Les histoires comme ça (France 3) Films de l’Arlequin + JSBC

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Les histoires comme ça (France 3) Films de l’Arlequin + JSBC

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

A voir en ce moment sur France 3, la série courte Les histoires comme ça (10 x 13') produite par Les Films de l’Arlequin (en collaboration avec Je Suis Bien Content). Réalisée par Jean-Jacques Prunès, c'est une adaptation par Catherine Taillefer de l'oeuvre de Rudyard Kipling et de sa vision de la création du monde.

Diffusions (2 ép à chaque fois) les 25 avril et 2 mai à 10h20, et les 1er et 8 mai à 10h40. Les 2 premiers épisodes sont passés le week end dernier, mais vous pouvez les voir en ligne sur le site de Toowam, ou directement en cliquant [url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/vod_cji/Toowam/histoires-comme-ca/episode2.wmv?WMCache=0]ici[/url] et [url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/vod_cji/Toowam/histoires-comme-ca/episode1.wmv?WMCache=0]là[/url].

Image

----

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Les deux épisodes postés sont bien faits et sympathiques avec des gags décalés du récit, j'ai plutôt bien aimé. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

:kgrin:
c'est bien plaisant, j'avais oublié les "histoires comme ça", Pennac lit très bien ainsi que tous les acteurs qui prêtent leur voix à ce texte qui est vraiment d'excellente facture. Vivement la suite..

Milou
The king of posters
Messages : 590
Enregistré le : sam. 15 avr. 2006, 20:17

Message par Milou »

Très bien foutu... Les inspirations graphiques (belle idée de réaliser les dieux australiens façon art aborigène) sont bien digérées et forment un tout harmonieux. Les textes sont retravaillés mais ne trahissent pas Kipling...
Dommage que France 3 liquide ça en catimini à des horaires improbables.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Histoires comme ça, en DVD le 24 septembre

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En avril dernier je vous parlais d'une série d'épisodes animés nommée Histoires comme ça (Les Films de l'Arlequin / JSBC), adaptant l'oeuvre de Rudyard Kipling.

Et bien si vous avez ratés ces petits films de qualité, l'intégralité des 10 épisodes de 30 minutes sera proposée en DVD le 24 septembre chez France 2 / France 3 Distribution.

Image

----

Répondre