En rouge et noir, lalalaaaaaa

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Judas
Otaking !

En rouge et noir, lalalaaaaaa

Message par Judas »

bon deja je ment pasque c que en noir et blanc, et en plus g honte pasque je fais un sujet pour ma pomme et c pas trop dans mes habitudes (moi ce que j'aime, c squatter d'autre sujet pour dire pleins de conneries :D )

bref, g fait ce dessin, et pis maintenant bah je vous le montre, voila
Image

je crois que je me suis encore mal demerdé pour la compression, je m'en excuse d'avance, alors c pas la peine de m'engueuller, sauf si c'est pour m'expliquer comment qu'on fait bien.

c'est fait a la main (crayon feutre) et pis les gris je les ai fait sur painter, a ce propos, j'en chie des ronds de chapeaux pour avoir un effet encre de couleur avec un tracé defini (je sais pas si je suis tres clair 8O ) et g un aut' probleme sur painter, je peux pas diluer mon encre de couleur, chelou. Alors si quelqu'un a la solution, ca m'interesse.

enfin pour les fous furieux du telechargement, g mis une version plus grande, d'ailleurs en la revoyant je m'apercois qu'il faudras retoucher legerement le contraste ou la luminosité (ou les deux) pas que dans mes noirs, y'a des noirs....pas assez.......noirs. (et g oublié de gommer certaines feuilles d'arbres)

http://www.ifrance.com/jesuskryst/hamag ... jesuskryst

une derniere chose, je suis pas du tout satisfait de mes arbres, alors si quelqu'un connait un truc, ou voit pourquoi les miens cloche, n'esitez pas. En fait, c'est surtout l' aspect aerographe qu'est pas top (alors que j'utilise de l'encre de couleur !!)

bon je me casse.
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Little Lou

Message par Little Lou »

Moua j'aime beaucoup, djoudass! Méga ambiance!! :D

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

ouais moi aussi j'aime bien.
Surtout la nana.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Peso, je te conseillerais de mettre de coté painter. C'est un super logiciel de peinture virtuelle, mais son interface est trop galère ! on passe parfois plus de temps à configurer ses outils que de réelement bosser sur son dessin.
Le dernier photoshop à des fonctions qui permettes de faire du simili painter de manière bcp plus rapide . Bon OK, c'est pas encore la fusion toshop/painter mais on est très très proche...

Maintenant, ca n'engage que moi , of course...

PS : Pour les arbres, plutot que l'aèro, utilise la touche pour simuler le fourmillement des feuilles, comme pour la peinture impressioniste. l'oeil du spectateur fera le mélange optique de lui-même.
La encore, c'est que mon opinion, hein !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"Dis, il est chouette ce dessin" dixit le T1000

mais dis moi, y aurais pas un gest star à gauche genre Shagrath ? :roll:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Je sais pas trop si c'est ça que tu veux mais si les gris ont été fait avec l'outil aquarelle, en choisissant le pinceau "pure water brush" (toujours dans aquarelle) ça te permet de le faire fondre avec les couleurs environnantes ou de le diluer si y a rien autour ! Enfin, je suis sur painter 6, je sais plus si c'est pareil sur les autres versions.

Et oui, painter, c'est un gros bordel, mais en virant les fenetres dont on se sert pas, en se créant une palette personnalisé ou y a tout les outils dont on se sert vraiment et avec les paramètres mémorisés, ça devient tout de suite plus simple ! Autant qu'open canvas même !!

D'ailleurs si y en a qui connaissent pas, on peut le télécharger ici mais c'est une version un peu brimé, je crois:

http://www.portalgraphics.net
kosal

Petit carreau
Image

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Certes, mais y'à aussi le feeling perso.
Y'en à qui sont plus à l'aise sur tel ou tel logiciels...

C'est vrai qu'open canvas, c'est un p'tit logiciel tout rigolo et très convivial.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

toujours pas ouvert de compte chez free?quel nazbroke ce judas...,sinon cool le dessin,ca serait bien le genre de truc qui irait pour l'expo aux furieux,je trouve qd même que la barre sur laquelle s'appuie la nana aplati ta compo ,mais bon.. c'est ce que je pense ...

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Kara a écrit :Peso, je te conseillerais de mettre de coté painter. C'est un super logiciel de peinture virtuelle, mais son interface est trop galère ! on passe parfois plus de temps à configurer ses outils que de réelement bosser sur son dessin.
:/ si vous vous arretez à ce genre de difficulté ! .... painter est un très bon logiciel, à mon avis irremplaçable ( bien que pas indispensable) ! si tu n'aimes pas son rendu ( et encore, painter a tellement de rendus différents ) je peux comprendre, mais ce n'est certainement pas un logiciel à déconseiller.
Kara a écrit :Le dernier photoshop à des fonctions qui permettes de faire du simili painter de manière bcp plus rapide . Bon OK, c'est pas encore la fusion toshop/painter mais on est très très proche...
je ne trouve pas du tout que photoshop soit proche de painter, malgré les nouvelles brushes : la gestion de l'opacité de photoshop est beaucoup moins précise que painter et surtout photoshop a de grosses faiblesses d'aliasing que painter n'a pas du tout.

et quand bien même certains arrivent à avoir le même rendu sous les 2, je pense que painter est plus instinctif pour les coups de pinceaux que photoshop.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Kara
Otaking !

Message par Kara »

WOPOPOPOP !

J'ADOOORRREEEE le rendu de painter (Katsuya Tarada for ever et consors). Mais moi je ne m'y sens pas à l'aise, c'est tout.

J'ai des copains graphistes qui eux s'en sortes super bien sur ce logiciel et tant mieux pour eux. Moi je préfère toshop, c'est juste une question de feeling perso... Je trouve photoshop bcp instinctif que que painter, c'est tout. Quand au prob d'aliasing, ca dépends comment tu bosse.

Mais la encore, chacuns ses gouts. Quand tu vois ce que Gaëlle Autin peut faire avec un "bête" open canvas, ca donne envie ! L'outil est ce que tu en fait....

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

Concernant le dessin, la nana est stylée et les gars derrieres m'ont l'air peu recommandables il manque juste une chose: cette grosse brute de Nicholas baguette à la main :wink:
Venez lire mon webcomic
Image

Grimer
Otaking !

Message par Grimer »

le composing de l'image me gene :/ c'est plutot cool au rendu mais j'ai du mal a cerner la profondeur (notamment pour la pose de la demoiselle ce qui m'a nessecité un 2eme coup d'oeil pour bien la cerner) et la dispo des perso :(

ca reste bien quand meme hein :) c'est juste que ca me titille ce truc et que je trouve cela derangeant :/

ODA
Otaking !

Message par ODA »

le contour noir de l'oeuil droit de la gonzesse c'est un effet de style gothique ou une hombre ? parce que si c'est cas je la trouve pas très bien fichue .. ya que ca qui me gène .

sinon le dessin est ... extra ^^ .
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Judas
Otaking !

Message par Judas »

little lou et fik: merci bocoup :D

kara : bah a la base j'utilisait painter classique et ca marchait tres bien l'effet encre de couleur dessus, mais sur painter 7, j'arrive pas a retrouver un effet ....arg c'est dur a expliquer sans image , j'essaierai de retrouver un crut que g fait a l'encre de couleur sur le classique, ca vous donneras une meilleure idee. Sinon merci pour le truc des arbres.

patrouchef : mais carrement que si que ya de la guest avec shagrath !! merci bocoup ozi !!

kosal: bah justement cet effet j'y arrivait sur le classique mais on dirait bien qu'ils l'ont pas mis sur le 7, chelou. En plus les effets aquarelles ce font sur un layer personnel sur lequel on peut pas appliquer des effets qui ne font pas parties des effets aquarelles (mais ca je crois que je l'ai deja dit, je radotte comme les vieux...putain ch'uis vieux)

Jesus: 1 je te dis zut !! (faut pas m'faire chier ouam !)
2 merci c'est tres gentil ^=^
3 keskecait l'expo de furieux ?!!!
4 un ancien prof m'a fait la meme remarque, decidement je suis vraiment un bouriqueau, je vois trop rien (mais lui il a dit que ca l'ecrasait un tout p'tit peu héhéhé 8) )

Rafchan: je suis assez d'accord avec toi, meme si j'aime bocoup 'toshop et que je rammes sur painter.

Dedorgoth: merci, en meme temps j'allais pas mettre tout le groupe non plus :wink: a la base j'avais fait que la fille et comme on me reproche de jamais mettre mes persos en situation, bah je me suis un peu forcé a faire des persos en fond et un decor ( et j'aime autant ca que Jesus aime faire un dessin proprement)

Grimmer : bah pour le coup je sais pas quoi dire vu que moi, ca m'as pas derangé :) ceci dit je ferais attention a ce point pour mes prochains dessins :P merci pour les encouragements quand meme (c'est gentil) je m'apercois que je fais souvent des cadrages frontaux, je sais pas a quoi c'est dut, d'ou ca me viens (surement de gotlib) et si je persiste dans cette direction, il faudra que je sois plus clair dans mes compos, d'habitudes je sort un truc du genre "ouais mais moi les decors...moi ce que j'aime (sous entendu ce que je m'aitrise lol) c'est les persos", mais la du coup, j'ai plus trop rien a dire.

Oda: bah c'est pas un effet gothique, c'est un effet que moi j'aime bien :D
je defend pas specialement un realisme a toutes epreuve, c'est juste que je l'ai encré a la main, et que j'aimais bien cette effet (qui n'en est pas un en fait) a la base j'avais encré les deux yeux pareils et petit a petit g essayé d'equilibrer le noir et le blanc et ca a donné ca. La aussi je peux pas dire grand chose, vu que moi j'aime bien son visage (enfin je veux dire qu'il est reussi par rapport a ce que j'avais dans la tete)

en tout cas merci pour vos commentaires, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois.

ps jesus: et si je rends les noirs du fond (le decor quoi) moins contrastés, peut etre que y'auras plus de profondeur, hum, kesketu en penses ?

Judas
Otaking !

Message par Judas »

au fait kosal merci pour open canvas
je viens de le tester c vraiment super, c'est d'une simplicité a tirer la larmichette.

Répondre