3Dtotal - site de p'tits génies de la 3D

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Perso, je préfère le semi réalisme façon le personnage de Kaëna (les persos secondaires sont trop toon ou pas au point). En gros des proportions réalistes un peut peu plus "caricaturées", juste pour donner du caractère et de la personnalité. Comme le ferai un auteur de BD semi réaliste quoi...


Maintenant, dans le genre photo réaliste, y'à ça aussi...
http://www.this-wonderful-life.com/index.htm
et surtout leurs essais d'anim' et films :
http://www.this-wonderful-life.com/download.htm
y'à du très bon, et du pas bon du tout aussi... C'est de la pure démo technique sans réel fond, mais bon par exemple le court métrage à été fait avec du 3DS max quand même.


BONJOUR CHIBISPIDA (je sais plus qui t'à donné sur sur-surnom, mais il
te va trop bien ! ^0^)
Le photo réalisme c'est bien pour les films à FX, genre VAN HALSING. Pour ceux qui l'ont vu par exemple, certains plans de la poursuite en calèche sont 100% 3D et franchement indétectables (mais bon, on les evines, hein, parce que une calèche qui fait des bonds de 20 m. au dessus d'un ravin, faut pas déconner hein !).
Bon ok, vu le budget du film, ils auraient put se payer un scénariste. N'empêche, quele poilade !!! ^0^
Modifié en dernier par Kara le jeu. 21 oct. 2004, 14:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Je crois que c'est plus un défi technique qu'autre chose; arriver à faire du photoréalisme c'est balaise; mais j'imagine que quand tu maitrise ça deviens moins interessant.

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

halala qu'est-ce qu'il est chiant ce court.....

On dirais que le (les?) mec(s) se sont déchiré pour faire le visage de la meuf, ses exprfessions facial et tout, et que le reste il l'on fais à l'arrache (le bébé fait grave peur tout de même). les plans sont super chiantisme. le corp bouge vraiment bizarement.

KAra à raison l'orsqu'il évoque le fait que la 3D photoréaliste est utilisé principalement dans les effets, sinon ouais.... j'vois pas l'intéret non-plus.... Polar express, le truc avec les trains et tom hank par exemple là....je préfèrerai aller voir scoubidou à la place(...) même scream 2...ouais nan faut pas abuser...

Enfin bon.

Si dans le genre je sais pas pourquois doug chiang fais robota avec des humains en live aussi.... ici

Et je sais toujours pas si kosal mangeais des chocapics le matin lorsqu'il étais môme.
Modifié en dernier par jay-ko le jeu. 21 oct. 2004, 14:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

En tous cas c'est clair que c'est justifié dans des scènes où les acteurs live n'arriveraient peut-être pas a effectuer certaines cascades (Spiderman par ex .....)

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

halala qu'est-ce qu'il est chiant ce court.....
J't'avoue que je l'ai maté en accéléré ^0^ (hum)
C'est vraiment de la pure démo gratuite Et encore, le visage est très réussi, mais l'anim' du corps de la nana est limite POSER 4 ! De plus, à part les très gros plans, et les plans panoramique, le language cinématographique de ce court est... un peut court.


Sinon, le photo réalisme, c'est bien aussi pour les décors virtuels.
Mais comme disait le directeur des FX de l'Empire Contre attaque : Vous aurez beau avoir les FX les plus parfaits du monde, tout le monde sait qu'une cité dans le ciel, cela n'éxiste pas !". Donc on peut faire aussi photo réaliste que l'on veut, c'est sur que le spectateur devinera que ce qu'il voit est un FX, super balaise, mais un FX quand même... Sauf peut-être lorsqu'il s'agit de recréer des trucs qui existent déjà.
Exemple : pour le film DAVE (PRESIDENT D'UN JOUR), l'action se passe majoritairement à la Maison Blanche. Comme il n'était pas possible de filmer à la Maison Blanche, on à fait des décors partiels complétés par des "peintures" numériques. L'effet est invisible et sur le coup, personne ne se pose la question de savoir s'il s'agit de la vraie Maison Blanche où pas...

Si vous voulez en prendre plein les mirettes en matières de peintures digitales, je vous conseille ce site :

http://www.matteworld.com/

de la bombe !!!

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

Il y a une chose que j'aime bien par contre, c'est mélanger les matériaux et texture photoréaliste pour les mettre sur des models au design npr.

j'aime bien...



Kara> heu..ouais....

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

npr ?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Non Photo Réaliste?

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Ah ok !

Merci.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Kara> :oops:

merci d'avoir éclairé ma lanterne!!! néanmoins kaëna recèle tout ce que je trouve de maladroit dans la 3D "semi réaliste" comme je le soulignais plus haut, les visage sont trés détaillés mais la modélisation d ucorps, ses mouvements manque de fluidité de grâce...bref... c'ets dommage que le modeling ne serve pas l'anime....qui n'ets pas éxcéptionnelle par ailleurs....

pour le liens que tu as donné au début de ce thread j'avais vu un court présenté à annecy de la nana militaire qui parle.... c'est trés réaliste et fluide et tout.. mais comme l'a dit Jay-ko pourquoi faire.. pour les effet spéciaux ok mais tout un film comme ça comme FF c'est pas super intérréssant... on tire pas vraiment parti de l'intérêt de la 3D, de ses possibilité pour elle même....alors que c'est un outils super intérréssant....
Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Il y a peut être aussi le fait que c'est ce que veux le public?
C'est valable pour les jeux vidéo mais je suis pas sur que ça le soit aussi vrai dans l'animation. Dans le milieu des jeux, on a longtemps cherché la surenchère de réalisme en temps réel, mais heureusement, on commence à voir un peu la tendance s'inverser. Mais un peu seulement. Ce qui est dommage c'est que c'est dû à une demande du publique et pas forcemment une volonté des développeurs.

Avatar du membre
serval.inc
Intervenant valeureux :)
Messages : 55
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 16:39
Localisation : dans ton disk dur,vas-y ouvre le!

Message par serval.inc »

je vai pourrir celui la aussi.

rien a dire.

edit de Tsuka :

Ben ta gueule

Et inutile d'allonger a ce point un message.
connerie,connerie

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Allez.

ça a assez duré, on a bien ri, merci.

Mais maintenant, il faut partir monsieur.






Oui, il faut nous laisser, là, hein?


On a du travail.

Et après on a piscine, alors 'voyez, on n'a pas qu'ça à fout'de s'occuper de vous, hein!

Bon.



Oui, la porte est juste dérrière vouuuuus, oui oui ouiiiiii...

.... oui merciiii, au revoiiiiir.












Vous savez, je n'ai qu'un coup de fil à passer et je fais venir mon mari, hein!



... et il fait du Karaté mon mari. Oui, parfaitement, ceinture noire troisième dan.


Oooooh, i'f'rait pas d'mal à une mouche mais depuis qu'il est au chômage il a besoin de se défouler...

... nan je dis ça je dis rien, hein?

Voilà. Oui merci, au revoiiiiir...


... oui derrière vous, oui. C'est ça, passez leur le bonjour aussi, mais dehors, merci!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Moi je dis, avec autant d'acharnement ça relève de la volonté, autrement dit il le fait exprès. Est-cequ'il se peut que ce soit quelqu'un de connu qu'a envie de rigoler un peu tout seul, façon zooglub l'aut fois? hum?

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

oui ben en parlant de 3d phoyo realiste !!! vous etes dans le mur la les gars !!!

c'est grave !!!

ces shoot font poupees de cire pas photo realiste !! en 3d la photo rea est a 200 annees lumiere de ces "trucs".

bon des trucs vieux de che plus combien d'annee et qui sont deja 100 fois mieux :
Image

http://www.digitalsculptor.net/FinalFan ... th_New.jpg

bon c'est deja plus recent :
http://www.digitalsculptor.net/mx/toriAHair.jpg

edit de Tsuka :

les 2 dernières images étaient trop larges

Répondre