Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Tsuka a écrit :Au fait j'en profite pour lancer un appel a toute âme charitable actuellement au Japon et qui accepterait de s'abonner a Flux (quelques centaines de yens par mois) afin de recuperer le 1er clip de Morimoto. En effet il semble être dit sur le pdf qu'il est téléchargeable pendant une durée limitée (via le net sans doute) pour les abonnés. J'ai essayé avec un de mes contacts, mais il n'a pas un modèle de portable adapté pour ce service (il faut avoir un modèle assez récent et de AU ou Docomo apparemment).
Merci d'avance :-]
donc pas possible pour moi. suis sur vodaphone
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>donc pas possible pour moi. suis sur vodaphone

Snif, pareil pour mon contact.
Merci quand même de t'être manifesté ^_^

Pour être sur que je me sois pas gourré, voici le passage où il me semble être dit que le 1er clip est "downloadable", donc je suppose vidéo via le net (ou alors via le mobile puis peut-être transférable sur PC).
???????????? FLUXIMATION????????????? 1 ??????????????? (????????????????????? Utada??????????????????????????????????
Sinon si j'ai bien compris Flux est accessible via Imode (liste des modèles de portables) et Ezweb (liste des modèles de portables)

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Il va falloir faire attention à ce qu'on dont dans l'avenir, j'ai l'impression que Daisuke Nakayama passe sur le forum aussi ^^

http://sukedai4c.blog14.fc2.com/blog-entry-164.html

(il s'est un peu raté avec le link)


*Sinon recement, j'ai mis la main sur un episode de Ojamajo Doremi réalisé par Mamoru Hosoda :

http://www.manganimation.net/forum/inde ... getnewpost

c'etait bon : ]

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Apparemment, il n'en revient pas qu'un mec qui parle une langue qu'il n'arrive même pas à reconnaitre puisse parler d'eux. Il faudrait peut-être que Chron se motive pour lui mettre un petit message d'explication sur les tenants et les aboutissants de ce post.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

lool

C'est bien ce qui me semblait, il va jusqu'à imaginer qu'une taupe c'est introduit dans l'equipe *^_____^*

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

*Sinon recement, j'ai mis la main sur un episode de Ojamajo Doremi réalisé par Mamoru Hosoda :

http://www.manganimation.net/forum/inde ... getnewpost

c'etait bon : ]
Ouhhhh, ça fait envie ! Rien que les images, je baaaave...

(et très bon aussi le 1er film de Digimon Adventure !)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Surveillés par Mr Nakayama, ça le fait ;)

Mais il est vrai que même via Excite on a l'impression qu'il s'étonne sérieusement des infos que je publie. Je pense qu'il n'a tout simplement pas conscience de toutes les infos qu'on peut trouver sur le net en cherchant bien :-]

Je vais lui laisser un petit message en anglais sur son blog.
Si Chron souhaite ensuite le traduire, why not ça pourrait aider en effet.

Manuloz > il est récent cet épisode Doremi ? (jamais regardé cette série)

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

C'est pas trop² vieux, c'est issu de la derniere serie de Doremi qui date de 2002.

Ben en parlait sur anipage, c'est l'episode sur lekel Hosoda a rencontré Chikachi Kubota et Sushio qui deviendront ensuite les directeurs de l'anime du film One Piece.

Et je viens de voir qu'il a signé un autre episode pour cette série (le 49), j'essaye de le prendre en ce moment avec la mule.

En fait j'essaye de prendre certains des episodes qu'il a réalisé un peu partout, grace à ce site :

http://www.blueridge.gr.jp/~seeba/hobby/mhosoda.html

Je note que sous ces pseudo, il a bossé sur Utena et Kenshin ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour les infos.
Wow, beaucoup d'infos intéressantes sur la page que t'as linké.

Je suis d'ailleurs en plein dans les staffs des artistes qui seront présentés dès la refonte de Catsuka. Les bios de Pelleas ou même Anime Style sont souvent incomplètes, c'est toujours intéressant de creuser et de trouver par ex le nom de Masaaki Yuasa dans le staff des OAV de Video Girl Aï ^^

Sinon j'ai pu recuperer un épisode de Virus Buster Serge, les eye-catch de Nakazawa sont juste des illus, snif.

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

J'ai l'impression que les Eye Catch animés sont lus courant ds les anime pour enfant ou les truc kawai/fanservice, ça doit etre plus propice pr des petit delire d'animateur ^^

Recement Nakazawa à participer à l'animation du film de FMA, mais dans l'interview accordé par le directeur, il se fait pas trop precis sur qui à animé quoi. Mais à mon avis il a du participer au plus gros combat du film ds la ville sous terraine qu'on voit ds les derniers épisode... je suppose que personne ne l'a encore vu à part Fikey?

j'en parle un peu ici :
http://www.manganimation.net/forum/inde ... ic=5&st=75


Pour revenir à Mamoru Hosada, j'ai ecrit quelque truc sur le film là :

http://www.manganimation.net/forum/inde ... wtopic=527

(c'est long alors is ça vs embete de lire sachez qu'il ya une illustration de Sushio à la fin ^^)

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

J'ai fait un tour ce sur forum Manganimation là, dis donc ! Tu postes des trucs vachement sympas !!

Merci pour tout ça, ça fait du bien aux yeux.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Tiens j'avais posté le lien du traducteur en ligne d'Excite à la suite d'un post de Daisuke sur son blog, il a apparemment sauté sur la découverte et propose maintenant en haut de page un lien qui traduit tout son blog automatiquement (pas bête, même si ce sera approximatif of course). Il en a aussi profité pour poster un message à l'attention des visiteurs étrangers, toujours plus nombreux.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Web] MTV diffuse Fluximation

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Votre veilleur internet dévoué vient de découvrir que le site MTV France relayera la saga Fluximation, série de mini clips réalisés au Studio 4°C sur des musiques de l'album Exodus d'Utada Hikaru, qui s'apprête a sortir en occident. Le site français de la chaîne propose dès a présent un extrait du 1er clip "Opening" réalisé par Koji Morimoto. J'espère qu'ils feront de même pour tous les autres clips.

Voir un extrait d'Opening

Image
Image
Image

Extraits des prochains clips :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

----

NB : vu la durée j'aurai tendance a croire que l'extrait d'Opening est en fait la version intégrale, mais je trouve qu'a la fin ça coupe un peu brutalement quand même.

edit :
Daisuke parle apparemment sur son blog d'une future pub que 4°C va réaliser pour "Rinkan" (Lincoln) (?) ... avec les DonDokoDon (?).
http://sukedai4c.blog14.fc2.com/blog-entry-172.html

Dans les news Beyond-C ils parlent d'une espèce de soirée musicale co-organisée avec 4°C, je comprends pas trop, en même temps ils ont déjà participé a des evenements musicaux du côté de Kichijoji.

Image
http://www.kichifes.jp/wonderland/about/about.html

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Eh beh, le petit extrait est bien magnifique. J'espère qu'un jour on pourra tous les voir parce que... ché bô !!

(par contre, je comprend pas bien mtv.fr qui met ça parce que pour se faire un avis sur la musique à partir de ce court extrait, c'est vraiment nul !)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36493
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Moi ce que qui m'a surpris c'est tout simplement de trouver le clip sur MTV.fr, j'avais annoncé que MTV Europe allait diffuser Fluximation, mais je pensais plutôt trouver cela sur le site de MTV Uk puisque l'album est sorti là-bas, et n'est pas encore prévu chez nous (je crois). Et apparemment, seul le site fr propose la vidéo (pour l'instant).

Sinon un peu déçu par la qualité vidéo, trop lumineuse, la différence est assez flagrante avec les screenshots.

Répondre