ben voila le book que j'ai presenté en fin de premiere année pour le jury
http://sushixav.free.fr/ecole/book/ .
mais dans ton cas je sais pas si c'est un tres bon exemple vu que toi c'est pour un concours d'entrée . l'interet d'un book d'anim c'est de montrer que tu connais d'un coté le dessin academique (nus , animaux, croquis d'apres modeles , etc ..) et un style personnel .le truc interessant c'est de créer des persos en faisant un turn around puis en faisant plein de poses d'action , autant des poses classiques que des super dynamiques .et si tu fais plusieurs perso c'est bien de varier les style (realiste , cartoon , mecs , filles , animaux , ...).
mais le truc c'est surtout de mettre ques des choses que tu sais faire . si t'es une bille en decor et que ceux que tu as fais sont vraiment en dessous du niveau du reste , laisse tomber .pour le concours d'entrée j'en avais pas du tout mis , ils me l'ont reprochés , mais au final je me suis rendu compte qu'ils avaient dit ca presque a tout le monde !!
n'hesite pas aussi comme l'ont dit les autre en blinder tes pages (dans mon book d'entrée j'avais plus de 400 dessins ...) , mais le truc c'est de bien faire gaffe de pas mettre de dessins en dessous du niveau general , ca donnerait l'impression que t'as juste voulu remplir et ca serait pas tres bon pour toi !
n'hesite pas aussi a mettre d'autres trucs du genre sculpture , graphiseme , etc ... ca montreras ton ouverture et tes capacité a toucher a plein de choses differentes . du coup n'hesite pas a mettre tes illus couleur , meme si les dessins sotn aps de toi (faut juste le marquer).
il me tarde de voir ca , t'aura interet a nous montrer

!! et bonne chance a toi !!!