Dans la série "des conseils pour", "une école

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Captain frakas
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

Dans la série "des conseils pour", "une école

Message par Captain frakas »

Avé,

Je vous présente ma problématique,

J'ai présenté cette année les concours de quelques écoles publiques dans l'optique d'intégrer par la suite leurs section illustration (pour plus tard taffer dans quelque chose comme l'illustr., la BD, le story-board, le chara design etc. je ne sais pas trop ). Je suis admis a ces deux écoles.

La réputation d'excelence de Strasbourg en illustration m'est parvenue, et cette école était mon choix n°1 durant la periode des concours. Cependant certains de mes professeurs m'ont vivement incités à choisir Paris si jamais le résultat du concours m'était favorable (la section illustr. y serait au moins aussi bonne).
Du coup, je suis en periode de gros doute.

Aussi je me demandais si parmi vous il y avait des étudiants des écoles susmentionnés qui pourraient m'en apprendre plus sur ces sections.

Merci d'avence, et désolé pour l'orthographe.
Modifié en dernier par Captain frakas le mar. 14 juin 2005, 23:17, modifié 1 fois.
Moi !

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

strasbourg si t'aime les saucissses, paris si t'aime les champignons.

c'est toujours ça de pris ...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Bill
The king of posters
Messages : 533
Enregistré le : lun. 22 sept. 2003, 21:11
Localisation : Hotel du poisson-chat
Contact :

Message par Bill »

well, moi j'ai fait les Arts deco de Strasbourg, c'est plutôt une bonne école, elle est à priori moins réputée que celle de Paris ...il me semble qu'à Paris c'est plus cadré et plus technique, à Strasbourg t'es vachement libre (ptet trop parfois), la section ilustration a particulièrement une bonne réputation, mais à vrai dire c'est plus grâce aux gens qui s'y retrouvent qu'aux enseignants (surtout maintenant que le créateur de la section, Claude Lapointe, part à la retraite cette année...)
faut savoir aussi que t'intégres la section illus qu'en 3e année, tu dois donc d'abord te taper 2 années "propédeutiques" (les termes barbares...), ou on t'inscites plutôt à étendre tes horizons artistiques (cad faire de la peinture, de la photo, des performances...plutôt que dessiner des mickeys...) donc il faut pas être trop pressé...

enfin bon, c'est une chouette école, dans une ville pas super grosse (ce qui fait que tout le monde habite à un quart d'heure à pied maxi les uns des autres) et où t'es vachement libre (je l'ai déjà dit?) et voili...

par contre il faut savoir qu'à Strasbourg tu vois pas trop le soleil...le ciel est gris les trois quarts du temps....mais je suppose que c'est pareil à Paris
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi

http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/

Captain frakas
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 31 janv. 2005, 19:43
Localisation : Paris
Contact :

Message par Captain frakas »

Merci beaucoup pour tes précisions Bill,

PS : J'aime bien les saucisses aux champignons...
Moi !

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Bah de toute façon, de nos jours on peut manger de tout sans bouger ses fesses. y'a meme des sushis au monoprix...
GOD FINGER!!!!

Répondre