[Animation] Les Cités d'Or 2

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je sais bien que l'important est d'encadrer (c'est ce que disais aussi esperer, de base) et que d'habitude on envoit seulement un ou plusieurs superviseurs (cf témoignages de didi sur son thread animation coréenne), sauf qu'inversement j'ai pas l'habitude d'entendre parler d'autant de preprod laissée aux sous-traitants, qui sont du coup plus seulement sous-traitants, et donc ça serai dommage de travailler à distance si il n'y a qu'une poignée de français sur ce film, et j'imagine aussi peu de points CNC ...
Dark Jeanne > Tu sais si le storyboard et recherches (direction artistique & co) sont faits en france ?
Comme je le disais à un de mes supérieurs l'autre jour , c'est une question de compromis : il faut s'habituer à leur méthode , et eux doivent comprendre les notres . En ce moment, j'essaye de convaincre la direction de faire les images clés (et inter placés sur des tiers) en france, et de limiter la sous traitance à l'anim des inter "simple" . Ca éviterait pas mal de problèmes...
Un peu comme au Japon quoi ;-]
La solution (évoquée sur le thread de didi) de faire des storyboards layoutés (voir avec certaines anims décomposées pour glisser un peu de clés) n'est donc pas assez satisfaisante ?
A ce propos je serai intrigué d'avoir les impressions de Balak sur le retour animé de ses storyboards pour Team Galaxy ...

Après bien sûr on est d'accord que les studios français bossent avec des sous-traitants asiatiques par soucis d'économie et de temps, et bcp mois pour la qualité ...
On est loin des Simpsons, Bob l'éponge et autres séries américaines également animées là-bas ...

Quand au côut comparé à la France, je crois quand même qu'il est moindre même avec un gros retard de prod (genre presque un an pour la série Corneil et Bernie produite dans le studio ukrainien Borisfen-Lutece)
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 20 nov. 2008, 20:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Tsuka>> j'ai un peu le même sentiment que Ouhlala sur la sous-traitance, trop de mauvais exemples dans les boites.
Si j'étais partie là bas j'aurais été chargée de corriger les modèles qu'ils ont apparement du mal à rendre en 3D... (en gros je me serai occupée de la direction artistique). Je trouve ça vraiment étrange que la préprod leur soit confiée. Je n'avais même pas réalisé de turn des modèles, juste des posings sympas et 2 ou 3 crayonnés, donc je me demande à partir de quoi ils bossent ^^;
Pour le story, j'ai pas vraiment d'idée, pour moi le mieux serait qu'il soit fait par un jeune boarder aimant la japanim en france, histoire de rendre la chose bien péchue et dynamique. J'ai ma petite idée mais bon, je sais pas trop ce que ça va pouvoir donner tout ça... J'espère être tenue au courant cette fois en tout cas!!

Pour l'histoire des story-layouté là, je trouve personellement que ça ne changerait rien. C'est une question de technique... Si les mecs font tous les inters au milieu sans regarder le mouvement et sans "penser" le rythme, ça changera rien... La notion d'inter au tiers, au quart, etc, je crois qu'ils ont parfois du mal à l'intègrer... (exemple le film de Corto Maltese... >__>)
j'aaaai 121 aaaans

isamidala
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 16:14

Message par isamidala »

salut à tous ! je viens tout juste de vous rejoindre !

Des nouvelles du front concernant la pré-prod du film ?
Estce normal qu'on ne trouve aucune trace du projet sur les bases de données des films ou séries en prod ou pré-prod ?
***Taiyô No Ko***

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

C'est parce qu'ils sont tous morts.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

isamidala
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 16:14

Message par isamidala »

patrouchef a écrit :C'est parce qu'ils sont tous morts.
c'est à se demander !!!! :klourd:
***Taiyô No Ko***

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

je passe juste pour dire que, apres revisionnage suivant une experience recente, finalement les citees d'or l'imposture c'est pas si horrible que ca... euh enfin si ca l'est mais je veux dire que j'ai vu pire et de loin... c'en est carrement impressionnant de voir une telle force de je-m'enfoutisme aigue et un tel deploiement d'energie pour faire des atrocites pareilles. Il y a vraiment des "professionnels" a qui j'ai envie de foutre des baffes, ils ruinent le travail de toute une equipe en des temps records :ksurpris: mais je prefere pas nommer vu que c'est en collaboration avec mon boulot actuel, je me demande vraiment pourquoi je m'emmerde a faire des trucs qui merdent pas trop (je dis pas que je fais des trucs qui arrachent loin de la mais bon)
Quand je me dis que mes plans seront juxtaposes a ces horreurs... ma carriere est foutute
:kpleure: monde de merde :kpleure:
En fait j'aurai du poster ca dans "cris"

isamidala
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 16:14

Message par isamidala »

Concernant le projet de film officiel MCO2, voici les toutes dernières news :

http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.html

:kniko:
***Taiyô No Ko***

Avatar du membre
Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre
Messages : 367
Enregistré le : ven. 03 déc. 2004, 14:59
Localisation : derriere mon déambulateur!

Message par Dark Jeanne C. »

Ceci dit, l'image postée n'est en aucun cas garant du rendu du film, il s'agit d'une illustration réalisée il y a 2 ans par une amie à moi, Anne Voitot... Pour le dossier du projet.
J'espere qu'ils vont s'en sortir avec les chinois, et surtout rappatrier la préprod de ce coté ci!!!

edit, je parle de cette illu là postée sur le site des cités d'or ^^!
Image
Modifié en dernier par Dark Jeanne C. le ven. 16 mars 2007, 20:30, modifié 1 fois.
j'aaaai 121 aaaans

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

je tiens a preciser que je parlais de l'autre "citees d'or" citee en premier message de la premiere page du topic :kniko:

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Info tirée du prochain numéro des Années Laser (qui sort Samedi en kiosque) :
Image
Sans commentaire ...

isamidala
P'tit posteur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 16:14

Message par isamidala »

Moi je dis qu'ils devraient mieux garder leurs tunes pour financer le film de Chalopin et Deyries à la place de re-sortir NAEZ en HD DVD !!!!

:kfatigue:
***Taiyô No Ko***

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

effectivement, quel gachis.

Avatar du membre
Routard
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007, 1:17
Contact :

Message par Routard »

de nouvelles figurines, ça vous tente ?
pas de grand discours, allez faire un tour là : http://www.lescitesdor.com/forum/viewtopic.php?t=546

je mettrai la page à jour avec toutes les infos indispensables pour les précommandes dans les tous prochains jours (15 avril 2007 maxi) !!! :kgrin:
Modifié en dernier par Routard le jeu. 06 nov. 2008, 17:25, modifié 1 fois.
Au revoir, à bientôt !
Routard, www.LesCitesdOr.com

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

:|

Avatar du membre
Routard
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007, 1:17
Contact :

Message par Routard »

Salut !
Un petit up de ce topic pour annoncer l'arrivée du long métrage d'animation en 3D :

ici pour le site et là pour le forum

:kpfff:

Bonne semaine
Modifié en dernier par Routard le jeu. 06 nov. 2008, 17:28, modifié 1 fois.
Au revoir, à bientôt !
Routard, www.LesCitesdOr.com

Répondre