Recherche stagiaire pour la chaine Nolife

Retour vers Job Board

Recherche stagiaire pour la chaine Nolife

Messagepar Alex Pilot » Lun 20 Aoû 2007, 20:26

Bonjour à tous.
On cherche un ou une stagiaire pour la rentrée.

Le travail consite à nous aider à fabriquer les émissions de flux (habillage, petits montages, voir un peu de cadre si c'est possible).

Logiciel de montage : Avid Xpress DV.

Ce serait bien d'avoir quelques bases en japonais même si ce n'est pas absolument indispensable.
Le plus important est évidement d'être très passionné et d'avoir une bonne culture geek (connaitre beaucoup de BD, de films, de jeux...). En gros, si vous mélangez encore "manga" et "animé", ou si vous prononcez "Metal JirSolid", c'est pas peine d'écrire.
:kfcharme:

Si vous êtes interessé, envoyez moi un petit mail à

alex@pocketshami.com

(cette adresse est pourrie de spam. Ca m'aiderait bien si vous mettiez STAGE NOLIFE en majuscule en objet).
Dernière édition par Alex Pilot le Mer 22 Aoû 2007, 21:23, édité 1 fois au total.
Alex Pilot
Otaking !

Messagepar ganesh2 » Lun 20 Aoû 2007, 21:14

I'm tating myself.

pour la rentrée , c est ça...?
ganesh2
Mozinor du pauvre

Messagepar jem » Lun 20 Aoû 2007, 22:14

C'est payé ?!
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
jem
CyberPet

Messagepar c.lambin » Lun 20 Aoû 2007, 23:05

jem a écrit:C'est payé ?!

Je pense pas malheureusement... si seulement c'était possible, je crois que ça ferait plaisir à Nolife aussi :/
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)
c.lambin
Hannibal posteur

Localisation: Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Messagepar Chron » Mar 21 Aoû 2007, 10:09

De toutes façons, un stage conventionné dans le meilleur des cas, où que ce soit, ne sera pas indemnisé plus que 30% du SMIC (soit 380 euros par mois), donc, vaut mieux être passionné dans un premier temps ^^. Mais si ça peut motiver certains, un stagiaire à NoLife a eu une proposition d'emploi intéressante par la suite ailleurs.
@+
Chron
« Parfois acide mais jamais amer. »

웃어라, 세상이 너와 함께 웃을 것이다,울어라, 너 혼자만 울게 되리라,
Chron
Désynchronisé

Messagepar jem » Mar 21 Aoû 2007, 11:13

Je m'en doutais bien et c'était plutôt pour la blague.

Mais je tiens à préciser qu'aucun texte de loi n'empêche de rémunérer un stagiaire même conventionné au delà de 30% du SMIC.
Il s'agit simplement de la limite au delà duquel l'entreprise commence à verser des charges et donc qu'elles s'efforcent de ne pas dépasser.

Mais par exemple pour le stage de fin d'étude (de 9 mois), mon école exigeait pour valider le stage qu'il soit payé au minimum au SMIC.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
jem
CyberPet

Messagepar ShigN » Mar 21 Aoû 2007, 16:57

Chron a écrit:Mais si ça peut motiver certains, un stagiaire à NoLife a eu une proposition d'emploi intéressante par la suite ailleurs.

:kfcharme:
Pas besoin de confirmer les dires de Chron ni même de redire tout le bien des personnes qui bosse à Nolife.

Mais vraiment, si vous ètes passionné, ouvert, méticuleux et avez envie d'apprendre... foncer!
ShigN
Morning Musume

Messagepar Tchoobi » Mar 21 Aoû 2007, 18:54

J'ai une enorme envie de répondre à cette recherche de stagiaire cependant je me pose une petite question,
Le travail consite à nous aider à fabriquer les émissions de flux (habillage, petits montages, voir un peu de cadre si c'est possible).

Logiciel de montage : Avid Xpress DV.

Faut-il avoir des notions sur ce logiciel ou la "formation" sur ce logiciel est comprise dans le stage ?
Parce que c'est la seule barriere qui me bloque pour cliquez sur "send email" :kgrossecolere:

(Plop les gens je suis nouveau :kniko: )
Civis Pacem Parabelum
Tchoobi
P'tit posteur

Messagepar Alex Pilot » Mar 21 Aoû 2007, 19:05

Normalement, il faut quand même connaître les bases d'Avid. On est tellement surchargé de boulot qu'on ne peut pas vraiment faire des formations en plus.
Mais bon, on a eu des stagiaires un peu dégourdis qui ont très vite appris à se servir du logiciel.
Dernière édition par Alex Pilot le Mar 21 Aoû 2007, 22:34, édité 1 fois au total.
Alex Pilot
Otaking !

Messagepar Chron » Mar 21 Aoû 2007, 22:21

Puis au bout de 24h enchainé à la table devant son Avid, on commence à comprendre des trucs. :kfcharme:
@+
Chron
« Parfois acide mais jamais amer. »

웃어라, 세상이 너와 함께 웃을 것이다,울어라, 너 혼자만 울게 되리라,
Chron
Désynchronisé

Recherche stagiare pour la chaine Nolife

Messagepar Neitt » Mer 22 Aoû 2007, 15:55

Bonjour,

Pourrait-on avoir quelques précisions concernant les tâches à accomplir?
Utiliser Avid ne me semble pas super difficile à première vue pour peu qu'on ait déjà un peu utilisé Premiere ou autre chose.

Aussi en quoi la connaissance du japonais apporte-t-elle un plus? Je suis simplement curieux (j'ai déjà des bases dans cette langue).

Bon j'avais plus de questions qui me trottaient dans la tête hier mais ça me reviendra peut-être.
Sinon ça me parait intéressant un stage dans l'ombre de nolife... c'est pour la bonne cause. ;)
Neitt
P'tit posteur

Messagepar Chichi » Mer 22 Aoû 2007, 20:39

au fait, il manque un "i" dans le titre
et sinon moi aussi j'aurai bien aimé faire un stage chez Nolife...y a 5 ans...
Chichi
Hybrid Bunny

Messagepar Alex Pilot » Mer 22 Aoû 2007, 21:23

Chichi a écrit:au fait, il manque un "i" dans le titre

Merci !
Alex Pilot
Otaking !

Messagepar Fu » Sam 25 Aoû 2007, 15:50

Je crois que pour éviter que l'adresse soit spammée, il faut éviter de l'écrire dans son titre complet (exemple alex(at)pocketshami.com serait mieux).
Fu
P'tit posteur

Re: Recherche stagiaire pour la chaine Nolife

Messagepar Ashvey » Sam 25 Aoû 2007, 17:23

Alex Pilot a écrit:En gros, si vous mélangez encore "manga" et "animé", ou si vous prononcez "Metal JirSolid", c'est pas peine d'écrire.

C'est marrant, sur une chaine qui passe des animé mais qui s'appelle pas "animé", ils disaient "Metal JirSolid" et "Yakitat Japan" ah et "Jenshiken" aussi... XD

Bon voilà, désolé pour ce post flood...
ça va, ça va, say la vee!
Ashvey
Otaking !

Suivant

Retour vers Job Board