Liste des news & brèves (affichage)

News 1 à 20 sur 5766 - Pages :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]    

Petite compil dominicale de certaines infos postées cette semaine sur mon Twitter.

- Hayao Miyazaki continue d'aider à préserver la forêt Fuchi no Mori (près de Tokyo), qui a inspiré celle de son film Totoro. Dimanche dernier il aidait plus de 260 bénévoles sur place, et à titre personnel depuis 20 ans il a déjà donné plus de 300 millions de yens pour l'entretien de cette forêt.



- Un peu de street art français avec du Astroboy par Oakoak.



- Miss Hokusai, le nouveau long-métrage de Keiichi Hara (Un été avec Coo / Colorful) chez Production IG se dote d'un site, facebook et twitter (assez vides pour l'instant). Le film sortira en mai au Japon, c'est ma plus grosse attente 2015.



- Après des mois d'attente, la superbe et énorme figurine du Géante de Fer par Mondo est enfin disponible en précommande.



- Pour les nostalgiques de l'émission L'Oeil du Cyclone, le réalisateur Alain Burosse continue de mettre en ligne ses archives sur Vimeo. Comme par exemple cette semaine avec la spéciale Imagina 95.




- Un nouveau pré-poster du premier film d'animation de Dofus par Ankama Animations qui sortira début 2016 au cinéma.



- Le nouveau court-métrage Animator Expo est en ligne, réalisé par Takashi Horiuchi et Masahiro Emoto (sous la supervision d'Ichiro Itano).



- La dernière bêtise animée des américains d'ADHD est un crossover/combinaison de Voltron x Power Rangers x Gurren Lagann x Transformers x Pokemon.



- Je vous en parlais il y a quelques jours, Sushio a supervisé l'animation d'une longue séquence animée pour un clip Momoclo x Kiss. Pour l'anecdote, sachez qu'il cache en général un petit lapin dans les oeuvres sur lesquelles il bosse. On peut le voir dans quelques plans de ce clip, dont ici ;-)




- L'école danoise The Animation Workshop propose chaque année à ses étudiants un exercice original qui est de créer de faux trailers de films connus. Cela donne souvent des choses assez incongrues, comme par exemple cette bande annonce de Grease version Akira ;-)



- Pendant ce temps là au mexique, la société Heredia Clothing commercialise des baskets Dragon Ball Z.



- Et pendant ce temps là au Japon, si vous prenez la ligne de train JR E129 (Niigata), vous pourrez voir dans les rames des écrans diffusant notamment le court-métrage "Fumiko's Confession" d'Hiroyasu Ishida, ainsi que le trailer de son nouveau court " Hinata no Aoshigure", le tout produit au Studio Colorido.



- Sinon ce soir il y a Princesse Mononoke sur France 4 à 20h50 :-).



English audience : Weekly little news.
  News postée le 25/1/2015 à 16h46 par Tsuka




Forgot (court étudiant de Stephen McNally)
Il y a quelque chose qui me plaît dans le rendu et le rythme du court-métrage Forgot de Stephen McNally, qui nous parle de ce qu'on oublie. Un court étudiant réalisé au Royal College of Art en 2013.



Le pitch : Forgot is a short film about memory, emigration, longing, Jesus kitsch, cocktail sausages and children's television. Forgot explores the shape of memory, telling the story of a life through its effacing. A non-linear narrative that flashes between childhood and maturity, as it all slips away. From what we long to remember, to what we'd sooner forget.

English audience : "Forgot" student short-film by Stephen McNally (Royal College of Art).
  News postée le 25/1/2015 à 16h46 par Tsuka




Confusion Through Sand (court-métrage de Danny Madden)
Impressionnant court-métrage Confusion Through Sand qui nous plonge dans le quotidien d'une guerre (sans nul doute en référence à l'Irak). Animé entièrement sur du papier recyclé et basé sur de la rotoscopie (avec un bon effet réalistico-artistico-saisissant), ce film a été réalisé par Danny Madden chez Ornana Films (avec l'aide d'une campagne Kickstarter).



Making-of :



English audience : "Confusion Through Sand" short film by Danny Madden (Ornana Films), thanks to Kickstarter.
  News postée le 25/1/2015 à 16h46 par Tsuka




Yukisusumisariyuki (une anim scrollable par KWGT)
L'an dernier je m'amusais à scroller sur ce Tumblr du dessinateur japonais (a priori amateur) KWGT qui proposait une sorte d'animation prenant forme au fil du déroulé de sa page (ça fonctionne bien surtout sous Chrome). Depuis quelques jours il propose une version video de son trip baptisé Yukisusumisariyuki, l'occasion d'en parler.

Pour voir l'animation en scrollant avec votre souris :

yukisusumisariyuki.tumblr.com/scroll

Pour voir l'animation en cliquant avec votre souris :



English audience : "Yukisusumisariyuki" scrolling animation by japanese artist KWGT.
  News postée le 25/1/2015 à 16h46 par Tsuka




Pond Scum (court étudiant de Catriona Drummond)
Dans le cadre de la fin de ses études au Queensland College of Art (à Griffith en Australie), Catriona Drummond a réalisé un court-métrage nommé Pond Scum qui parle d'incivilté masculine envers la gente féminine. C'est assez léger et ça part un peu dans tous les sens, mais j'aime bien.



English audience : "Pond Scum" graduate short-film by Catriona Drummond for Queensland College of Art (Griffith, Australia).
  News postée le 25/1/2015 à 16h46 par Tsuka




Même si je n'ai pas le temps de les relayer ici, je continue de regarder pas mal de court-métrages indépendants japonais qui pullulent sur la toile. La plupart sont souvent assez faibles, mais de temps en temps de jolies petites choses émergent. Comme par exemple ce court Cirque le coeur réalisé par Mitsuru Sasaki, un jeune animateur ayant surtout travaillé comme intervalliste au studio Shaft. Il s'est ici associé au character-designer Wakosumi pour produire donc ce petit film indé plutôt sympa et coloré. Ce qui me plaît aussi c'est que le réalisateur a posté pas mal de work in progress sur son compte Youtube, et proposera même bientôt un appli making-of sur l'Apple Store.



English audience : "Cirque le coeur" independent animation short-film by Mitsuru Sasaki (inbetween animator at Shaft studio).
  News postée le 25/1/2015 à 16h46 par Tsuka




Avis aux dessinateurs fans d'anime : l'émission Tracks d'Arte va bientôt recevoir Hideaki Anno en interview, et à cette occasion ils vous proposent d'envoyer vos fanarts au créateur d'Evangelion.

Les meilleurs dessins lui seront montrés / seront utilisés dans l'émission (ils doivent porter sur le thème d'Evangelion), et vous avez jusqu'au 15 février.

Plus d'infos : tracks.arte.tv/fr/challenge/dessine-moi-un-tres-gros-robot



English audience : French tv program "Tracks" (on Arte channel) is going to make an interview of Hideaki Anno, and lauched an Evangelion fanarts contest.
  News postée le 25/1/2015 à 16h46 par Tsuka




Plexus Gobelins est un rendez-vous parisien qui propose des conférences gratuites et ouvertes à tous au sein de l'école des Gobelins. Elle donne la parole à des anciens de cette école, et le prochain rendez-vous aura lieu demain de 18h à 20h. Avec notamment en intervenant Louis Clichy (réalisateur d'Asterix et le Domaine des Dieux), David Ronai (interactive developer), ainsi que Jonathan Blanchet et Béatrice Lartigue (du Lab 212).

Pour plus d'infos :
plexus-gobelins.fr
facebook.com/plexusgobelins
Réservation sur eventbrite.fr



English audience : Next Plexus Gobelins free conference tomorrow in Gobelins school, with many former students including Louis Clichy (Asterix : The Mansions of the Gods).
  News postée le 25/1/2015 à 16h45 par Tsuka




Magic' : Créateur Adventure Time (créez vote propre jeu vidéo)
Cartoon Network vient de lancer une nouvelle appli (payante) qui permets de créer son propre jeu vidéo d'Adventure Time. Avec un éditeur de niveaux qui part d'un dessin que l'on peut faire sur une feuille de papier et que l'on scanne ensuite avec sa tablette. Je dis on ... mais ça s'adresse bien sûr surtout aux enfants ;-)

En anglais ça s'appelle "Adventure Time : Game Wizard", et en français "Magic' : Créateur Adventure Time".

Site officiel : www.atgamewiz.com







English audience : Adventure Time Game Wizard App : create your own video game.
  News postée le 25/1/2015 à 16h45 par Tsuka




Un film de Sinbad pour les 40 ans de Nippon Animation (avec Yoshiharu Sato et peut-être une touche Ghibli)
La surprise de la journée pour moi est l'annonce d'un long-métrage d'animation de Sinbad qui sortira en juillet 2015 au Japon. Produit pour les 40 ans du studio Nippon Animation - qui avait déjà réalisé jadis une série sur le fameux marin - ce film l'intrigue non pas par son réalisateur Shinpei Miyashita, mais plutôt par son character-designer et directeur de l'animation Yoshiharu Sato, qui a beaucoup travaillé au Studio Ghibli (directeur de l'animation sur Mon Voisin Totoro et Only Yesterday ... je vous avais récemment reparlé de lui pour une pub).

J'ai comme envie que Sato insuffle une touche Ghibli à ce projet, histoire de voir le style subsister un peu. Et ce ne serait pas non plus incongru dans la mesure ou Hayao Miyazaki lui même a commencé sa carrière de réalisateur chez Nippon Animation, où il signa Conan le fils du futur.



Source : macgyjp

English audience : Upcoming "Sinbad" animated feature film by Nippon Animation for their 40th anniversary. Directed by Shinpei Miyashita. Yoshiharu Sato (former Ghibli animator) is animation director and character-designer.
  News postée le 22/1/2015 à 23h13 par Tsuka




Le festival Paris Manga (19e édition) se tiendra les 7 & 8 février Porte de Versailles, et si comme moi vous êtes à la fois sakuga-fan et fan de Kill la Kill, sachez que deux artistes fortement liés à cette série comptent parmi les invités : Sushio et Shigeto Koyama.

Sushio est l'un des créateurs visuel clé de Kill la Kill, puisqu'il a assuré le character-designer et la supervision de l'animation. Je vous ai souvent parlé de lui, c'est un des meilleurs animateurs du Japon.

Shigeto Koyama a lui aussi pas mal contribué à Kill la Kill, puisque si officiellement il a surtout travaillé sur l'épisode 4, il a aussi en douce apporté sa patte graphique. On lui doit notamment les designs les plus pervers des Kamui, ou encore l'ending n°2 avec la constellation des petites Mako ;-]

Les deux artistes ont déjà fait quelques festivals à l'étranger (Koyama était déjà venu en France), j'espère que le sakuga public sera au rendez-vous aussi cette fois :-)

- Voir mes posts sur Tumblr au sujet de Sushio.
- Voir mes posts sur Tumblr au sujet de Shigeto Koyama.





English audience : Kill la Kill artists Sushio and Shigeto Koyama will be present at french festival Paris Manga (February 7/8).
  News postée le 22/1/2015 à 23h13 par Tsuka




Exposition Aardman au Musée Art Ludique (du 21 mars au 30 août 2015)
La prochaine exposition du Musée Art Ludique (Paris) sera dédiée au Studio Aardman (Wallace & Gromit), du 21 mars au 30 août 2015, comme je le relayais il y a quelques jours.

Une bonne nouvelle pour les fans d'animation, qui me rappelle une triste ancienne news quand de nombreuses archives de ce studio avaient brûlé dans leur entrepôt en 2005, alors même qu'une exposition avaient lieu au même moment à Bristol (voir des photos souvenirs dans cette rubrique Catsuka). Mais il leur reste bien sûr un grand nombre de choses à présenter, notamment liées à leurs dernières productions dont le film Pirates.



Je cite :

"Créée par l'équipe d'Art Ludique-Le Musée, en étroite collaboration avec les créateurs et les réalisateurs oscarisés du célèbre studio anglais, cette exposition, première mondiale, consacrée à l'Art de Aardman présentera plus de 50 décors et personnages de films authentiques, véritables chefs-d'oeuvre de sculptures mis en lumière par les artistes euxmêmes.

Des machines délirantes de Wallace, en passant par le célèbre potager de Gromit, les décors du film de Shaun le mouton, la machine volante de Chicken Run ou encore le fabuleux galion des Pirates d'une hauteur de 5 mètres, ces oeuvres spectaculaires rendront un véritable hommage au génie artistique des sculpteurs qui animent image par image les créatures de pâte à modeler.

Plus de 400 dessins de concept, recherches de personnages et de décors, aquarelles, story-boards viendront compléter cette exposition exceptionnelle, où l'on pourra même découvrir les carnets de croquis de Nick Park, encore étudiant, contenant les toutes premières esquisses de Wallace et Gromit, encore jamais présentées au public.

Le parcours de l'exposition proposera de nombreux écrans, afin de permettre aux visiteurs de découvrir en famille l'incroyable créativité du studio, à travers des extraits de ses films les plus célèbres, mais aussi de plus de 60 courts et moyens métrages, publicités hilarantes, ou encore vidéoclips mythiques, comme celui du célèbre "Sledgehammer" de Peter Gabriel."

English audience : Next exhibition in french Art Ludique museum is dedicated to Studio Aardman.
  News postée le 22/1/2015 à 23h13 par Tsuka




Catsuka sur Pinterest (des épingles animées, mais pas que)
Si vous êtes sur ce réseau, sachez que j'ai ouvert hier un Pinterest Catsuka.

J'y épingle des choses liées à l'animation, mais pas que :-)

www.pinterest.com/catsuka/












English audience : Catsuka is now also on Pinterest. I will pin various stuff, not only about animation.
  News postée le 21/1/2015 à 14h05 par Tsuka




Bonne nouvelle en provenance de mon forum où Tot (Anthony Roux, l'un des patrons d'Ankama) annonçait il y a quelques jours que le long-métrage d'animation de Mutafukaz est quasi fini. Plus précisément, l'animation - faite au Japon par le Studio 4°C - est terminée. Ankama se chargeant maintenant de la partie son, et aussi de trouver un distributeur. Pour rappel, il s'agit de l'adaptation de la BD de Run publiée par Ankama Editions.

J'en profite d'ailleurs pour poster une nouvelle image du film en provenance du facebook officiel de la BD :



Et une autre que j'avais déjà relayé :



Suite à ma précédente news sur le film je signale aussi que Run continue de poster de temps en temps des images teasing sur son Instagram (et qu'il prépare actuellement un trailer du film) :

#mutafukaz #mutafukazthemovie #detect

Une photo publiée par 🔥real Mutafukaz 💀🔫 (@777run) le



Source : Forum Catsuka

English audience : French/japanese animated feature film "Mutafukaz" by Ankama & Studio 4°C is coming (animation is finished). Based on french comic-book by Run.
  News postée le 21/1/2015 à 14h05 par Tsuka




Un film d'animation 3D français du Sommet des Dieux (d'après le manga de Jiro Taniguchi)
Hop j'extirpe l'info de ma précédente news sur le Cartoon Movie : un projet de long-métrage 3D adapté du manga Le Sommet des Dieux de Jiro Taniguchi est actuellement en développement en France par le studio Julianne Films (France), en association avec Walking The Dog (Belgique) et Mélusine Productions (Luxembourg).

Les réalisateurs sont Eric Valli (surtout photographe, passionné de l'Himalaya) et Jean-Christophe Roger (film d'Allez Raconte). A noter que le producteur Didier Brunner est également de la partie.





English audience : "The Summit of the Gods" french CG animated feature film project, based on manga by Jiro Taniguchi. Directed by Eric Valli and Jean-Christophe Roger. Produced by Julianne Films, Walking The Dog and Melusine Productions.
  News postée le 19/1/2015 à 23h53 par Tsuka




Cartoon Movie 2015 : petite sélection (projets de long-métrages d'animation européens)
Comme chaque année, le festival pro du Cartoon Movie pointe son nez (du 4 au 6 mars à Lyon), et comme chaque année, voici mon petit survol des projets de long-métrages européens présentés. Comme d'habitude aussi, ma sélection se base simplement sur le fait que j'ai repéré des noms connus, ou simplement car les quelques artworks présentés suscitent ma curiosité.

Je commence par deux projets inattendus liés au monde de la BD :

- Le Sommet des Dieux (The Summit of the Gods), projet de long-métrage 3D adapté du manga de Jiro Taniguchi, produit par Julianne Films (France), Walking The Dog (Belgique), et Mélusine Productions (Luxembourg). Les réalisateurs en place sont Eric Valli (photographe surtout) et Jean-Christophe Roger (à qui l'on doit le film d'Allez Raconte).





- Noël au Balcon, développé par l'auteur de BD Tronchet aux côtés d'Arthur Qwak (Chasseurs de Dragons) chez Diabolo Films (France) et Belvision (Belgique). A noter que ce projet est adapté de la BD "Houppeland" de Tronchet, qui avait déjà été tenté en live (avec Patrice Leconte) mais jamais abouti.



- Pachamama, de Juan Antin, réalisateur argentin qui avait signé le rigolo Mercano le Martien, et qui développe ici son film avec Folivari (France / la nouvelle société de Didier Brunner, dont je suis content de découvrir le logo dans l'affiche ci-dessous) et O2B FIlms (France).





- Unstable, de Jeff Marsh (Phineas & Ferb) et David Freedman chez Surfer Jack & Not Goliath Pictures (Angleterre) et le studio Cartoon Saloon (Irlande) à qui l'on doit Le Chant de la Mer récemment.





- Les Hirondelles de Kaboul (The Swallows of Kabul) co-réalisé par l'actrice Zabou Breitman et la talentueuse Eléa Gobbé-Mevellec (ancienne des Gobelins) chez Les Armateurs (France) et Mysteo (France). D'après le roman de Yasmina Khadra.





Dans les projets impliquant des noms connus ou qui me parlent :

- Les Mousquetaires du Tsar (Musketeers of the Tsar) des frères Paul Brizzi et Gaëtan Brizzi (ancien de Disney Montreuil et de Neomis) chez Est Ouest Films (France).





- L'Affaire Furcy de Serge Elissalde chez Tiktak Production (France). D'après le roman de Mohammed Aissaouï.





- The Army of Rabbits de Pierre-Luc Granjon chez Foliascope (France), Nadasdy Film (Suisse) et PANIQUE! (Belgique).





- The Crossing de Florence Miailhe chez Les Films de l'Arlequin (France), Maur Film (République Tchèque) et Balance Film (Allemagne).





- Beausoleil de Xabi Molia chez Moteur S'il Vous Plaît Production (France). Ce qui me plaît ici c'est que les graphismes sont de Davy Durand (un animateur d'Ernest & Célestine dont j'aime beaucoup le travail et qui a d'ailleurs animé un jingle de l'émission Catsuka).



Dans les projets dont les visuels présentés m'intriguent :

- Cinderella The Cat d'Ivan Cappiello chez Mad Entertainment (Italie). Ce sont eux qui avaient produit "L'arte della felicità", et pour ce film ils ont déjà réussi une campagne de crowdfunding.





- Hoodoo de Fabrice Ziolkowski et Eric Berthier chez Mozaic Productions (France).



- Tombés du Nid (Leaving The Nest) de Marine Lachenaud et Cédric Lachenaud chez Favola Films (France).





- Nothing to Envy d'Andy Glynne chez Mosaic Films (Angleterre), Entre Chien Et Loup (Belgique) et Wiggin (Angleterre).





- Vincent, d'après la vie de Vincent van Gogh, chez Submarine (Pays-Bas), Walking The Dog (Belgique) et Avro Tros (Pays-Bas).



- Enfin je signale qu'Iqbal (Fearless Child. Dedicated to Iqbal) de Michel Fuzellier et Babak Payami est toujours sur les rails chez Gertie (Italie), 2d3D Animations (France) et Montparnasse Productions (France).



English audience : Here is my annual focus on some european animated feature films projects selected for professional Cartoon Movie festival
  News postée le 19/1/2015 à 23h53 par Tsuka




Le dernier clip du girlsband japonais Momoiro Clover Z est un duo/versus inattendu avec le groupe américain KISS (la chanson s'appelle "Yume no Ukiyo ni Saitemina"). Mais ce qui me plaît surtout ici c'est le clip relatif tout juste mis en ligne qui commence avec une bonne minute d'animation sur des graphismes de Sushio, le character-designer de Kill la Kill, qui doit être bien content. Il faut en effet savoir que c'est un grand fanboy des Momoiro Clover Z, et qu'il poste depuis des années des fanarts sur son Twitter, comme j'en parlais dans la dernière émission Catsuka ;-] (voir également mes posts Tumblr ci-dessous)





MOMOIRO CLOVER Z vs KISS full music video :
http://www.youtube.com/watch?v=ivJZljEostE
Animation part based on designs by Sushio (Kill la Kill)


























Fanarts of japanese girlsband Momoiro Clover Z by Sushio (character-designer of Kill la Kill).
























English audience : MOMOIRO CLOVER Z vs KISS music video, with animation part based on designs by Sushio (Kill la Kill).
  News postée le 19/1/2015 à 14h00 par Tsuka




Petite compil dominicale de certaines infos postées cette semaine sur mon Twitter.

- Pour les fans de l'illustrateur japonais Katsuya Terada, voici une petite vidéo où on le voit dessiner.



- Plus fort que Scarlett Johansson dans Ghost In The Shell : Juliette Binoche dans le live de Polina (d'après le BD de Bastien Vivès).



- Le nouveau court Animator Expo est en ligne, il est réalisé par Akira Amemiya au Studio Trigger.



- Première image bien moche du reboot des Thunderbirds en 3D.



- Les nominations pour les Oscars 2015 sont tombées. J'aimerai bien que The Dam Keeper remporte le prix catégorie court-métrage d'animation, et Le Chant de la Mer en long. Bien sûr il y a aussi la Princesse Kaguya que j'aimerai voir primée, mais pourquoi pas un Oscar d'honneur pour Takahata plutôt, comme pour Miyazaki ?



- Un article du Los Angeles Times qui pointe le fait que des anciens élèves de l'école d'animation américaine CalArts génèrent aujourd'hui avec leurs films un bon paquet de dollars au box office.



- Pour les fans des auteurs BD / illustrateurs Nicolas Nemiri et Jean-Philippe Kalonji, sachez qu'ils sont à l'honneur actuellement à Paris dans une exposition en duo à la Galerie Glénat (voir également quelques photos sur mon Tumblr).



Le kiff de voir des originaux de Nicolas Nemiri.

Une photo publiée par @catsuka le



- Un petit truc Evangelion que j'aimerai bien dans mon salon.



- L'hommage des Simpsons à Charlie Hebdo (à la fin de l'épisode diffusé dimanche dernier aux USA).



- Belle série de 3 illustrations hommage à Retour vers le futur par Andy Fairhurst.



English audience : Weekly little news.
  News postée le 18/1/2015 à 20h53 par Tsuka




Grand Méchant Renard, par Benjamin Renner (une BD, un Turbo Media et aussi un spécial TV animé)
Benjamin Renner, le co-réalisateur d'Ernest & Célestine, sort la semaine prochaine (21 janvier) une nouvelle BD nommée Grand Méchant Renard publiée par les Éditions Delcourt (collection Shampooing). Et c'est en fait 4 bonnes nouvelles qui tournent autour de ce projet puisque :

- C'est une BD très rigolote, déjà :-) (je viens de la lire, c'est frais et bien rythmé)

- C'est aussi un Turbo Media inédit et interactif (créé spécialement par l'auteur) que vous pouvez expérimenter ici :
www.editions-delcourt.fr/special/grandmechantrenard/

- C'est aussi une série de strips dans le même univers postés ces dernières semaines par Benjamin sur son blog (où vous y retrouverez le canard, le cochon, le lapin et le père noël ;-) :
reineke.canalblog.com

- Et c'est aussi (scoop !) un spécial TV animé de 26min développé actuellement par la société de production Folivari (montée par Didier Brunner après son départ des Armateurs) et dont Benjamin sera le réalisateur.



Le pitch : Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...

Certains le savent, je travaille chez Delcourt (Catsuka n'est pas mon vrai boulot), j'ai notamment bossé sur la mise en place du Turbo Media, dont je salue d'ailleurs le travail de Turbo Interactive (une boîte montée notamment par Balak et Malec) qui s'est chargé de l'adaptation en HTML5. D'ailleurs comme je le disais hier sur Facebook, il y avait 20 albums dédicacés à gagner pour les 20 premières personnes arrivant à finir le Turbo Media (c'est maintenant trop tard, mais tentez quand même cette BD intéractive car c'est vraiment marrant, tout comme le livre).

Du coup j'en profite aussi pour vous mettre ci-dessous une petite preview des premières pages.



Grand Mechant Renard by Benjamin Renner (director of Ernest & Celestine) is :
- a comic book published by Delcourt
- a Turbo Media (interactive comic book) available here
- a series of spin-off comic strips availble here
- an animated TV special (26min) currently in development by Folivari studio.
























English audience : "Grand Mechant Renard" by Benjamin Renner (director of Ernest & Celestine) is :
- a comic book published by Delcourt
- a Turbo Media (interactive comic book)
- a series of spin-off comic strips
- an animated TV special (26min) currently in development by Folivari studio
  News postée le 17/1/2015 à 15h46 par Tsuka




Mercredi dernier l'émission Catsuka (n°104) s'est dotée d'un nouveau générique de fin que vous pouvez maintenant voir en version clean ci-dessous. Il a été animé par Cédric Hérole (aka Bambin ou Ban Ben), un animateur français qui travaille depuis 10 ans au Japon. Il a notamment bossé sur le film de Blue Exorcist, sur Space Dandy, sur le série Fujiko (Lupin III), Saint Oniisan, Ano Hana, Magic Tree House, Sekai Seifuku, ou encore Gin no saji. Voir son Tumblr et son Twitter.

Pour rappel, l'habillage de l'émission est ouvert à tous, plus d'infos ici :
www.catsuka.com/nolife/habillage/



English audience : New ending for Catsuka TV show is online. Animated by Cedric Herole, who works in Japan since 10 years. He was animator on Space Dandy, Blue Exorcist movie, Lupin the Third : The Woman Called Fujiko Mine ...
  News postée le 17/1/2015 à 15h46 par Tsuka




News 1 à 20 sur 5766 - Pages :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]    


Rechercher dans les news :

Le Capsuka (Capitaine Catsuka) - mascotte de Catsuka.com créée par Gobi


 CATEGORIES :


 ARCHIVES :

2015 :
  Jan

2014 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2013 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2012 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2011 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2010 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2009 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2008 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2007 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2006 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2005 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2004 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2003 :
  Jan  Fev  Mar  Avr
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec

2002 :
  Mai  Jun  Jul  Aou
  Sep  Oct  Nov  Dec


Mercredi
28 Janvier

à 19h

Dernière émission

du 14 Jan 2015

Voir en ligne



I made my first Pebble face (based on Iron Giant fanart by Patrick ...

25/1/2015 sur Tumblr

Dragon Ball Z sneakers available in Mexico (by Heredia Clothing)....

24/1/2015 sur Tumblr

Astroboy street art by Oakoak (France)....

24/1/2015 sur Tumblr






Fantastic Capote et Wonder Capote


Catsuka sur Nolife - Émission n°103

17/12/14



Catsuka sur Nolife - Émission n°102

03/12/14



Interview de Louis Clichy (Soirée 100e Catsuka sur Nolife)

26/11/14



Une super BD de Balak/Sanlaville/Vivès
Lire en ligne sur Delitoon







Focus On :


Bannières et partenariats amicaux :







Le capitaine du site !
(il n'aime pas qu'on l'appelle mascotte...)



> Les dessins
> Les anims
> Participer?

>>>
Fanart by
Woric


Catsuka est un site indépendant non lucratif, sans aucune pub. Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez faire un don via Paypal (pour aider aux frais d'hébergement). Merci ! (English : If you like Catsuka you can help me to pay hosting service fees)

Faire un don / Make a donation



Catsuquoi ? ...
Voir l'historique du site
et la timeline.



© 2000-2015 CATSUKA (Cyber Adventure Tsuka) - Site personnel de Tsuka (tsuka@catsuka.com)