une ecole de manga a paris

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

yak a écrit :les trois points que tu cites, ne sont ils pas plutot inherent à la demarche artistique personnelle de l'auteur et de l'histoire qu'il veut raconter ? j'ai l'impression que ce que vous voulez c'est un clonage de style existants. de façon grossiere : analyser et regurgiter.

Attention, je ne dis pas qu'on ne dois pas etudier ses predecesseurs, ni avoir un minimum de culture sur ce qui a ete fait. Seulement, ici, ça me semble insuffisant pour justifier une formation sur plusieurs années. Est ce si hermétique ? Les differences avec ce qui existe chez nous et ailleurs, ou plutot le bagage de codes typîquement "mangas" sont il si importants, si exceptionnels que ça?

edit > errr airmann, puisque t'as l'air d'etre serieux ...

1/ pourquoi veux tu dessiner au japon ? tu crois que tu ne pourras pas percer en france, prophete sauf chez toi ?

2/ penses tu que le marché du travail chez les mangakas au japon est si florrissant qu'ils ont besoin de faire importer de la main d'oeuvre, d'europe qui plus est ?

3/ le genre d'ecole ne veut rien dire, si tu veux faire comme shigeno, tu vas dans la meme ecole que lui.
ben deja je comptais pas venir en france ,je voulais aller aux states ,puis finir au japon ,mais au dernier moment il a été decidé que j'aille en france.j'ai toujours cru que les mangas etaient mieux acceptés au E.U qu'en france ,de plus j'aimerai bien y aller ,je vois pas le mal dans ca yak ,quand j'ai vu cette ecole ,je me suis dit ,bon sang c'est une chance!!!
sur cafe sale un type m'a dit en gros ,si c'est ton kiff ,vas-y fonce ,t'as rien a perdre.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Rahhh ahahaha!
Excellent roman photo!
La fin est intensément dramatique, genre "tout fout le camp". :D

Question stupide: c'est quoi cette allusion à "Rumble roses"? :lol: (suivez mon regard)
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Bon, j'ai tout lu, j'avais déjà des infos sur ce projet avant l'ouverture de ce thread, je ne parlerai pas des cloches qui me vrillent les oreilles de la part de certains intervenants...

Mais...

Soit je suis très con... trèèèèèèès con, auquel cas c'est normal que je n'ai pas compris à quoi servirait cette école... mais je (re)demande quand-même:

À QUOI SERT CETTE ÉCOLE?

Je veux dire... quel en est le but?
Quel est l'intérêt de ses partenaires? En l'occurence les ambassades, la maison du Japon etc...
Quel rapport avec le milieu professionnel que ce soient les éditeurs de cheu nous ou du pays du soleil levant?

Sérieusement?
Qu'est-ce que ça veut dire de mélanger dans le même discours la Culture et le Marketting?
Sérieusement?
Qui pensent-ils embarquer dans l'aventure avec des ambitions aussi floues?
Sérieusement?
À quoi sert de "fabriquer" des gens pour cet "échange culturel" autour des BD de nos deux pays?
Sérieusement?
N'y a t'il pas plus à gagner dans ce sens à former les gens déjà en place dans les milieux professionnels Japonais et Français?
Sérieusement?
Nan, mais sérieusement!

À quoi ça rime, en clair?
Sérieusement?


Je ne comprend pas le BUT de cette école tel qu'il est présenté, et à fortiori l'intérêt des gens qui la fondent...

Pourrait-on répondre à cette question (que Rafchu posa sans qu'on en tienne compte...)

Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »

airman> UN mec t'a dit "fonce". tu n'es pas capable de réflechir par toi même, il te faut que les autres le fassent à ta place, que des gens que tu ne connais pas t'autorisent ? tu ne retiens que ce que tu as envie qu'on te dise, ce qui te conforte dans ce que tu t'es mis en tête ! tous les autres que ce soit sur cfsl ou ici ont émis des doutes quant à l'intérêt d'aller se mettre dans une "école" de manga, et beaucoup de questions sont restées sans réponse pour le moment...

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

attends tu a mal compris
juste que certains pensent que cette ecole peut etre utile ^^c'est pour ca que j'ai ecrit ca

sinon j'ai deja dit que je ferai l'ecole 3d d'abord apres je reflechirai a ca.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

putain mais tu vas arreté de te defiler et assumer ta connerie
bordel de merde

vicking te fourgue des putains de conseils,et toi tout ce que tu braies en retour c'est raconté ta putain de vie

mais on en a rien a foutre, nom de merde

faut arreté de se voiler la face airmann,sort de ton putain d'autisme

reflechis,bordel de merde,reflechis,ne repond pas juste pour repondre style:"là regardez moi j'existe!!"

ré-flé-chis


joker grillé

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

et ne change plus d'avatar : celui-là est parfait ^___^-b
Kataouh tataouh

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Image
celui là lui conviendrait mieux...
Modifié en dernier par yak le jeu. 03 mars 2005, 19:58, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Shokunen > merci pour ces précisions.
Je ne savais pas du tout qu'il y avait une loi interdisant de communiquer les noms de professeurs japonais ... je pensais que c'etait assez libre, comme quand l'Ensmi d'Angoulême avait annoncé Amano en intervenant bien avant son ouverture ...

Pour le reste, il existe bien sur des ecoles de mangas au Japon pour former des mangakas, mais ce n'est pas du tout un passage obligé (comme partout) ... Dans tous les cas les reelles intérrogations sont a porter sur la démarche de l'ecole et les débouchés dont elles parlent, potentiels & pas encore réels. Une formation commune pendant 3 ans destinées a des auteurs de BDs tout comme a des publicitaires & co ... hum hum. Pretendre vouloir répondre a des demandes d'editeurs français, européens et japonais avec une seule et unique formation, hum hum ... a moins que le manga fr qui se prépare soit calqué sur le modèle japonais ? et ben va falloir tenir le rythme et assurer la publication. Au niveau publicité on sait très bien quelle genre de mangasse ils veulent pour l'instant, si ça peut améliorer leur vision du genre tant mieux, mais le voudront ils, et a ce prix ... Cette formation mélange tant de choses que ça formera difficilement des mangakas ou japonisants avertis.

M'enfin attendons de voir apparaitre les premières promotions de cette ecole, comme les débouchés évoqués.

Trantkat > As-tu entendu parler de beaucoup de collections de mangas français (noir & blanc, format etc) en préparation (en France) ?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Tsuka> Oui, et ces fantasmes sortaient de ma bouche ou de celles de quelques personnes aussi rêveuses que moi.

... Rien de sérieux, donc! ^___^ { tout comme cette école, j'ai envie de dire...)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Snif snif ;-( ...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Naaan, pleureuh paaaas... mes fantasmes finissent toujours par prendre corps!



ON Y ARRIVERA!


FAÏTÔ! >3<;

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

moi j'ai une question egallement :

dans l'équipe des gens qui ont lancé ce projet, y a-t-il des dessinateurs, des gens qui SAVENT ce qu'est le dessin et qui ont sué sur des planches pour reussir a faire de la BD, ou l'equipe est elle plutot formée d'anciens étudiants fraichement sortis d'une ecole de commerce et autres personnes gravitant dans le milieu manga-japanim (magazine, conventions, etc ..) ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

34 > Ouééé ;o;/ !
Et pis faut convaincre Eurasiam d'organiser plutôt un mega-comicket européen en collab avec les japonais °o°/

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

"M'enfin attendons de voir apparaitre les premières promotions de cette ecole, comme les débouchés évoqués. "

une formation pour des metiers qui n'existent pas encore en somme, ça me rappelle une histoire de traction de charrue...

pour etre plus clair...
quand on a crée une ecole d'anim, il existait deja des animateurs en france
quand on a crée une ecole de jeux vid, il existait deja, ici, des gens qui faisaient des jeux videos
quand on a crée une ecole de footballeurs, il existait deja, ici, des footballeurs...

et là on va créer une ecole de mangaka europeens alors qu'il n'existe pas de mangakas europeens, que jamais personne n'a jamais travaillé ainsi, que personne ne sait donc ce que cela peut donner reellement...
Modifié en dernier par yak le jeu. 03 mars 2005, 21:17, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Répondre