Reformulation

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le manga c'est de la BD dans un toute autre format.
Oué, comme les comics ...
Sinon sais-tu que dans la BD originelle (le franco-belge) il y a différents formats aussi ?
Je rêve ...
Il est vrai que j'ai dit que la BD était plus artistique, et vous pouvez pas ignorer que quand quelqu'un mets 1 journée sur une image il obtient un bien meilleur boulot que si il mettais 5 minutes.
Ah parce que tu crois que c'est en passant plus de temps sur un dessin que son potentiel artistique est meilleur ? Je rêve ...
Quand je vois les trams toutes dessinées que les mangakas achètent et collent dans les fonds de leur mangas pour les décors


Je rêve ... Sais-tu que cette méthode de la trame demande du savoir faire et du talent ?
J'en connais qui sont en dessous de ça avec leur pot de peinture paint-shop-pro ...
alors que normalement on les dessine,
Oué t'as trop raison, faut dessiner les trames ... et n'oublie pas de dire aussi a ceux qui font de la colo informatique (y'en a y parait) que c'est mal et qu'il faut faire ça a la main, avec des pinceaux et tout.
Je rêve ...
je suis désolé quand tu as appris à etre sévère avec toi même, a bosser, que les potraiits c'est le truc le plus simples à faire, à créer toujours des persos différents tu es choqué aux premier abord
Je rêve ... les mangas sont plus centrés sur les visages, et alors ? tu sais, aller a l'essentiel c'est bien aussi, faut pas forcément tout pleins de détails inutiles partout. Y'a aussi plein de bds franco-belges pas très riches graphiquement (l'autre jour je suis tombé sur un truc nommé Tintin par ex), mais ça n'est pas forcément un mal, y'a même des genres où il n'y a pas besoin de décors, pas besoin de certains invetissements graphiques que tu sembles exiger ...
Par contre il est vrai qu'avec du recul leur boulot est tout aussi respectable car il demande beaucoup d'imagination
Oué, surtout qu'une très grande majorité des mangakas sont aussi leur propre scénariste, ce qui n'est pas le cas de tous les artistes BD, suis mon regard ...
avouez que le gars qui décalque la lune sur une table lumineuse c'est lamentable.
Tu crois que ces méthodes là n'existent pas chez nous ? Je rêve ...

Sinon c'est clair que si le gars avait fait ça lune sans modèle, ça aurait eu donné gavé plus de profondeur à la scène de ce manga (réaliste de Taniguchi).
J'ai même un programme jap, là qui permet de prendre des photos en noir et blanc et de les passer en trams, directement
Pire, moi j'ai du papier calque ...
Quand tu vois ça, tout à coup ta vision du manga change. T'es moins impressionné du coup.


Moi pas du tout. Ces procédés ne sont pas nouveaux, ni suprenants finalement ... Pis en ayant un minimul l'oeil, on peut se rendre compte de ce qui est travaillé a partir de photo, etc ... les japonais s'en cachent pas ... et prendre modèle sur la réalité c'est pas si mal aussi.
Ce qui compte c'est pas le format utilisé mais le créateur qui est derrière.
Oué, et n'oublie les histoires, les scénarios, c'est important aussi ... t'as tendance a parler uniquement de graphisme ...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Y'en a qui ont du courage (ou du temps libre) pour entrtenir un dialogue avec Zooglub II.




Chapeau.

seminole
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004, 23:16

bip

Message par seminole »

Pour la BD je parlais aussi des comics, je reprends ce qu'a dit chron et je suis d'accord avec lui. Le manga c'est de la bd japonaise, c'est tout ce que je voulais dire. Arrètons c'est différentation stupide et cette appellation "manga" qui en soit crée déja une barrière.

Je parle pas du potentiel artistique mais du résultat graphique. Qui est logiquement plus beau si plus travaillé. Je parle pour un même artiste. Si il travaille plus, sont dessin sera plus beau, plus minutieux et dégagera le même potentiel artistique. C'est pour cela qu'il y a quiproquo, vous pensez que je prends les dessinateurs japonais pour de la merde alors que c'est pas vrai. Bien au contraire, mais bon passont.

Je ne parle pas de dessiner les trams, voyons, c'est clair que ma phrase est mal formulé mais bon. Je parle des décors.

J'ai jamais dit que ce qu'il y'avait de bien était ce qu'il y avait de mieux dessiner. Par exemple sky doll c'est super bo mais j'ai pas du tout accrocher, par contre donjon c'est vraiment laid mais j'adore. Enfin pour moi c'est laid Donjon, grahiquement ça m'a rebuté la première fois.

Pour les scénare c'est moi qui les faits et mon père m'aide un peu. Je l'ai mit dans mon boulots pour des raisons personnelle comme d'ailleurs mon frère qui va pas tarder à me rejoindre. Et puis je me suis entrainé à faire
du manga. Le manga me sied beaucoup mieux car c'est du franc parlé, ce qui n'est pas le cas de la BD européenne. Je me lache beaucoup plus ds le format manga, malheureusement le projet a été abandonné faute de financement. Sinon franchement j'aurais continué, y'a une telle liberté ds ce format.

J'ai jamais décalqué, j'ai toujours trouvé ça honteux, maintenant c'est vrai que je me suis formé avec ce préjugé débile. Mais on pourrait carément allez avec une caméra à la main, filmé et faire des captures vidéos. Ensuite on trame avec un programme, quelques coups de crayons et hop le tour est jouer on dirait que c'est du dessin. La technologie le permet, mais moi je pourrais pas c'est tout. Mais ça se fera j'en suis sure, mais désolé je respecterai pas le travail graphique du gars qui fait ça, mis à part si il y a un gros travail sur photoshop, mais ceci est une autre histoire.

Toi tu est moins impressionné car tu étais au courant mais moi pas, il y a de ça deux trois je pensais qu'ils bossaient comme moi sans équipe sans rien, alors quand tu te dis ça tu les prends comme des exemples de travail. Quand tu as cette vision et que tu ouvres les yeux sur autre chose de plus réel, tu remets les choses à leur place. En fait moi j'étais du genre à croire que les plus grands dessinateurs étaient japonais car leur rythme de travail étaient impressionant. Mais après mettre rendu compte de tout ce qui entourait un mangaka j'ai remit les pieds sur terre. Beaucoup de dessinateurs européens pourraient faire ce que font les mangakas. Et je ne dis pas ça pour dénigrer le travail des japonais car en contrepartie plein de dessinateur japonais pourrait faire ce que font les européens. Je dis ça pour les personnes qui vanteraient de plus grandes qualité aux mangaka. Dc pas vous évidemment.

Tout ça pour dire que j'espèrerais ne plus entendre de discrimination à propos des différents supports (même si c'est moi qui ai commencé, je sais ) Je vois pas pourquoi la création d'une émission uniquement sur le manga. Les plus gros créateurs de jeux vidéos sont américains, ont devrait parler des comics. Ca pour moi c'est du fascisme (reprends les propos de Camille ). On fait une émission sur l'art de la BD européenne, japonaise, américaine un point c'est tout. On essaye de mettre en avant l'art de son pays. Les japonais et les américains sont ultra protectionniste et je suis contre ça, c'est débile de ce privée d'oeuvres d'autres pays. Vous me direz que c'est pas vrai mais des japonais j'en connais et ils me le disent ouvertement qu'ils sont protectionniste, pour eux c'est une force. Une amie journaliste japonaise nous a d'ailleurs dit a mon frère et moi que l'on pouvait y arriver au japon mais que ça allait pas etre facile car nous étions étrangers. Comme dit Fred on besoin de toutes ces cultures mais il est débile d'en mettre une plus en avant qu'une autre. C'est tout. Par contre, pour en revenir au sujet d'origine, je me fais peut etre des idées en me disant que le mangas est mis plus en avant que la BD.

Pour conclure: GAME ONE si tu m'entends parle de BD européenne, américaine, japonaise, africaine, australienne. Mais pas seulement japonaise.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

T'auras bô travailler ton texte et ta rhétorique autant que tu veux... ton discours reste foireux et tu es con.

Mais ça, tu as le droit.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

même si je trouve pas trés locace de traitéquelqu'un de suffisant et d'ignorant quand on ne le connais pas
Loquace? Tu voulais sûrement dire perspicace, sagace, fougasse que sais-je...
Puis je ne te connais pas personnellement, mais j'ai lu tes interventions ici et tes positions (militantes s'il en est, m'étonne pas que tu sois candidat potentiel pour Pif Gadget... :roll: ). Et quand même sur Internet, s'il y a bien un truc que ça permet à peu près, c'est de pouvoir donner un avis cash sur une situation ou un avis X à un moment Y quitte à ce que des informations ultérieures viennent modifier totalement la position que tu as pu exprimé à ce moment. Pour certains intervenants, il faut pas plus de 2-3 messages pour qu'on comprenne le genre d'individus auquel on a à faire, même si ce caractère "internetien" peut ne pas avoir beaucoup de rapport avec notre personnalité de tous les jours. Tes propos étaient suffisamment criants de vérités pour que tombe la sentence tu remarqueras sans autre forme de violence verbale.
Mon frère connais une journaliste japonaise qui lui appris tous les petits trucs et astuces du mangaka, et ba franchement quand j'étais gosse
Et tout le monde connaît ici la justesse d'opinion de ton frère, ses idées claires, construites et ouvertes... Un vrai humaniste quoi... :roll:
j'appelais ça de la triche, c'est tout.
Et les gens maintenant, pour faire des portraits, ils ont un petit appareil, t'appuies sur un bouton et ça fait tout le travail d'un coup au lieu de prendre des mois de poses pour un tableau, c'est vraiment trop injuste... (X3X)
arts de la bd soient mis à la même enseigne, qu'il n'y ait aucune différentation entre la BD européenne et le manga, c'est tout ( et que les japonais pensent de la même manière) .
Tu veux dire que les japonais éprouvent la même chose réciproquement? Parceque ta phrase pourrait être très mal interprétée...
Sinon, quelque chose que les japonais ont compris comme on le disait plus haut, c'est que ce qu'ils font avant tout, c'est leur boulot... Après y a pas de mal à se faire plaisir en faisant son boulot et même à être créatif... Parceque quand même le but d'un artiste, c'est de vivre de son art... Si tu veux l'art pour l'art, t'es caissier à Prisunic ou agent SNCF pour vivre et tu consacres ton temps libre à ton art sans en tirer un quelconque profit...

[Edit]Y'en a qui ont du courage (ou du temps libre) pour entrtenir un dialogue avec Zooglub II.

Je n'ai ni le courage, ni le temps, donc je vais m'arrêter là, pour l'instant...
Ca pour moi c'est du fascisme
De toutes on vient d'atteindre le point Godwin, à quoi bon continuer...
Mais je te conseille de bosser ton argumentation (et de soigner ton français un petit peu aussi, même si on est sur le net...) parce que la moitié du temps, on comprend l'inverse de ce que tu voudrais dire et ça donne l'impression que tu ne sais pas sur quel pied danser...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

aujourd'hui je suis d'humeur ... je vais essayer de repondre un peu
seminole a écrit :Pour la BD je parlais aussi des comics, je reprends ce qu'a dit chron et je suis d'accord avec lui. Le manga c'est de la bd japonaise, c'est tout ce que je voulais dire. Arrètons c'est différentation stupide et cette appellation "manga" qui en soit crée déja une barrière.
1/ le terme manga donne aussi une information sur les caracteristiques de l'oeuvre. Moi je n'y vois n'y une connotation positive ni negative. seul les esprits mal informés ou ignorants en voient. Le manga a ses codes narratifs caracteristiques, des façon de raconter les histoires bien à lui. Lis l'art invisible de scott mc cloud un peu pour comprendre. Appeller un manga un manga n'est pas du racisme pro ou anti quelque chose. c'est comme appeler un chat un chat. c'est parce qu'il y a de reelles differences entre les mangas, les comics et la BD franco belge dans leur approche de l'art sequentiel et que ça aide pour savoir de quoi on parle.

Si tu crois que le terme manga est un terme discriminatoire utilisé dans le seul but d'instaurer une séparation entre les BD made in Japan et le reste, pour la simple raison qu'elles sont dessinées par des japonais, alors tu te mets le doigt dans l'oeil, jusqu'au genou.
seminole a écrit : Je parle pas du potentiel artistique mais du résultat graphique. Qui est logiquement plus beau si plus travaillé. Je parle pour un même artiste. Si il travaille plus, sont dessin sera plus beau, plus minutieux et dégagera le même potentiel artistique. C'est pour cela qu'il y a quiproquo, vous pensez que je prends les dessinateurs japonais pour de la merde alors que c'est pas vrai. Bien au contraire, mais bon passont.
2/ Une bande dessinée n'est pas que la beauté du dessin. c'est aussi l'organisation des cases, le rythme insufflé par les vues, l'histoire... Le mangaka ne cherche pas à faire un artbook mais à raconter une histoire. Si cette histoire prend 3000 pages, tu l'excuseras de vouloir terminer son oeuvre avant de finir entre 4 planches quand meme...

Et tu crois qu'ils n'aimeraient pas en faire plus ? Le probleme c'est que tu n'as pas un temps infini, pas seulement à cause des delais, mais tout simplement à cause du fait que nous avons une esperance de vie limitée qui ne nous permet pas de faire une bd de 5000 pages en passant 1 semaine sur chaque case...
seminole a écrit : Je ne parle pas de dessiner les trams, voyons, c'est clair que ma phrase est mal formulé mais bon. Je parle des décors.

3/ Parfois les decors ne servent à rien, y en a meme qui ne les dessinent pas. et pas que des japonais.

De plus, si tu regardes les comics (ex.. voyons... captain america v4 #29-32 dans ces eaux là... de bacchalo encore vu à album et probablement bientot à la fnac) les gars ils ont carrements scanné des photos. Tu dis que c'est de la triche parce que tu croyais que c'etait fait à la main. Mais, ils ont jamais affirmé ça! tous les moyens sont bon pour representer ce que tu veux, pour faire passer ton message, tel que tu voudrais qu'il soit compris, du moment que c'est pas du plagiat. Maintenant essaie de faire pareil pour voir. Alors, facile ?!
seminole a écrit : J'ai jamais dit que ce qu'il y'avait de bien était ce qu'il y avait de mieux dessiner. Par exemple sky doll c'est super bo mais j'ai pas du tout accrocher, par contre donjon c'est vraiment laid mais j'adore. Enfin pour moi c'est laid Donjon, grahiquement ça m'a rebuté la première fois.
Dongeon, c'est pas un des perdant du laureat pour le meilleur dessin à angouleme ? Bon, je reconnais que ça, c'est gratuit, non, je n'attaque pas les gouts ^____^
seminole a écrit : J'ai jamais décalqué, j'ai toujours trouvé ça honteux, maintenant c'est vrai que je me suis formé avec ce préjugé débile. Mais on pourrait carément allez avec une caméra à la main, filmé et faire des captures vidéos. Ensuite on trame avec un programme, quelques coups de crayons et hop le tour est jouer on dirait que c'est du dessin. La technologie le permet, mais moi je pourrais pas c'est tout. Mais ça se fera j'en suis sure, mais désolé je respecterai pas le travail graphique du gars qui fait ça, mis à part si il y a un gros travail sur photoshop, mais ceci est une autre histoire.
4/ Si le contenu d'une oeuvre ne te suffit pas et qu'il faut aussi que les moyens de prod te conviennent, alors les grottes de Lascau ecrasent Picasso ou Vermeer.

Dans ce cas je vais t'en apprendre une bonne : Le but de la BD n'est pas que de montrer des dessins, malgré le D. Le dessin n'est qu'une composante S'il existe d'autres moyens pour enjamber cela et raconter aussi bien voire mieux une BD, dans ce cas rien ne pourra justifier le non emploi de ces moyens. Si tu y trouves moins de noblesse, c'est plutot toi qui a un probleme avec ta definition du respectable. Si une BD est bonne, alors quelque soient les techniques utilisées pour la faire, elle est bonne.
seminole a écrit : Beaucoup de dessinateurs européens pourraient faire ce que font les mangakas.
5/ que veux tu dire ? pipi, caca, dodo ou manger ? faire quoi ? les memes dessins? mais un mangaka ne fait pas que dessiner !!! il fait des mangas. tu veux dire que beaucoup de dessinateurs europeens pourraient faire du manga? ah... comment le sais tu ?
seminole a écrit : Et je ne dis pas ça pour dénigrer le travail des japonais car en contrepartie plein de dessinateur japonais pourrait faire ce que font les européens. Je dis ça pour les personnes qui vanteraient de plus grandes qualité aux mangaka. Dc pas vous évidemment.
6/ tu as beau t'elever contre leur ignorance, (en verité nous le sommes tous) il est clair que les mangas que ces gens là ont lu, leur ont plus parlé que les BD qu'ils ont pu lire. A qui la faute ?
seminole a écrit : Tout ça pour dire que j'espèrerais ne plus entendre de discrimination à propos des différents supports (même si c'est moi qui ai commencé, je sais ) Je vois pas pourquoi la création d'une émission uniquement sur le manga. Les plus gros créateurs de jeux vidéos sont américains, ont devrait parler des comics. Ca pour moi c'est du fascisme (reprends les propos de Camille ). On fait une émission sur l'art de la BD européenne, japonaise, américaine un point c'est tout. On essaye de mettre en avant l'art de son pays.
Je me repetes mais que tu le veuilles ou non, le manga est une branche de la BD qui se distingue du comics ou bien de la franco belge. ce n'est pas une affaire de nationalité. Il y a aussi des coreens qui font des mangas et d'autre qui font des comics. pourquoi faire cette distinction ? parce que tout simplement ce qu'ils font est different dans le rythme des actions, les types de scenes representées, et pas seulement le format de publication.

Pour le rapport avec les jeux, en France, le public des gens qui jouent aux jeux videos se confond davantage avec les lecteurs de mangas que ceux de franco belge ou de comics. il est donc normal de leur parler de l'actualité de ce qu'ils lisent, non ?
seminole a écrit : Les japonais et les américains sont ultra protectionniste et je suis contre ça, c'est débile de ce privée d'oeuvres d'autres pays. Vous me direz que c'est pas vrai mais des japonais j'en connais et ils me le disent ouvertement qu'ils sont protectionniste, pour eux c'est une force.
je ne vois pas le rapport, tu veux qu'on dise que le japon est mal ? et qu'a cause de ça gameone ne dois pas faire son emission ? et les quotas de diffusion en france c'est quoi ? je ne joue pas à oeil pour oeil mais à te montrer que tu sors des tas d'argument inutiles de tous les cotés pour masquer que tu as tort.
seminole a écrit : Une amie journaliste japonaise nous a d'ailleurs dit a mon frère et moi que l'on pouvait y arriver au japon mais que ça allait pas etre facile car nous étions étrangers. Comme dit Fred on besoin de toutes ces cultures mais il est débile d'en mettre une plus en avant qu'une autre. C'est tout. Par contre, pour en revenir au sujet d'origine, je me fais peut etre des idées en me disant que le mangas est mis plus en avant que la BD.

Pour conclure: GAME ONE si tu m'entends parle de BD européenne, américaine, japonaise, africaine, australienne. Mais pas seulement japonaise.
les gens de gameone veulent surtout parler de querlque chose qui leur plait et qu'il connaissent, j'imagine. S'ils se mettent à parler de toute la bd en general, pourquoi ne pas parler aussi de la peinture, et puis du cinema, us, francais, coreen, indien et albanais ?

Le manga est déja à la base un genre, avec une identité des particularites qui font qu'il forme un ensemble globalement distinguable des autres oeuvres de l'art sequentiel. Rien que d'en parler necessite un travail enorme. mieux vaut qu'ils parlent de ça que de rien.

je concluerais en te disant d'arreter de faire ta pleureuse. c'est surement pas comme ça que tu feras avancer les choses. tu ne fais que te conforter dans ton aigreur et t'autosatisfaire la pluaprt du temps de prejugés. C'est typiquement cette attitude qui te tuera... plutot que de critiquer les autres pour leur succes, demande toi plutot où est ce que ça coince.

PS :
1/ ouais je sais pas conter au dela de 6.
2/ PROCURES TOI et surtout LIS le bouquin de mc cloud tu comprendras certaines choses.
3/ ou sinon un petite intro sur le manga : http://www.csuchico.edu/~mtoku/vc/artic ... manga.html
GOD FINGER!!!!

zooglubps

Message par zooglubps »

ahhaah
vous me faites bien marrer la, c`est vrai que des gens qui prennent 21 century`s boy pour le summum scenarisitque, ou sfarr pour un genie, ont une sacre validite .... alors pour un mec qui a lut des livres (sans image, je sais vous n`avez pas l`habitude mais ca existe), le rapport entre un corto maltese, et ces recits est a peu pres, du meme accabis que celui qu`il existe entre friends et helene et les garcons, pour vous ramenez a ce que vous connaissez.

alors c`est vrai que : la lutte pour s`ameliorer, pour acceder a son reve, pour rester sois meme, d`un naruto peut vous paraitre fabuleux, mais en regle generale pour des gens post *cour de recree* c`est tres tres tres puerile..

en fait me demande meme si vous comprenez totalement les films que vous regardez ... ou lisez ...
buta?seminole a écrit:
Il est vrai que j'ai dit que la BD était plus artistique, et vous pouvez pas ignorer que quand quelqu'un mets 1 journée sur une image il obtient un bien meilleur boulot que si il mettais 5 minutes.


je sais plus quoi dire devant autant d'anneries.....
c`est vrai qu`entre les dessins d`alessendro et et les dessins du dessinateur de Berseker ..., oui c`est vrai qu`entre la joconde et les dessins de calvin et hobbes (que j`adorre), personne ne fais de diff ... dis moi tu ne serais pas legerement fumiste toi ?

non mais c`est grave la vous n`avez ni aucun argument ni acune validite logique dans vos propos.

ensuite faut etre passablement deumeure pour ne pas comprendre que passer trois mois pour scenariser 40 pages permet un meilleur travail que de chier 40 pages en une semaine, meme avec le gros rhytme de fumiste des dessinateur franco belge... car il ne faut pas se leurrer les auteurs franco belge ne bossent pas 8 h pendant 5 jours par semaines.

quand a seminole tu as dis bien des conneries, nottement sur la bd europeene, y a presque deja plus que de la merde (la preuve sfarr monte en epingle ect ...), ils en sont deja au systeme de productivite, il y a deja des studios de productions, comme celui de wich qui produisent deja de la grosse grosse grosse merde, et d`autre qui naissent partout.

les editions sont des entreprises , ils doivent et veulent gagner du fric, donc si les cochons veulent bouffer de la merde, tu produits de la merde, les jap l`ont compris, et ils le font bien, les francais s`y sont mis avec soleil et ils sont plutot en bonne voie pour reussir. apres si tu veux faire un trip qualite, libre a toi, mais je ne pense vraiment pas qu`on soit la pour changer le monde... apres il est vrai qu`etre reconnus est le desire de toute auteur et voir que naruto est encensse par tout un publique peut rendre triste, mais bon t`es plus a l`epoque de franquin, t`es en 2005!!!!

non le seul truc c`est de ne pas trop bosser pour faire de la merde, demande a zep, il se porte comme un charme, et c`est pas le boulot qui doit le fatiguer.

quand a l`anim ca a toujours ete de la merde, il faut juste voir les tres rares perles qui cachent la foret ....

franchement seminole arretes ce genre de debat, tu n`expliqueras jamais a un integriste religieu que se faire sauter le caisson ne l`emmenera pas au paradis, alors arretes pliz...



content pas content meme tarif ...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

chron: interessante cette loi Godwin. concept rigolo.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

En plus, j'ai traité personne de fasciste depuis un moment.
C'est dégueulasse.

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

en effet
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Par contre Tsuka, franchement quand on rencontre un con on lui parle, on lui explique pourquoi c'est débile ce qu'il dit.Quand on trouve que quelqu'un dit des conneries on se demande mais pourquoi il dit de tel connerie, on tente de lui répondre aimablement au lieu de lui cracher sur la gueule toute la haine que l'on a comme a fait camille.
La connerie c'est pas une maladie, faut pas en avoir peur.
:| ...... ben je crois que si en fait,...
Image

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ils sont mignons les deux, là.

En revanche, quand ils disent ça :

"La connerie c'est pas une maladie, faut pas en avoir peur."

Ils prêchent un peu pour leur paroisse.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Mots passants

Message par Cyoran »

Chron a écrit :Pour certains intervenants, il faut pas plus de 2-3 messages pour qu'on comprenne le genre d'individus auquel on a à faire.
Parfois même, cinq mots suffisent.
 
 
 
 

seminole
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004, 23:16

ouaip

Message par seminole »

Bon ba vous savez quoi, je crois que les forums c'est le truc le plus con que j'ai jamais vu pour discuter. C'est bien pour demander des conseils ou en donner, mais faut pas parler de sujet qui pourrait faché. Chron t'as manière de dénigré Pif montre qu'une chose tu n'es pas mieux que moi, enfin celui pour qui tu me prends. Tu parles de respect des artistes, et tu arrives avec tes préjugés tout fait sur ceux de Pif.
Pour Camille tu as dit ho le fascisme ds ta première réponse.
Tout ce que je ressens en entendant vos réponses, surtout toi Chron, c'est que tu es pro manga et donc au même régime qu'un con de pro BD (c'est ce que tu dis , non? ceux sont des cons les pro BD). Tout ça juste en lisant tes textes. Mais je dois etre ds le vrai car d'après ta théorie avec deux lignes on arrive a cerné la personnalité d'un gars. C'est plus complexe que deux lignes la personnalité de quelqu'un.
En fait il vrai qu'une discussion sur un forum est une discussion puéril qui mène nulle part dès lors qu'elle fait appel à notre subjectivité. Je pense que café salé a bien fait de bloquer directement le post que j'avais envoyé car de toute façon ça n'aurais rien fait avancé.
Ca donne envie que d'une chose les forums, de rester dans son coin et de discuter avec personne. Enfin ce forum, les autres je sais pas. Yak t'as pas trop capté ce que je voulais dire, tu as une vision de mes propos totalement erronés.
Que dire si ce n'est: "sur un forum on tourne en rond"
Voila je vous laisse pour de bon je dois bosser.
A+


[/code]

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Ca me fait doucement rigoler tout ça. :lol:
Ca n'est pas le temps que tu passes sur un dessin qui compte, c'est le RESULTAT. Ca s'appelle l'efficacité. Et si tu doutes de l'utilité des trames va voir des travaux de M. Hydro.J.
(Je crois qu'il y a pire qu'Rmann)

Répondre