintaro
L'évolution du Manga et l'influence d'Osamu Tezuka, Anima 2003
Galerie photos
Quizz, Fonds d'écran, Ecran de veille, Dessins à colorier imprimables ...

Image

- Phénix, l'Oiseau de Feu
Film déjà sorti en VHS en France dans les années 80 sous le nom "Les Vengeurs de l'Espace".

Bonus :
Filmographies
1 Bande Annonce
Tezuka vu par Matsutani Takayuki
A propos du travail de Tezuka : galerie photos commentée

Image

Jaquette de la VHS française d'époque :
Image

----

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

C'est un peu bizarre mais le titre du film sur le visuel Phoenix l'oiseau de feu ne précise pas vraiment lequel des films cela concerne. On pourrait croire qu'il s'agit celui de 1978 avec Ichikawa Kon (La Harpe de Birmanie, Galaxy Express 999) à la réalisation mais il s'agit de Phoenix 2772 de 1980, celui-là même qu'il était venu présenté lors de sa sortie en France lors de sa petite visite au Festival d'Angoulème où il était passé inaperçu.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Pour moi il ne peut pas y avoir de doute puisqu'est mentionné le nom du réalisateur (et probablement le titre original dans les credits du bas qu'on ne peut pas bien lire).
De plus, c'est bien précisé sur le site de Wild Side depuis plus d'un an, j'avais d'ailleurs précisé la chose dès avril 2004 sur ce même thread.

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

Oui c'est clair qu'avec le nom du réalisateur on sait tout de suite de quel film il s'agit mais cela aurait été sympa de garder le titre d'origine même si le choix de Wild Side est peut-être plus judicieux. Mais comment vous t-ils faire quand ils sortiront le premier? à ce moment là il faudra je pense le différencier. Mais c'est vrai je m'avance un peu.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Peut-être qu'ils ont pas su choisir entre les différents titres internationaux du film ;-(
Fire's Bird 2772, Phoenix 2772, Space Firebird ...

Sinon moi j'aimerai bien voir le moyen-métrage "Hi no tori Houou-hen" de 1986 (sur lequel Morimoto a travaillé ...)

Répondre