[Event] Les Nuits Magiques 2005

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Nope on a pas assisté a la séance de palmarès car on etait short niveau temps ... séance à 18h30, et Jep avait son dernier train à 20h15, on aurait donc probablement du partir en cours de route, Jep voulait surtout voir Imago (du programme de courts n°1, le seul qu'on a pas vu), mais comme on a su avant la séance palmarès qu'il n'etait pas primé, on est donc parti.
(et, on avait donc d'ailleurs vu tous les courts primés)

D'ailleurs salutations et félicitations à Jérémy Clapin (Muiye) pour son prix (Une Histoire Vertébrale) :kclindoeil:

J'avais déjà vu pas mal de court à Annecy et ailleurs, mais j'ai pu aussi en découvrir et en apprécier plusieurs :

Dans la série simple, fun et sans prétention :
BADGERED
A DAMA DA LAPA (bien bête, et bien rythmé)
P'TIT BOUCHON
CYTOPLASMES EN MILIEU ACIDE

Dans la série je kiffe de plus en plus les dernieres prods de La Poudrîère :
NOCTURNE (j'ai rien compris, mais super ambiance)
BOUTS EN TRAIN
LE BON NUMERO

VERSUS et EGO sont aussi très sympas, j'apprécie aussi de plus en plus ce qui sort de Supinfocom.

Le fameux "LA MYSTERIEUSE EXPLORATION GEOGRAPHIQUE DE JASPER MORELLO", que je n'avais pas vu à Annecy ... vraiment très bon.

LA TETE DANS LES ETOILES de Sylvain Vincendeau ne m'a pas déçu, j'accroche vraiment a ce que fait cet artiste. Il y a quelque chose dans son travail qui me rappelle l'animation japonaise, de Ghibli par ex, mais c'est vraiment une impression, ce n'est ni technique, ni thématique ... c'est legerement métissé, un punch associé au style traditionnel de Folimage ...

Sinon, dans ceux que je connaissais et que j'aime bieng :
MAESTRO
UN CONTE POUR LA NUIT (un rendu 3D cellshading hyper froid qui pourtant fonctionne niveau émotions)
UNE HISTOIRE VERTEBRALE
HANDSHAKE (sympa de voir du Patrick Smith en festival)
LE VIEUX CROCODILE
FALLEN ART
LEARN SELF DEFENSE

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

désolé jai passé mon weekend entier a demenager. jai pas eu acces au net et la chui crevé. bisous.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
muiye
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 avr. 2005, 15:17
Contact :

Message par muiye »

merci Tsuka!

Content de t'avoir rencontré une seconde fois...c'est toujours aussi rapide, j'espère qu'on aura un peu plus de temps la prochaine fois...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Gwen > repose toi bien ! on ira se prendre un verre une autre fois, pas grave.

Muiye > on s'est quand même plus intercepté qu'à Annecy ^^; a la prochaine, avec plaisir.

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

moi je suis dég j'ai pas pu voir Imago non plus... :kpleure:
mais je suis très contente des remises de prix qu'il y a eu, c'était bien mérité.
(par contre le gamin qui était dans la salle au palmarès il a du avoir des cauchemards avec Jasper Morello)

Avatar du membre
muiye
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 avr. 2005, 15:17
Contact :

Message par muiye »

Chichi a écrit : (par contre le gamin qui était dans la salle au palmarès il a du avoir des cauchemards avec Jasper Morello)
C'était mon gamin en fait.... :kgrin:

je crois que son cerveau a prudemment effacé ce moment de sa mémoire...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'en profite pour publier le palmarès du 15ème Festival des Nuits Magiques :

"Le Prix du Public" a été attribué au film" "La mystérieuse exploration géographique de Jasper Morello" de Anthony Lucas (Australie) - Eléments découpés, ordinateur.

"Le Prix du Public pour le film coquin" a été attribué au film" "La lupe i en Bruno" de Marc Riba et Anna Solanas (Espagne) - Marionnettes

"Le Prix du Jury" a été attribué au film "Maestro" de Geza M. Toth (Hongrie) - Images de synthèse.

"Les 2 Prix Beaumarchais" ont été attribué aux films :
"Une Histoire vertébrale" de Jérémie Clapin (France) - Dessin animé,
"Bouts en train" de Emilie Sengelin (France) - Dessin animé sur flash

"Le Prix Ciné COUR" a été attribué au film "La tête dans les étoiles" de Sylvain Vincendeau (France) - Dessin animé

"Le Prix Distributeur "a été attribué au film "Ego" de Louis Blaise, Thomas Lagache et Bastien Roger (France) - Images de synthèse

Répondre