Liste des news & brèves (affichage)

News 1 à 20 sur 5886 - Pages :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]    

Petite compil dominicale de certaines infos postées cette semaine sur mon Twitter.

- Dragon Ball résume en 3 minutes par le collectif français Plissken.


- Ce mois-ci dans le magazine Teaser, des artworks du projet de film live de Space Adventure Cobra par Alexandre Aja.


- 1ère grosse bande annonce pour le film live d'Attack On Titan.


- Le court-métrage Animator Expo de cette semaine est un adorable film en stop-motion basé sur le personnage manga Ochibi de Moyoco Anno, et réalisé au studio Dwarf (Domokun, Komaneko ...).


- Une scène de Jin-Roh en comparatif storyboard / séquence finale.


- Pour les fans de artbooks, je signale que l'ouvrage Denno Coil the "META" va être réimprimé cette année (ce qui est bien car il devenait hors de prix en occasion depuis quelques années où il était épuisé).


- Un film promo pour un nouveau manga de Goldorak publié depuis quelques mois au Japon dans le magazine Champion RED. Officiellement il n'est pas question d'en faire une nouvelle série TV animée, mais qui sait, car ça fait quand même beaucoup de boulot juste pour une bande annonce de bande dessinée ...


- Le projet de manga de genre samurai/chanbara d'Hayao Miyazaki dont on avait entendu parler il y a quelques années ne se fera pas.


- Souvenir d'une petite expo Leiji Matsumoto sur Paris

Souvenir d'expo Leiji Matsumoto avec les collègues à côté du boulot.

Une photo publiée par @catsuka le



- Sinon rien de surprenant cette année aux Césars qui ont sélectionné Inside Out et Le Petit Prince (en projos hors compétition). Sinon il y a quand même de l'animation dans la compet court-métrages, dont "Tsunami" que j'avais posté (et qui a donc depuis été retiré des internets, pour cause de demande d'exclusivité bidon du festival).


- College Humor livre sa vision des fans d'anime japonais ;-)


- Pendant ce temps là au Japon, Godzilla a été choisi pour être le nouvel ambassadeur de Tokyo. Merci CoolJapan©.


- De nouveaux gashapons pour célébrer les 35 ans de Dr Slump ;-)


- HS/Geek : une montre Minecraft ;-)


- Pour les plus anciens d'entre nous : un garage kit inspiré du manga Domu de Katsuhiro Otomo.


- Sur le twitter de Moyoco Anno apparaissent parfois de rigolotes photos de son mari Hideaki Anno ;-)


- Avis aux fans de Kill la Kill : une nouvelle figurine pointe son nez ;-)


- Piqûre de rappel : sortie en France chez l'éditeur All the Anime le bluray du long-métrage culte Les Ailes d'Honneamise (le premier film de Gainax).


- Après les Momoclo avec Kiss et dessinées par Sushio, les voici en mode Dragon Ball (car elles chantent pour le nouveau film).


English audience : Weekly little news.
  News postée le 19/4/2015 à 19h23 par Tsuka




Les Grandes Grandes Vacances sur France 3 (une superbe et touchante série française)
La diffusion de la série française Les Grandes Grandes Vacances produite par Les Armateurs commence donc demain 20 avril sur France 3 à 9h40, et les 2 premiers épisodes sont déjà visibles sur le site de Ludo. Je vous recommande chaudement de suivre cette oeuvre jeunesse de 10 épisodes de 26 minutes, asssez atypique et remarquable à de nombreux niveaux.

D'abord parce qu'elle aborde un sujet difficile, le seconde Guerre Mondiale, et la vie d'enfants français à cette époque là. Ensuite, car elle est feuilletonnante, chose rare également dans les productions françaises, et chose tout à fait légitime dans cette histoire hautement chronologique et initiatique, qui démarre en 1939. Au niveau technique, on a droit à un bel exemple d'animation 3D avec un rendu et une efficacité 2D (et ce grâce à un travail préliminaire de layouts 2D). Mais surtout, c'est une série touchante, pleine d'émotions, et très bien mise en scène.





Le concept est de Delphine Maury et Olivier Vinuesa, qui nous proposent de suivre l'évolution à la campagne de gamins jusque là citadins, à une période où leurs jeux et leur enfance vont donc aussi devoir s'adapter à la guerre. Des privations, des séparations, la mort évidemment, le tout vécu de manière souvent autonome voir légère, pas mal de ces enfants étant séparés de leurs parents, et préservés de certaines informations ... A noter que Delphine s'est d'ailleurs inspirée de témoignages de personnes ayant grandi à cette époque là.

Niveau réalisation je trouve le travail de Paul Leluc vraiment bon, avec un découpage et des cadrages souvent très soignés, ajoutés donc au très bon timing de cette animation 3D sur base 2D (et designs d'Emile Bravo) produite par le studio Blue Spirit (ça me rappelle ce qu'ils avaient fait sur la nouvelle série des Cités d'Or).

Je sens que l'équipe s'est donnée à fond pour retranscrire toutes les émotions que l'histoire de cette série peur amener, car évidemment c'est parfois triste, les personnages évoluent, tout cela peut paraître normal, mais c'est finalement rare de voir une production TV française aborder cela. Ca me rappelle les grandes heures de Nippon Animation, et pas mal de séries japonaises qui ont marqué ma jeunesse.

Et puis sinon je rappelle que le producteur de cette série était à l'origine Didier Brunner (qui a depuis quitté Les Armateurs), un gage de qualité. Delphine Maury s'étant quand à elle aussi fait récemment remarquer avec ses 2 excellentes saisons d'En Sortant de l'Ecole.

Une dernière note : la musique de la série des Grandes Grandes Vacances est signée Syd Matters.

> Voir les 2 premiers épisodes sur le site de Ludo

3 extraits :







L'histoire : Été 1939, Ernest, 11 ans et Colette, 6 ans, passent leurs vacances en Normandie chez leurs grands-parents. La France entre en guerre et décision est prise de les laisser loin de Paris, le temps de "voir venir". Ce séjour qui devait durer quelques semaines va s'étendre sur les cinq années de guerre, se transformant en "grandes grandes vacances"...

L'ancienne bande annonce que j'avais déjà relayé :





English audience : "Les Grandes Grandes Vacances" CG french animated tv series directed by Paul Leluc at Les Armateurs & Blue Spirit studios. The story takes place in France during World War 2.
  News postée le 19/4/2015 à 19h23 par Tsuka




Swap Meet (cadavre exquis animé)
Il y a quasiment un an je vous parlais de Swap Meet, et bien maintenant le film est en ligne. Il s'agit d'un cadavre exquis assez original puisque les 14 animateurs impliqués ont travaillé de la façon suivante : chacun a dessiné un décor, puis les décors ont été distribués aux autres de manière aléatoire, et au final chacun a animé librement sur le décor d'un autre, donc.



La liste des animateurs, pour la plupart déjà évoqués dans mes news :

- Caleb Wood
- Charles Huettner
- Dave Prosser
- Elli Vuorinen
- Grace Nayoon Rhee
- Jonathan Djob Nkondo
- Kyle Mowat
- Lee Kyu-tae
- Lilli Carre
- Loup Blaster
- Nicolas Menard
- Nelson Boles
- Shin Hashimoto
- Shen Jie

English audience : "Swap Meet" collaborative short-film by Caleb Wood, Charles Huettner, David Prosser, Elli Vuorinen, Grace Nayoon Rhee, Jonathan Djob Nkondo, Kyle Mowat, Lee Kyu-tae, Lilli Carre, Loup Blaster, Nicolas Menard, Nelson Boles, Shin Hashimoto, Shen Jie.
  News postée le 17/4/2015 à 14h06 par Tsuka




MAD de Glen Keane, des Nine Old Men ... (et autres bande-démos officieuses de légendaires animateurs américains)
Et voici de nouvelles MAD sakuga d'animateurs ... pour une fois pas japonais ! Car si les bande démos montées par des fans sont légions en ce qui concerne les animateurs japonais, il est plus rare de voir le même genre de montages concernant des artistes occidentaux. Et ici c'est un certain ibcf qui s'essaye à la compilation de séquences animées par divers légendaires animateurs américains.

Avec pour commencer Glen Keane (Disney / Raiponce), notamment responsable de l'animation de personnages cultes comme Ratigan dans Basil Détéctive Privé, Ariel dans La Petite Sirène, l'aigle Marahute dans Bernard et Biance au pays des Kangourous, Aladdin, Pocahontas, Tarzan, John Silver dans la Planète au Trésor, ou encore la Bête de La Belle et la Bête.



Egalement :

- Ward Kimball (1914 - 2002 / un des "Nine Old Men")



- Woolie Reitherman (1909 - 1985 / un des "Nine Old Men")



- Les Clark (1907 - 1979 / un des "Nine Old Men")



- Rod Scribner (1910 - 1976 / Looney Tunes, Merrie Melodies ...)



- Robert McKimson (1910 - 1977 / Warner Bros)



- Manny Gould (1904 - 1975)



- Vladimir "Bill" Tytla (1904 - 1968)



- Ken Muse (1910 - 1987 / Tom and Jerry)



- Fred Moore (1911 - 1952)



- Don Patterson (1909 - 1998)



- Myron "Grim" Natwick (1890 - 1990)



- Bill Littlejohn (1914 - 2010)



- Irven "Irv" Spence (1909-1995)



English audience : Unofficial demoreels made by a fan and dedicated to famous american animators : Glen Keane, Ward Kimball, Irv Spence, Woolie Reitherman, Ken Muse, Les Clark, Manny Gould, Fred Moore, Rod Scribner, Grim Natwick, Bill Tytla, Robert McKimson, Bill Littlejohn, Don Patterson ...
  News postée le 16/4/2015 à 14h04 par Tsuka




Des enfants japonais animent Maroko Chan (via le channel de Gacchan)
Gacchan est un petit enfant japonais dont les parents et sans doute quelques producteurs ont décidé de transformer en star de Youtube via un channel nommé TheGacchannel où le garçon parle un peu de tout et qui compte près de 200 millions de vues.

Le mois dernier à l'occasion du festival Anime Japan, Gacchan s'est rendu dans le studio Nippon Animation qui produit l'anime Chibi Maruko-chan. Avec d'autres enfants, ils font le tour de la chaîne de production, et s'essayent même à l'animation.

La vidéo officielle de la visite :



Et une autre captation :



English audience : A visit in Nippon Animation studio during production of Chibi Maruko-chan tv series by "Gacchan" japanese kid for his famous Youtube channel.
  News postée le 16/4/2015 à 14h04 par Tsuka




Beautiful Coins (d'Alessandro Novelli chez N9VE)
Un autre joli film entre animation et motion-design avec Beautiful Coins réalisé par Alessandro Novelli chez N9VE (studio italien), qui mets en image les différentes monnaies de la zone euro.



English audience : All the coins of Euro zone animated in "Beautiful Coins" by Alessandro Novelli and N9VE studio.
  News postée le 15/4/2015 à 13h47 par Tsuka




Aspiration (court étudiant de Quentin Dubois)
Aspiration est un petit court-métrage étudiant réalisé par Quentin Dubois à l'école MoPA (was Supinfocom Arles) avec un acting sympathique sur une musique de Queen (I want to break free), ce qui rends le film forcément sympathique ;-)



English audience : "Aspiration" student short-film by Quentin Dubois (MoPA / Supinfocom Arles) using Queen "I want to break free" song.
  News postée le 15/4/2015 à 13h47 par Tsuka




Colapesce - Reale (clip ciné-geek de Zavvo Nicolosi)
Dans le genre clip ciné-geek, celui réalisé par Zavvo Nicolosi chez les italiens Ground's Oranges pour la chanson Reale du groupe Colapesce ratisse pas mal via de la rotoscopie de nombreux films des années 80 type Star Wars, Retour vers le futur, Robocop, Jurassic Park, et bien d'autres.



English audience : Colapesce "Reale" music video by Ground's Oranges rotoscoping a lot of 80s movies (Back to the future, Robocop, Jurassic Park ...).
  News postée le 15/4/2015 à 13h47 par Tsuka




One Bright Dot (de Clément Morin)
A mi chemin entre court-métrage d'animation et de motion design, One Bright Dot est un bel ouvrage visuel signé de Clément Morin (justement spécialisé motion design et qui travaille donc plutôt habituellement dans le milieu de la pub).



English audience : "One Bright Dot" short-film by Clement Morin with nice motion-design idea.
  News postée le 14/4/2015 à 08h51 par Tsuka




Voici deux court-métrages d'écoles que j'avais envie de combiner car ils proposent chacun une petite originalité dans la forme.

Avec tout d'abord Valor Cat réalisé par Ben Reicher en 3ème année à CalArts et qui a pour particularité d'être une comédie musicale, ce que je vois rarement dans le monde du film étudiant (NB : c'est aussi un film de super héros, donc il faut rester jusqu'à la fin ;-)



Et ensuite Cursed réalisé par Juba Polati au Vancouver Film School, où le personnage principal évolue dans l'interface du logiciel Maya (ce genre de délire ayant déjà été fait dans d'autres interfaces bien sûr, type Windows etc).



English audience : 2 funny student short-films, Valor Cat by Ben Reicher (playing with musical comedy genre) and Cursed by Juba Polati (playing with Maya interface).
  News postée le 14/4/2015 à 08h51 par Tsuka




The Boy and The Beast : première bande annonce (nouveau long-métrage de Mamoru Hosoda)
Après un timide premier teaser, voici enfin une vraie bande annonce pour The Boy and the Beast (Bakemono no Ko), le nouveau long-métrage de Mamoru Hosoda (Les Enfants Loups, Summer Wars, La Traversée du Temps) produit par son Studio Chizu. Le film sortira le 11 juillet 2015 au Japon, et aussi le 23 décembre en France via Gaumont.

Version sous-titrée français :



Version originale :



Site officiel : www.bakemono-no-ko.jp



1st long trailer for “The Boy and The Beast” (Bakemono no Ko) animated feature film by Mamoru Hosoda (Wolf Children, Summer Wars, The Girl Who Leapt Through Time) :
https://www.youtube.com/watch?v=BTOWVxi2KC8


























New posters / artworks for The Boy and The Beast (Bakemono no Ko) animated feature film by Mamoru Hosoda (Wolf Children, Summer Wars, The Girl Who Leapt Through Time).














New pictures & characters of The Boy and the Beast (Bakemono no Ko) animated feature film by Mamoru Hosoda (Wolf Children, Summer Wars, The Girl Who Leapt Through Time).




















Merci à Guillaume Riondel pour l'info.

English audience : 1st long trailer for "The Boy and The Beast" (Bakemono no Ko) animated feature film by Mamoru Hosoda (Wolf Children, Summer Wars, The Girl Who Leapt Through Time).
  News postée le 13/4/2015 à 09h13 par Tsuka




Petite compil dominicale de certaines infos postées cette semaine sur mon Twitter.

- Quelques nouvelles images de The Boy and the Beast, le nouveau long-métrage de Mamoru Hosoda.


- Pendant ce temps-là aux USA, la série Regular Show de Cartoon Network parodie le générique d'Evangelion.


- En attendant la nouvelle saison de Game of Thrones, voici une mini série animée intitulée "Jon Snow Knows Nothing". Ainsi qu'un crossover avec Zelda ;-)


- Le court-métrage Animator Expo de cette semaine est plutôt intéressant par son ambiance assez pesante et le fait qu'il s'agit de la première réalisation perso d'un animateur japonais au style assez reconnaissable, Satoru Utsunomiya (pour ceux qui ont vu Paranoia Agent, c'est lui qui avait signé l'épisode *suicide* par ex). Le film se nomme Three Fallen Witnesses.


- Bill Plympton utilise à nouveau Kickstarter pour financer son prochain long-métrage d'animation qui s'intitule Revengeance et qu'il signe avec Jim Lujan..


- Suite à l'annonce du prochain film de Godzilla réalisé par Hideaki Anno et Shinji Higuchi, un fan a créé un poster parfait ;-).


- Une petite animation japonaise amateurs bien stylée, même si je me demandais si il n'y avait pas un peu de ref quelconque.


- Autre petite anim japonaise bien stylée par Rabbit Machine pour une pub célébrant le 10e anniversaire d'Asunal Revolution.


- Aux USA les Simpsons ne seront plus commercialisés en DVD, le marché de la vidéo n'étant apparemment plus assez rentable ... Les bonus habituellement produits (commentaires audios etc) le seront toujours, et proposés par la suite en ligne.


- Pour ceux qui suivent la série animée Shirobako qui se passe dans le milieu de la production d'anime au Japon, sachez qu'il y a un grand nombre de personnages qui sont inspirés de vrais artistes du milieu, comme par exemple Hideaki Anno. Voici une petite sélection.


- On arrête pas le progrès : dans le prochain film de Dragon Ball Z, Goku aura les cheveux bleus. Car il va atteindre une nouvelle transformation "Super Saiyan God Super Saiyan" (oui oui), ou "Super Saiyan God SS" pour les intimes ...


- Sinon, le meilleur produit non officiel DBZ ;-) ?


- Dans cette interview pour NPR, Brad Bird confirme qu'il a commencé à travailler sur le script des Indestructibles 2.


- Au Japon la marque de whisky Suntory a réalisé de jolis glaçons en impression 3D dans le cadre d'une campagne baptisée "3D on the Rocks".


- UGUISU, un court live avec de jolies images de Tokyo par le réalisateur Takuya Hosogane dont j'avais déjà parlé pour son clip animé "R" ainsi que la pub "Song of Oden" (également diffusé dans l'émission Catsuka sur Nolife)..


- Pacapong c'est un jeu vidéo qui mélange Pacman + Pong + Space Invaders ;-)


- Petit crossover baptisé "Back to the Nature" ;-)


- D'astucieux jeux de dessins sur des verres en plastiques. Il fallait y penser.


- Les Kassos épisodes 23 & 24.


- Quelques souvenirs d'un event qui a eu lieu la semaine dernière au Japon et où des enfants ont fait des coloriages issus du court-métrage Sonny Boy & Dewdrop Girl du Studio Colorido que j'ai projeté la semaine dernière à Lyon au festival des Hallucinations Collectives.


- Après avoir été dessinées par Sushio, voici le girlsband japonais Momoiro Clover Z en version Dragon Ball Z, ce qui est justifié par le fait qu'elles chantent pour le nouveau film de DBZ.


- Pendant ce temps là au Japon, à part Hanami il y a aussi un spot avec 4.5 millions de petites floraisons dans un parc du côté d'Hitachinaka..


- Quelques uns de mes screenshots préférés du dernier trailer de Miss Hokusai.


- Pour ceux qui attendent Little Witch Academia 2, quelques premières pauvres petites secondes à la fin de cette vidéo.


- Une lampe fusée :-) (via mon Pinterest où je mets diverses images qui me stimulent ;-)


- Jolie installation Luminous Earth Grid par Stuart Williams.


- Belle performance de projection vidéo & trompe l'oeil lors de ce concert des Perfume au SXSW 2015 (Austin). Il s'agit bien d'une captation sans aucune post prod.


- Visitez le Bandai's Gunpla Factory, où sont fabriqués les maquettes de Gundam.


English audience : Weekly little news.
  News postée le 12/4/2015 à 23h23 par Tsuka




J'avais juste envie de combiner deux informations liées à l'Animation Française.

La première (j'en parlais sur Twitter) c'est que le groupe français Technicolor a grosso modo racheté il y a quelques jours le studio d'animation français Mikros Image (basé à Paris et Montréal), à qui l'on doit notamment les récents long-métrages Astérix Le Domaine des Dieux, Mune, et Le Petit Prince. J'ai donc envie de croire en l'ambition de monter enfin un grand studio d'animation français, surtout après qu'on se soit fait piquer Mac Guff par Universal. D'ailleurs, je cite Frédéric Rose, directeur général de Technicolor :

Nous voulons répéter dans l'animation notre succès dans les effets spéciaux, où Technicolor est un des plus grands acteurs au niveau mondial.



La deuxième, c'est que j'en profite pour poster le dernier numéro "Animade In France" de l'émission en ligne de BiTS produite par Arte et qui est consacré au succès de l'animation française (et ses artistes) dans le monde.



English audience : Technicolor bought french animation studio Mikros Image (Asterix, Mune, The Little Prince) + "BiTS" web show about french animation.
  News postée le 10/4/2015 à 13h59 par Tsuka




Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait une news combo de trailers de futurs court-métrages qui ont suscité ma curiosité. Hop :

- After the End de Sam Southward.



- Papa de Natalie Labarre.



- Deep Space de Bruno Tondeur.



- Bulb de Niels De Vries (studio Radicle Animation).



- Taupes (The seven Red Hoods) de Leo Verrier (studio ChezEddy).



- Limbo-Limbo Travel de Zsuzsanna Kreif et Bori Zétényi (coprod Lardux Films et Mome).



English audience : Trailers for upcoming animated short-films I recently enjoyed.
  News postée le 10/4/2015 à 13h59 par Tsuka




Miss Hokusai : Nouvelle bande annonce (long-métrage de Keiichi Hara chez Production IG)
Juste pour le plaisir, voici la seconde bande-annonce de Miss Hokusai, long-métrage réalisé chez Production IG par Keiichi Hara (Un été avec Coo, Colorful, films de Crayon Shin Chan). Le film sort le mois prochain au Japon (le 9 mai), et à la rentrée en France (le 2 septembre).





From 2nd trailer of ?Miss Hokusai? animated feature film directed by Keiichi Hara (Summer days with Coo, Colorful, Crayon Shin Chan) at Production I.G.
https://www.youtube.com/watch?v=yTJMyQKOXoc
























English audience : 2nd trailer of "Miss Hokusai" animated feature film directed by Keiichi Hara (Summer days with Coo, Colorful, Crayon Shin Chan) at Production I.G.
  News postée le 9/4/2015 à 23h40 par Tsuka




Alors je vous le dis tout de suite, voici un nouvel anime japonais que j'attends beaucoup. Ca s'appelle Typhoon Noruda et c'est signé par le duo Yojiro Arai (à la réalisation / un ancien de Ghibli) et Hiroyasu Ishida (character-designer / Fumiko's Confession) au Studio Colorido. Ces 2 artistes comme ce studio font partis de mes chouchous, je vous en ai déjà souvent parlé, et je diffusais d'ailleurs vendredi dernier à Lyon au festival Hallucinations Collectives deux courts de ce studio inédits en France.

La sortie est prévue le 5 juin 2015 au cinéma au Japon, je ne sais pas encore si c'est un vrai long-métrage (les 2 courts dont je parle plus haut avaient bénéficiés à l'époque d'une sortie ciné nippone), en tous cas je vais guetter. En attendant, le site officiel est typhoon-noruda.com, et voici le premier teaser :





“Typhoon Noruda” by Studio Colorido, in japanese theaters on June 5th 2015.
Directed by Yojiro Arai (former Ghibli animator)
Character-designer : Hiroyasu Ishida (Fumiko’s Confession)
Website : http://typhoon-noruda.com/
Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=RRJGiLgjhUU


















English audience : "Typhoon Noruda" by Studio Colorido, in japanese theaters on June 5th 2015. Directed by Yojiro Arai (former Ghibli animator). Character-designer : Hiroyasu Ishida (Fumiko's Confession).
  News postée le 9/4/2015 à 18h38 par Tsuka




FAPZ : Fighting Adolescent Porn Zombies (campagne de prévention anglaise par ChildLine)
Voici une étonnante campagne produite par l'important organisme anglais NSPCC et leur hotline gratuite ChildLine destinée à aider les enfants et leurs problèmes 24h/24. Ils s'attaquent ici au visionnage des films pornos par les jeunes et les conséquences que cela peut avoir sur leur vision du sexe, des femmes ... et pour cela, ils ont produit une web série animée un poil WTF intitulée FAPZ, comprenez Fighting Adolescent Porn Zombies. 3 épisodes sont déjà en ligne, produits par le studio londonien Picnic, et animés par Alexander Shaharovsky sur des designs de James Wignall et Mina Song. Pour plus d'infos : childline.org.uk/fapz/







English audience : "FAPZ" (Fighting Adolescent Porn Zombies) animated web series produced by Picnic studio for UK campaign by Childline/NSPCC.
  News postée le 9/4/2015 à 14h00 par Tsuka




Snack World (court-métrage promo pour un nouveau jeu de Level-5)
Le talentueux studio japonais Level-5 - dont je parlais déjà en 2007 pour leurs premières cinématiques de Professor Layton qui m'avaient tapé dans l'oeil - viennent encore de faire un joli coup animé. Ci-dessous vous pourrez en effet découvrir un très réussi court-métrage de 8min en 3D façon un peu stop-motion produit pour Snack World, leur nouveau projet de jeu-vidéo transmedia plutôt portable (prévu sur 3DS, Android, iOS ...) qui devrait lui aussi être décliné en manga, série TV, long-métrages, etc. A noter que les designs sont de Takuzo Nagano.

Version anglaise :



Version japonaise :



English audience : "Snack World" CG short-film by japanese studio Level-5 for their new cross-media project (game + manga + tv series + feature film + whatever).
  News postée le 9/4/2015 à 14h00 par Tsuka




Celles et Ceux des Cimes et Cieux (court étudiant de Gwenn Germain)
Celles et Ceux des Cimes et Cieux est un court-métrage étudiant réalisé par Gwenn Germain dans le cadre de la fin de ses études à l'école Créapole ESDI. Il y revendique clairement des influences dont celle de Jean Girault et Hayao Miyazaki, utilisant même une musique de Joe Hisaishi sur son film (même si c'est un morceau de Hana-Bi de Kitano). Ce n'est pas toujours hyper maîtrisé dans l'anim et les designs, on sent très fort les influences donc, mais il y a quand même un sacré travail dans ce film qu'il a réalisé seul en 5 mois, et où il a osé pas mal de plans d'action et de mise en scène façon long-métrage (son projet était d'ailleurs de faire une bande annonce de film).



English audience : "Celles et Ceux des Cimes et Cieux" student short-film by Gwenn Germain, highly influenced by Hayao Miyazaki.
  News postée le 9/4/2015 à 14h00 par Tsuka




Émission Catsuka n°110 ce soir sur Nolife (Playground x The Animator's Survival Kit)
Ce soir dans la 110e numéro émission TV Catsuka diffusée sur la chaîne Nolife je m'arrêterai entre autres sur deux animations assez nostalgiques, avec le court-métrage Playground de Ryosuke Oshiro, et le logo animé de Richard Williams pour son The Animator's Survival Kit.

- 1ère diffusion ce soir à 19h dans la quotidienne 101%
- Rediffusions à 22h et 1h, ainsi que samedi vers 15h notamment (voir la grille)
- Mise en ligne dès demain sur Noco / Nolife Online et Catsuka.com/nolife



Vous pouvez également suivre l'actualité de l'émission sur la page facebook officielle :

facebook.com/catsuka.nolife



La chaîne Nolife est gratuite et disponible sur Numericable (canal 219) et les bouquets ADSL suivants : Freebox (canal 123), Alicebox (canal 76), Neufbox de SFR (canal 62), Orange TV (canal 122), et Bbox de Bouygues (canal 128).

English audience : Catsuka tv program n°110 tonight on Nolife TV channel
  News postée le 8/4/2015 à 08h34 par Tsuka




News 1 à 20 sur 5886 - Pages :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]    


Rechercher dans les news :

Le Capsuka (Capitaine Catsuka) - mascotte de Catsuka.com créée par Gobi


 CATEGORIES :


 ARCHIVES :

2015 :
  Jan  Fev  Mar  Avr

2014 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2013 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2012 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2011 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2010 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2009 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2008 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2007 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2006 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2005 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2004 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2003 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2002 :
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec


Mercredi
8 Avril

à 19h

Dernière émission

du 25 Mar 2015

Voir en ligne



Godzilla is the new tourism ambassador of Tokyo.Thank you CoolJapan...

18/4/2015 sur Tumblr

1st long trailer for ?Attack On Titan? live action feature film....

17/4/2015 sur Tumblr

Famous Chunkies by Alex Solis....

16/4/2015 sur Tumblr






Song of the Sea


Catsuka sur Nolife - Émission n°107

25/02/15



Catsuka sur Nolife - Émission n°106

11/02/15



Catsuka sur Nolife - Émission n°105

28/01/15



Une super BD de Balak/Sanlaville/Vivès
Lire en ligne sur Delitoon







Focus On :


Bannières et partenariats amicaux :







Le capitaine du site !
(il n'aime pas qu'on l'appelle mascotte...)



> Les dessins
> Les anims
> Participer?

>>>
Fanart by
Phylactère


Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez faire un don via Paypal (pour aider aux frais d'hébergement). Merci ! (English : If you like Catsuka you can help me to pay hosting service fees)

Faire un don / Make a donation



Catsuquoi ? ...
Voir l'historique du site
et la timeline.



© 2000-2015 CATSUKA (Cyber Adventure Tsuka) - Site personnel de Tsuka (tsuka@catsuka.com)